...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bien le bonjour à tous

+2
Matthieu
alucciargui
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bien le bonjour à tous Empty Bien le bonjour à tous Ven 10 Juil 2015 - 13:00

alucciargui

alucciargui

Bonjour bonjour, à tous à tous.

C'est en cherchant des règles d'escarmouches originales que je suis tombé sur ce forum, et sur vous.
Cela faisait 10 ans que j'avais délaissé figurines, mis au placard mes vieux pinceaux, et abusivement laissé sécher mes acryliques, malmené les décors. Mais j'ai eu l'envie soudaine de reprendre, depuis le début, sorte de reboot dont seul Hollywood a le secret.

Papa étant membre de la Sabretache depuis plus de 30 ans maintenant, il m'a transmis le goût du wargame et du hobby de la figurine. Transmission somme foi toute relative, je ne suis pas le grand amateur d'Histoire chevronné qu'il l'est, et je suis de la génération qui trahit un peu son camp. Du coup, j'ai jeté à mon époque adolescente mon dévolu sur le SDA de games workshop que j'ai tenté de suivre, mais sans grands résultats. Les règles ne me convenaient pas. Warhammer, pareil. Warhammer 40K, pareil.
J'ai tenté de rejoindre de petites associations aux alentours de mon ancien chez moi, mais il n'y avait que du Warhammer là où j'étais. Un peu peiné donc !

Puis par une folie dont on tait le nom, j'ai décidé d'acheter randomly du Perry fragins, juste pour la beauté des figurines au début. Je me suis permis de croire que cela allait me motiver pour reprendre. Et cela a fonctionné. Après 10 ans d'absence et avec du matos souffreteux je dois dire que c'est une reprise un peu difficile, mais il faut bien une renaissance à tout !
Cela faisait déjà quelques temps que je souhaitais adapter l'univers de la saga videoludique The Witcher en figurines. L'univers graphique et historique mélange habilement l'Europe médiévale du 15-16ème siècle aux contes et légendes slaves, dans un univers medfan, un équilibre que je trouve plutôt sympatoche. Et donc me voici parti pour une folle aventure.
Seulement il me fallait des règles pour aller avec tout ça, et je dois dire que les règles d'Argad m'ont plus que séduites (sur le papier pour le moment, n'ayant pas encore testé le système), ne serait-ce que pour la valeur ajoutée JdR.
Après avoir écumé un peu le forum, je me suis décidé. Vous sachant basés en Bretagne, habitant à Nantes, c'est quand même bien bénef.

Voilà, je sais pas trop comment conclure pour l'instant, alors je finirais par un point en attendant un potentiel Edit.



Dernière édition par alucciargui le Dim 12 Juil 2015 - 15:03, édité 1 fois

2Bien le bonjour à tous Empty Re: Bien le bonjour à tous Ven 10 Juil 2015 - 13:53

Matthieu

Matthieu

Salut alucciargui et bienvenue sur le forum.


Tu vas voir, à Argad, nous ne jouons pas des "parties", nous vivons une voir même plusieurs aventures ! Very Happy

3Bien le bonjour à tous Empty Re: Bien le bonjour à tous Ven 10 Juil 2015 - 18:00

Bruno

Bruno

Bienvenue à toi ! Dans la partie du forum calendrier tu peux voir nos prochaines parties programmé sur des salons et parfois en privé. Si l'envie te viens de tester nous t'apprendrons les règles Surprised)

4Bien le bonjour à tous Empty Re: Bien le bonjour à tous Ven 10 Juil 2015 - 19:01

Patrice

Patrice
Admin

Bonjour et bienvenue ! Very Happy

Je ne connais pas l'univers de The Witcher mais la règle « Argad ! » peut s'adapter à n'importe quel contexte (cependant, s'il y a des personnages ou créatures très puissants il n'est pas toujours facile de trouver un bon équilibre pour les caractéristiques à leur donner).

Pour le reste, comme indiqué il vaut mieux avoir un MJ, sans quoi l'aspect JdR qui est l'un des principaux potentiels de la règle risque d'être ignoré, et aussi le MJ peut arbitrer les cas particuliers imprévus (qui peuvent arriver de temps en temps en raison de la fluidité des mouvements).

Ne pas hésiter à couiner en cas de besoin ! What a Face



Dernière édition par Patrice le Ven 10 Juil 2015 - 19:03, édité 1 fois


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

5Bien le bonjour à tous Empty Re: Bien le bonjour à tous Ven 10 Juil 2015 - 19:02

Euthanasor

Euthanasor

Bienvenue chez les fadas.
J'espère que tu trouveras ton bonheur ici.
Eutha


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

6Bien le bonjour à tous Empty Re: Bien le bonjour à tous Dim 12 Juil 2015 - 15:05

alucciargui

alucciargui

Merci pour cet accueil.

Je ne manquerai pas de venir vous voir dès lors qu'il me sera possible de le faire !


7Bien le bonjour à tous Empty Re: Bien le bonjour à tous Dim 12 Juil 2015 - 21:34

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Bonjour et Bienvenue !
Je ne connais pas non plus "The Witcher", mais s'il faut des figurines tournant 15e/16e, on doit pouvoir réunir ce qu'il faut ! Une esthétique qui tiendrait un peu de Bosch, Dürer ou Bruegel, si je comprends bien ?

On trouve pour ce genre de délire, des figurines très sympa chez Lead Adventures (voir série Bruegelburg).


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum