...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prochaine(s) partie(s) en médiéval-fantastique...

+3
Dids
Ehouarn
Patrice
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice

Patrice
Admin

Bon, on dirait qu'il y a de la demande par chez nous pour du « Argad ! » méd-fan ?

Ehouarn a écrit:j'ai des Gobelins qui ne sortent pas souvent de leur tanière.

Moi t'aussi !

Ehouarn a écrit:Dans ce cas y a-t-il aussi des humains fantaisistes (tentative de franciser le terme anglais "fantasy").

Bien sûr.

Perso je n'ai pas d'inconvénient à voir des créatures fantastiques combattre des humains historiques, mais dans une optique role-play on peut préférer que les humains soient fantasy aussi. Je suppose que dans ce cas un joueur humain peut représenter un petit seigneur cherchant à défendre / se tailler un fief dans les lisières sauvages ; ou un envoyé d'un royaume plus puissant ; ou un chef de tribu ?

GERARD Jacques a écrit:J'ai une bande de 12 nains classe 5 peints ( comme quoi tout arrive) que je peux jouer ou prêter selon les besoins ou mes disponibilités sur le salon. Et des éléments de décors aussi.

Super.

Des Nains en armure complète ? Hin hin hin. Je crois que Bruno en a aussi... Mes Gobelins s'en souviennent encore... pale Une ligne de Nains en armure 5, ET en mur de boucliers... A l'époque la règle ne limitait pas encore à –2 les protections au tir, mes archers gobelins avaient des malus –3 ! Prochaine(s) partie(s) en médiéval-fantastique... 286124619 ...et en mêlée, j'vous dis pas.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

Ehouarn

J'ai aussi une bande de nains (légers), les premières figurines que j'ai peintes à la fin des années 80... que je peux prêter en renfort pour qui en aurait besoin.

Et puis quelques trolls, ogres, géants, dragon (et un tiroir plein d'autres beautés pittoresques que je peindrai "un jour").

Pour ce qui me concerne ma préférence de joueur va cependant toujours à l'Humanité. Mes quelques écumeurs de donjons n'ayant pas non plus souvent l'occasion de prendre l'air...

S'agissant des Orcs et autres Gobelins je propose que l'on s'en tienne à l'option littéraire, c'est à dire aux écrits de leur inventeur, le célèbre  JR Tolkien, qui les dépeint comme étant "bruns" et non verts.
Nous éviterons ainsi toute confusion dans les jeunes esprits peu cultivés qui iraient imaginer que nous jouons à ce jeu anglais, du reste très célèbre, qui n'a que peu d'intérêt à mes yeux. mrgreen



Dernière édition par Ehouarn le Mer 18 Mar 2015 - 13:31, édité 2 fois


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Dids

Dids

Pour ma part, j'ai tout un lot de morts vivants, squelettes, à pieds, à chaval, spectres, banshees, goules, fantômes, etc. avec les sorciers et nécromanciens qui vont bien.

j'ai aussi du guerrier du chaos, 6 chevaliers et un char, du démon, des créatures du chaos, ...

et quelques elfes avec leur aigle géant, leur faucon géant et un homme arbre...

bref, y'a de quoi faire... ;-)


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Bruno

Bruno

Moi j'ai des orcs sur loup et à pied de chez Mithril pour le seigneur des anneaux et quelques nains aussi si je suis dispo je jouerai mon groupe d'orcs sur loup j'en ai 9 j'ai aussi quelques piétons gobelins et quelques elfes des bois

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:ma préférence de joueur va cependant toujours à l'Humanité.

Je comprends bien : tant qu'à faire massacrer une partie de ta troupe pour t'emparer du trésor, c'est plus drôle s'ils sont humains... Twisted Evil

Ehouarn a écrit:Mes quelques écumeurs de donjons n'ayant pas non plus souvent l'occasion de prendre l'air...

Il est possible (ça avait été proposé en pirate, mais pas trop testé) d'avoir une toute petite clique de plusieurs personnages à 2 points de vie (c'est plus cher en budget).

Et, oui... l'un d'eux peut être un gros guerrier ; un autre mettre moins d'un certain temps à ouvrir les portes ; un autre avoir quelques sortilèges très simples ; etc...

...ah mais tiens c'est une idée très originale ça... je suis sûr que personne n'y a jamais pensé...? Prochaine(s) partie(s) en médiéval-fantastique... 207670

Bruno a écrit:si je suis dispo je jouerai mon groupe d'orcs sur loup j'en ai 9 j'ai aussi quelques piétons gobelins et quelques elfes des bois

Laughing Il va falloir choisir... Prochaine(s) partie(s) en médiéval-fantastique... 3628264813 Prochaine(s) partie(s) en médiéval-fantastique... 3703844895


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit: Je comprends bien : tant qu'à faire massacrer une partie de ta troupe pour t'emparer du trésor, c'est plus drôle s'ils sont humains... Twisted Evil

Non rien de comique, juste les aléas d'une vie aventureuse en bande organisée... Prochaine(s) partie(s) en médiéval-fantastique... 354333
... et s'il y a un trésor, elle n'en a que plus de saveur  Prochaine(s) partie(s) en médiéval-fantastique... 542902

Patrice a écrit: Il est possible [...] d'avoir une toute petite clique de plusieurs personnages à 2 points de vie [...] un gros guerrier ; un autre mettre moins d'un certain temps à ouvrir les portes ; un autre avoir quelques sortilèges très simples ; etc...

Prochaine(s) partie(s) en médiéval-fantastique... 882865

Il faudra que tu sortes des "cartes" de sortilège, comme tu avais fait pour le barde ou le moine au Vème... ça donne vraiment un côté roliste très intéressant au jeu.


J'ai aussi un campement gobelin en résine, qui ne me demandera pas beaucoup de temps si je dois finir de le peindre.


Je suis membre de la SDOGBO, Société de Défense des Orcs et Gobelins Bruns Originels


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

theiz

theiz

je lis les messages du jour et ça me donne envie de peindre des hobbits

Patrice

Patrice
Admin

theiz a écrit:des hobbits

Je dois en avoir 6 ou 7, plus un monté sur poney Prochaine(s) partie(s) en médiéval-fantastique... 109910 qui peuvent servir aussi.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

J'ai plusieurs tiroirs remplis de figurines med-fan (peintes, bien sûr !) telles que gobelins, orcs, trolls/ogres, reptiliens/hommes lézards, morts-vivants, démons, nains, elfes, peuples féériques divers (pixies, brownies...), hobbits... et même des humains.

AHEM !

Bon. Quand est-ce qu'on joue ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Prochaine(s) partie(s) en médiéval-fantastique... 00512

Après un long sommeil...

         ... quand de la montagne, le nain sortira...

              ... dans la plaine, l'orc tremblera et sous la terre, le gobelin se refugiera
!!!


Quant à ces deux là, on peut les réveiller si quelqu'un veut les jouer ou les laisser dormir, enlacés sensuellement, dans les fourrés. Prochaine(s) partie(s) en médiéval-fantastique... 2734172244 Prochaine(s) partie(s) en médiéval-fantastique... 2734172244 Prochaine(s) partie(s) en médiéval-fantastique... 2734172244

Prochaine(s) partie(s) en médiéval-fantastique... 00411

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum