...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salon du Modélisme de Séné (56) les 11-12 avril 2015

+7
Ehouarn
Matthieu
Eric de Gleievec
Terrax
Bruno
GERARD Jacques
Patrice
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

Patrice

Patrice
Admin

Bruno a écrit:- 2 - grande bataille médiévale fantastique , la suite du samedi en tenant compte des évênement du samedi par exemple ce qui ferait une mini campagne sur deux jours ...par exemple le scénar du samedi permettrait d'obtenir des info, reconnaître le terrain et les troupes adverses, effectuer de la reconnaissance qui donnerait des bonus/malus pour la grande bataille du lendemain
Ah, une escarmouche « Argad ! » classique le samedi, suivie par une bataille Argad ! [ANO] le dimanche qui en serait le prolongement ?

Idée intéressante...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Bruno

Bruno

Patrice a écrit:
Bruno a écrit:- 2 - grande bataille médiévale fantastique , la suite du samedi en tenant compte des évênement du samedi par exemple ce qui ferait une mini campagne sur deux jours ...par exemple le scénar du samedi permettrait d'obtenir des info, reconnaître le terrain et les troupes adverses, effectuer de la reconnaissance qui donnerait des bonus/malus pour la grande bataille du lendemain
Ah, une escarmouche « Argad ! » classique le samedi, suivie par une bataille Argad ! [ANO] le dimanche qui en serait le prolongement ?

Idée intéressante...

oui c'est l'occasion de tester le concepte Surprised)

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ha, ben pas de souci, je suis partant pour du Argad Ano, Viking ou fantasy, si Bruno peut organiser cela ; et le cas échéant, je prépare une escarmouche 17ème en "Roue de secours" ; mais comme je l'ai déjà annoncé, je ne pourrai pas être présent tôt le matin (pas avant 11h30-12 h).

Et je ne serai pas non plus présent le samedi.

Donc pour le dimanche, les choses semblent se préciser ainsi :

-Argad Ano fantasy par Bruno (suite de l'escarmouche du samedi) ; j'ai ce qu'il faut comme troupes au moins pour moi-même et un autre joueur, pas de souci ;
-Argad Ano Viking par Bruno, suite d'une campagne en cours ; j'ai un peu de figurines mais pas assez pour constituer une troupe, il faudra m'en prêter un peu ;
-Argad "Canal historique" Guerre de 30 ans par Mézigue ; je fournis pour tous les joueurs les figurines (j'en ai de nouvelles depuis la dernière fois), et la majorité des accessoires ; il faudrait juste que les joueurs préparent une table de 1.80x3.60 à 4.20 m dans la matinée, histoire de gagner du temps.

Et pour les costumes on aura ce qui convient, que ce soit fantasy, viking ou 17ème.

Voilà, on se tient au courant. La bise à tout le monde pok


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Ehouarn

Ehouarn

Je vais me désister du dimanche, car beaucoup de révisions à prévoir en vu de mes examens à la fac qui approchent et jouer tout le w.e. n'est pas raisonnable... Embarassed


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Pfff, lâcheur Neutral


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Patrice

Patrice
Admin

Donc pour samedi après-midi j'ai déjà :

— Bruno en Orcque ?
— Ehouarn en aventurier humain ?
— Jacques en Nain ? (ou juste prêt de figurines ?)
— Eutha ?
— Theiz ?
— ...?

Il sera sans doute possible de ne rester qu'une partie de la partie, pour ceux qui veulent faire autre chose, j'adapterai le scénario.

Je suggère que chaque joueur, jouant un personnage de chef (de tribu, horde, clan, troupe, etc) d'une « race » fantastique de son choix, ne prenne dans sa troupe que des persos de même race ;
il est toutefois permis d'inclure une petite escouade d'une race alliée, mais avec des risques de trahison de cette escouade en cours de partie.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

theiz

theiz

j ai quelques hobbite mais pas peintes , sinon des peau vert mais bon c est warhammer ;o(

Bruno

Bruno

theiz a écrit:j ai quelques hobbite mais pas peintes , sinon des peau vert  mais bon c est warhammer ;o(

je peux te prêter des nains si tu veux mais hobbit ne sont pas peints ...

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Question à deux balles (ou deux carreaux d'arbalète, c'est vous qui voyez) : si on s'oriente sur du fantastique, et sur du Argad Ano pour le dimanche : combien faut-il de figurines pour une troupe Argad Ano en moyenne ?

Parce que bon, je crois constater qu'il y a déjà pénurie de figurines fantastiques pour du Argad "Canal historique" ; alors si Argad Ano doit nous faire manipuler des effectifs plus importants, on risque de friser le ridicule.

Si je vous demande ça, c'est parce que d'ici le 12 avril, il y a environ 3 semaines ; tout juste le temps de peindre une trentaine de figurines.

Donc s'il y a des besoins il faut se dépêcher de me le dire, je range les historiques et je me mets à fond sur les fantastiques.

Sinon si on fait de l'historique le dimanche, je pense que nous avons à nous tous de quoi fournir.

Mais bon, il est déjà temps de s'organiser. Comme le disait une devise vachement optimiste gravée sur certains cadrans solaires, "Il est plus tard que tu ne penses".


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Bruno

Bruno

Eric de Gleievec a écrit:Question à deux balles (ou deux carreaux d'arbalète, c'est vous qui voyez) : si on s'oriente sur du fantastique, et sur du Argad Ano pour le dimanche : combien faut-il de figurines pour une troupe Argad Ano en moyenne ?

Parce que bon, je crois constater qu'il y a déjà pénurie de figurines fantastiques pour du Argad "Canal historique" ; alors si Argad Ano doit nous faire manipuler des effectifs plus importants, on risque de friser le ridicule.

Si je vous demande ça, c'est parce que d'ici le 12 avril, il y a environ 3 semaines ; tout juste le temps de peindre une trentaine de figurines.

Donc s'il y a des besoins il faut se dépêcher de me le dire, je range les historiques et je me mets à fond sur les fantastiques.

Sinon si on fait de l'historique le dimanche, je pense que nous avons à nous tous de quoi fournir.

Mais bon, il est déjà temps de s'organiser. Comme le disait une devise vachement optimiste gravée sur certains cadrans solaires, "Il est plus tard que tu ne penses".

Tout dépend de ce que tu veux jouer Surprised) Argad Ano on peut jouer entre 30 et 300 figurines chacun ça dépend du temps et des stocks Surprised) perso en nains je dois avoir 50, en orcs 70-80.. Dison que le mini pour que ce soit intéressant est 30 -40 par joueur (tout dépend du nombre de joueur).
Comme a journée est longue je pense que la matin on peut faire une Argad canal historique, la suite du samedi et finir l'AM par la bataille finale.

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:il y a déjà pénurie de figurines fantastiques pour du Argad "Canal historique"
Non, j'en ai des tonnes aussi.

C'est juste que les Halflings sont rarement demandés en masse... donc eux, y'en a pas beaucoup, j'en ai 9 à pied et un monté ; il faudra les compléter avec une race plus ou moins compatibles (humains, ou Nains, ou Elfes des Bois)...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Patrice

Patrice
Admin

Donc, si la table fait vraiment pas loin de 4 m de long, je pense la diviser en deux le samedi : une contrée verdoyante, et une contrée plus sauvage et montagneuse (enfin ça dépend de ce qu'on aura comme éléments de terrain), séparées par des cols ou forêts plus ou moins infranchissables.

il faudrait des figurines d'animaux sauvages pour pouvoir faire des mouvements cachés.  Twisted Evil

Bruno a écrit:Comme a journée est longue je pense que la matin on peut faire une Argad canal historique, la suite du samedi et finir l'AM par la bataille finale.
Le dimanche je ne pense pas y être...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Bruno

Bruno

Pour les tables j'ai des ruines de maison 6 on peut faire une table avec une ville en ruine occupée par de vilaines bêtes Surprised) j'apporterai mes nouvelles forêts pour l'autre table
Un figurines j'ai demi douzaine d'elfes des bois et des surprises mais j'en parlerai en privé avec le MJ Surprised)

Bruno

Bruno

si quelqu'un veux jouer des hobbits qu'il me le dise rapidement j'en ai 7 à peindre ...

theiz

theiz

moi les hobbits stp bruno j en reve depuis des annees .

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Je peux amener aussi quelques hobbits ; mais pas avant dimanche fin de matinée.

J'ai aussi des espèces de petits elfes sylvains, une dizaine (en fait ce sont de vieux gobs tout mimis que j'avais convertis), qui devraient bien pouvoir s'arranger avec des hobbits ; il y a moyen de leur donner des caracs similaires.

Je vais recenser mes figurines fantastiques et je vous dirai où j'en suis d'ici la fin de la semaine.


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Bruno

Bruno

theiz a écrit:moi les hobbits  stp  bruno   j en reve depuis des annees .  

ok je vais les peindre Surprised) mais ils ne sont que 7 .... mais pour le samedi ça peut suffir

theiz

theiz

j'en ai quelque un aussi mais pas peind

Bruno

Bruno

theiz a écrit:j'en ai quelque un aussi  mais pas peind

On se voit samedi apportes les j'essayerai de les peindre si j'ai le temps

Patrice

Patrice
Admin

Ah c'est bien, il y a des halflings en réserve alors Very Happy

Je trouverai comment les compléter ou renforcer un peu... beer


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Euthanasor

Euthanasor

Bon, j'ai des centaines de figurines fantastiques disponibles, reste à voir ce que tu veux faire.
Je peux jouer un petit groupe de mercenaires du Bien (commandés par un elfe, et incluant qq humains, nains, elfes, magiciens...) ou des troupes du Mal...
Au choix du MJ.


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

Patrice

Patrice
Admin

Euthanasor a écrit:Je peux jouer un petit groupe de mercenaires du Bien (commandés par un elfe, et incluant qq humains, nains, elfes, magiciens...) ou des troupes du Mal...
Au choix du MJ.
Hum hummmmm... Wink Twisted Evil

Bon, pour les choix de races humanoïdes, camps, et détails de troupe, on va tous continuer en MP.

Comme ça il y aura des surprises : dans un monde plongé dans le chaos, personne ne Sauron ne saura précidément ce qu'il pourra rencontrer en face, non seulement comme PNJ mais aussi comme PJ... Twisted Evil


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Bruno

Bruno

Patrice a écrit:
Euthanasor a écrit:Je peux jouer un petit groupe de mercenaires du Bien (commandés par un elfe, et incluant qq humains, nains, elfes, magiciens...) ou des troupes du Mal...
Au choix du MJ.
Hum hummmmm... Wink Twisted Evil

Bon, pour les choix de races humanoïdes, camps, et détails de troupe, on va tous continuer en MP.

Comme ça il y aura des surprises : dans un monde plongé dans le chaos, personne ne Sauron ne saura précidément ce qu'il pourra rencontrer en face, non seulement comme PNJ mais aussi comme PJ... Twisted Evil

très bonne chose !!

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Quelques infos pratiques:

Le plan de salle a été légèrement modifié.
La table ARGAD! a été légèrement déplacée et se trouve maintenant plus près du bar. ( Ils ont anticipé sur vos besoins sans doute!!! si l'on en croit la littérature de notre très estimé Patrice(cf rubrique librairie))Salon du Modélisme de Séné (56) les 11-12 avril 2015 - Page 3 45849  

Chaque joueur se verra remettre à l'entrée un bracelet à usage unique à conserver sur les deux jours. ( pour ceux qui viennent les deux jours). Ce bracelet donne droit à l'accès gratuit pour chaque joueur.

Il me faudrait le nombre de joueurs pour réserver les bracelets. J'ai compté pour le moment 7 personnes: Matthieu, Eric, Patrice, Ehouarn, Euthanasor, Bruno, Theiz. Ai-je oublié quelqu'un?Salon du Modélisme de Séné (56) les 11-12 avril 2015 - Page 3 1899326504

Le salon ouvrira ses portes au public à 11h00 le samedi matin. L'installation doit donc se faire avant entre 7h30 et 11h00.

L'échéance approche, le bruit des armes et les cris de guerre vont se faire entendre.
Les gobelins et les orcs doivent se préparer à une lourde défaite face aux nains. Salon du Modélisme de Séné (56) les 11-12 avril 2015 - Page 3 18486

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Jacques > Je ne serai présent que le dimanche, comme je l'ai annoncé plus haut.

Alors sinon, voici un premier recensement de mes effectifs disponibles :

Beastmen : une douzaine
Démons divers : une dizaine
Barbares fantastiques : une bonne cinquantaine, dont quelques cavaliers.
Squelettes et zombis : une trentaine.
Chiens morts vivants : 7
Fantômes, spectres, wraiths... : une douzaine.
Magiciens et nécromanciens : à la pelle.
Trolls : 4, dont un portant sur ses épaules un nécromancien assis sur un trône.
Petits cyclopes (= ogres) : 4
Ogres : 7
Géants : 2
Hommes-lézards : une douzaine
Dragons et gros reptiles : une douzaine
Nains et gnomes : une trentaine (un monté sur poney)
Elfes : environ 35, plus quelques elfes noirs (une huitaine)
"Sylvains" (petits elfes) : une dizaine
Pixies, brownies, petites fées : une demi-douzaine
Hobbits : une bonne quinzaine, dont certains pas du tout combattants (un monté sur poney)
Orcs/Hobgobelins : environ 35, dont un monté sur sanglier ; beaucoup sont verdâtres, mais faites pas chier avec ça (Surtout, je les ai récupérés d'un joueur anglais aujourd'hui décédé, et je ne veux pas y retoucher)
Gobelins : environ 45, plus un shaman monté sur loup.
Combattants humains (autres que barbares) : à la pelle
Bestioles diverses : à la pelle

Voilà, j'en ai encore d'autres peintes à traîner ici ou là, et un quintal à peindre dans toutes ces catégories. Si on me dit (par MP le cas échéant) ce qui est nécessaire, je peux lancer un petit chantier de peinture.

Mes préférences en matière de troupes, pour dimanche :
- Barbares humains ;
- Orcs/Ogres/gobs ;
- Nécromanciens et Morts-vivants (mais là il me faudra un peu de rab de figurines peut-être).

On peut donc communiquer par MP pour la suite.


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum