...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient

+2
malo du Kern
Patrice
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice

Patrice
Admin

Magnifiques photos (merci Bruno !) que je vous mets toutes en vrac, car il serait trop compliqué de raconter toutes les intrigues... disons seulement que pour cette quatrième partie dans la campagne menée par Eric, différents protagonistes de parties précédentes arrivent devant une ville assiégée...

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon lorient 2014 Argad 2

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon lorient 2014 Argad 3

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon lorient 2014 Argad 4

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon lorient 2014 Argad 5

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon lorient 2014 Argad 6

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon lorient 2014 Argad 7

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon lorient 2014 Argad 8

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon lorient 2014 Argad 9

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon lorient 2014 Argad 10



Dernière édition par Patrice le Jeu 20 Nov 2014 - 12:07, édité 1 fois


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Patrice

Patrice
Admin

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon lorient 2014 Argad 11

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon lorient 2014 Argad 12

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon lorient 2014 Argad 13

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon lorient 2014 Argad 14

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon lorient 2014 Argad 15

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon lorient 2014 Argad 16

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon lorient 2014 Argad 17

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon lorient 2014 Argad 18

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon lorient 2014 Argad 19

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon lorient 2014 Argad 20


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Patrice

Patrice
Admin

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon lorient 2014 Argad 21

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon lorient 2014 Argad 22

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon lorient 2014 Argad 23

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon lorient 2014 Argad 24

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon lorient 2014 Argad 25

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon lorient 2014 Argad 26

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon lorient 2014 Argad 27

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon lorient 2014 Argad 28

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon lorient 2014 Argad 29

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon lorient 2014 Argad 30


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

malo du Kern

malo du Kern

Merci Bruno!
Cela fait de belles photos pour compléter les miennes.
Je n'avais pas tout vu comme :
Euthanasor a écrit:Laurent est sorti avec ses  9 arquebusiers pour attaquer, (au corps-à-corps !) le mortier.

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon%20lorient%202014%20Argad%2012

alors qu'il subissait de sérieux dégâts devant le château causé par ce mortier.
Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Salon%20lorient%202014%20Argad%2013
Peu après il perdit aussi le petit canon de 4 disposé sur le rempart à gauche.

N'ayant pas de cavalerie, ces arquebusiers étaient plus rapides que les Tiercos tercios pour prendre l'obusier.

Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Grimmen16300057

Il leur a manqué l'appui des tiercos tercios ou des cuirassiers pour conclure avec succes.
Ces cuirassiers sont enfin arrivés pour faire fuir et détruire ma cavalerie légère qui attaquaient à les fantassins impériaux à revers.
Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient Grimmen16300076.
Il espérait peut être l'appui de la cavalerie de Matthieu.
Vous voyez sur ma photo que la cavalerie espagnole impériale de Matthieu n'a pas un comportement normal. Elle aurait dû attaquer l'obusier plutôt que de rejoindre la ville sans combattre.
Quand on photographie, on ne remarque pas tout.



Dernière édition par malo du Kern le Dim 23 Nov 2014 - 20:47, édité 1 fois (Raison : impériale tercios)

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Patrice

Patrice
Admin

malo du Kern a écrit:Vous voyez sur ma photo que la cavalerie espagnole de Matthieu n'a pas un comportement normal. Elle aurait dû attaquer l'obusier plutôt que de rejoindre la ville sans combattre.
Oui j'ai bien remarqué ça à ce moment. J'a failli lui envoyer un cavalier pour le lui dire, mais j'étais un peu trop loin de lui. Si j'avais été sur les remparts de la ville je lui aurais interdit l'entrée à cause de ça (dans ce cas il aurait sans doute pris les bastions extérieurs).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

malo du Kern a écrit:
Vous voyez sur ma photo que la cavalerie espagnole de Matthieu n'a pas un comportement normal. Elle aurait dû attaquer l'obusier plutôt que de rejoindre la ville sans combattre.
Quand on photographie, on ne remarque pas tout.


Sauf que... sur ta photo on ne voit pas la cavalerie de Matthieu ; mais la tienne. (Affrontée à celle de Flamekueche).

Et puis il n'y avait pas d'Espagnols Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient 529646 Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient 529646 Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient 529646

Et puis on écrit "tercio", pas "tierco"...


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

SUPERBE DECOR et ambiance typique camarades....

J'imagine votre prochain décors PIRATE avec ses sombres ruelles et autres tripots à visiter avec une troupe de pirates avinés.....Rolling Eyes Embarassed Laughing

http://www.stratejeux.net

malo du Kern

malo du Kern

Eric de Gleievec a écrit:
malo du Kern a écrit:
Vous voyez sur ma photo que la cavalerie espagnole de Matthieu n'a pas un comportement normal. Elle aurait dû attaquer l'obusier plutôt que de rejoindre la ville sans combattre.
Quand on photographie, on ne remarque pas tout.


Sauf que... sur ta photo on ne voit pas la cavalerie de Matthieu ; mais la tienne. (Affrontée à celle de Flamekueche).

Et puis il n'y avait pas d'Espagnols Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient 529646 Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient 529646 Photos de la partie jouée dimanche 16 novembre au Salon de la Maquette de Lorient 529646

Et puis on écrit "tercio", pas "tierco"...

Ok, Ok, Embarassed j'ai corrigé ces 2 fautes. Quand je vois ce drapeau bourguignon, je pense aux Espagnols et pas aux Autrichiens.
Sinon, il est vrai que j'ai présenté 2 photos.
On voit bien ma cavalerie légère affrontée à celle de Flamekueche sur une de mes photos.
Mais cette phrase se rapportait à la photo grimmen16300057.jpg.
En haut à droite on y voit le déplacement de la cavalerie de Matthieu ( 8 cavaliers dont un saluant avec son chapeau) On y voit plus loin, au fond au moins un cavalier de Flamekueche.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ha, tu parles de la 3ème photo ; oui, on voit effectivement la cavalerie de Matthieu au fond.

Ceci dit, avec ce qui leur arrivait sur l'aile gauche (ta propre troupe) on pouvait aussi comprendre qu'ils ne se risquent pas à prendre le bastion, au risque de s'y faire coincer... Mais c'est vrai qu'une pistolade au passage aurait au moins pu paraître justifiée Wink


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

theiz

theiz

Moi je ne parle pas au traître tongue

Patrice

Patrice
Admin

theiz a écrit:Moi je ne parle pas au traître tongue
Il ne fallait pas laisser rentrer n'importe qui....
...ce qui t'aurait évité, ensuite, de tirer au canon sur ta propre porte
(dégât qui n'est sûrement pas couvert par les contrats d'assurance Laughing )...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Euthanasor

Euthanasor

Globalement, les assurances ne couvrent jamais rien, sauf si ta franchise est supérieure au montant des dégâts (mais dans nos parties, la franchise n'est pas de mise)


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

malo du Kern

malo du Kern

Eric de Gleievec a écrit:
Ceci dit, avec ce qui leur arrivait sur l'aile gauche (ta propre troupe) on pouvait aussi comprendre qu'ils ne se risquent pas à prendre le bastion, au risque de s'y faire coincer... Mais c'est vrai qu'une pistolade au passage aurait au moins pu paraître justifiée Wink
Oui. Ces cavaliers ne pouvaient perdre un tour pour tirer. Ils devaient franchir indemne nos lignes.
Non. En tirant sur les artilleurs les plus proches, cela risquait de faire mouche( 8 dés peuvent obtenir un 7+)
OUI. Ce tir sur ma cavalerie à bonne distance, ne devrait pas causer de dégâts notoires.
(Sur le tableau février 2014, malus-1 au tir en mouvement cavalier avec pistolet ou arquebuse.)
Oui Et mes cavaliers attaquaient les fantassins.
Ce tir (presqu'un tir en l'air) suffirait il à abuser les impériaux. scratch

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum