...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mesure pour du 1/72em ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mesure pour du 1/72em ? Empty mesure pour du 1/72em ? Mar 24 Fév 2015 - 19:24

la nouvelle citadelle



Oyez, je viens de découvrir la règle Argad, j'ai quelques figurines 1/72em, ma question est faut-il revoir à la baisse les mesures (mouvement, tir) pour quelles soient compatible avec du 20mm au lieu du 25mm préconisé dans la règle.
D'avance merci

2mesure pour du 1/72em ? Empty Re: mesure pour du 1/72em ? Mar 24 Fév 2015 - 21:26

Patrice

Patrice
Admin

Salut,

Euh, à mon avis, non. Cela compliquerait le jeu, en empêchant d'utiliser les tableaux résumés tels quels, pour pas grand'chose de mieux.

Les tables de jeu ne sont pas proportionnelles à la réalité. Les portées de tir sont déjà très réduites par rapport à l'échelle réelle des figurines, afin de donner une impression de profondeur quand on arrive du bout de la table (sinon les tireurs gêneraient trop les manœuvres).

Ensuite c'est une question de goût personnel, et aussi de surface de jeu.

Personnellement pour du 1/72 je préfère des socles plus petits (1,5 x 1,5 cm pour les piétons, 2 x 4 cm pour les cavaliers) parce que je trouve que ça rend mieux quand les figs sont serrées, mais ça n'a rien d'impératif (au moins tant qu'un même groupe de joueurs utilise les mêmes).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3mesure pour du 1/72em ? Empty Re: mesure pour du 1/72em ? Mar 24 Fév 2015 - 21:32

la nouvelle citadelle



Merci Patrice pour les infos, n'y connaissant rien j'ai soclé mes piétons sur des pièces de 2 centimes et mes cavaliers sur des 5 centimes, forcement les rangs sont moins serrés qu'avec des socles rectangulaires mais bon faut bien commencer quelque part.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum