...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Juste histoire d'avoir un avis

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Juste histoire d'avoir un avis Empty Juste histoire d'avoir un avis Mer 25 Fév 2015 - 21:34

la nouvelle citadelle



Voici quelques photos sur mon blog de mes "peintures" 1/72.

http://lanouvellecitadelle2.blogspot.fr/2015/02/apo-arcadia-quest-semaine-15-putain.html

Tout avis est le bienvenu.

2Juste histoire d'avoir un avis Empty Re: Juste histoire d'avoir un avis Jeu 26 Fév 2015 - 8:18

Matthieu

Matthieu

ça a l'air très bien peint, surtout pour du 1/72e Smile
et déjà de quoi te faire de belle aventure avec ce que tu as

3Juste histoire d'avoir un avis Empty Re: Juste histoire d'avoir un avis Jeu 26 Fév 2015 - 8:28

la nouvelle citadelle



Merci Matthieu.

4Juste histoire d'avoir un avis Empty Re: Juste histoire d'avoir un avis Jeu 26 Fév 2015 - 11:24

Patrice

Patrice
Admin

Aaah joli Surprised Very Happy

C'est marrant c'est un style de peinture ouvertement jeu de plateau, et plutôt kitsch, auquel je ne suis pas trop habitué  Shocked  mais ça a un charme certain... Cool


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

5Juste histoire d'avoir un avis Empty Re: Juste histoire d'avoir un avis Jeu 26 Fév 2015 - 13:18

la nouvelle citadelle



Merci, a la base je suis un "vieux" joueur de plateau remontant à l'époque d'Heroquest, je suis vraiment fan du principe déplier le plateau, poser les figurines et jouer ! après j'ai quelques jeux comme le seigneur des anneaux (GW) ou il faut vraiment de la préparation.

Mes dernières peintures sont très "flashies" de par le thème du jeu qui est assez Kawai (Arcadia Quest), après je pense (et espère) être le plus fidèle possible aux modèles, j' essai de faire le plus attention possible pour mes nouvelles peintures 1/72, en bref être efficace, crédible et se faire plaisir.

6Juste histoire d'avoir un avis Empty Re: Juste histoire d'avoir un avis Jeu 26 Fév 2015 - 20:28

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

C'est pas mal du tout, qu'utilises-tu comme peinture ? On dirait bien de l'acrylique, les Humbrol et assimilées seraient sûrement plus ternes.

Tu devrais juste les ombrer un peu ; juste avec un lavis noir (sur les armures) ou brun (sur les tissus et chairs).


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

7Juste histoire d'avoir un avis Empty Re: Juste histoire d'avoir un avis Jeu 26 Fév 2015 - 21:00

la nouvelle citadelle



Oyez Eric, alors oui effectivement acrylique (GW et prince august), Humbrol j'aime pas, le final est clairement plus ternes d'autant que je sous-couche en noir.
Alors pour les jus il y en a, peut être que les photos ne rendent pas honneur à la réalité, maintenant attention mes 1/72 sont beaucoup moins travaillés que ce que je fais habituellement (voici d'ailleurs mes peintures lors du "concours" APO la cité des voleurs : http://lanouvellecitadelle2.blogspot.fr/2014/09/cest-la-fin-de-la-pom.html )
Mais je suis toujours preneur de conseils ou d'avis pour m'améliorer !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum