...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bien le bonjour à tous

+2
Matthieu
alucciargui
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bien le bonjour à tous Empty Bien le bonjour à tous Ven 10 Juil 2015 - 13:00

alucciargui

alucciargui

Bonjour bonjour, à tous à tous.

C'est en cherchant des règles d'escarmouches originales que je suis tombé sur ce forum, et sur vous.
Cela faisait 10 ans que j'avais délaissé figurines, mis au placard mes vieux pinceaux, et abusivement laissé sécher mes acryliques, malmené les décors. Mais j'ai eu l'envie soudaine de reprendre, depuis le début, sorte de reboot dont seul Hollywood a le secret.

Papa étant membre de la Sabretache depuis plus de 30 ans maintenant, il m'a transmis le goût du wargame et du hobby de la figurine. Transmission somme foi toute relative, je ne suis pas le grand amateur d'Histoire chevronné qu'il l'est, et je suis de la génération qui trahit un peu son camp. Du coup, j'ai jeté à mon époque adolescente mon dévolu sur le SDA de games workshop que j'ai tenté de suivre, mais sans grands résultats. Les règles ne me convenaient pas. Warhammer, pareil. Warhammer 40K, pareil.
J'ai tenté de rejoindre de petites associations aux alentours de mon ancien chez moi, mais il n'y avait que du Warhammer là où j'étais. Un peu peiné donc !

Puis par une folie dont on tait le nom, j'ai décidé d'acheter randomly du Perry fragins, juste pour la beauté des figurines au début. Je me suis permis de croire que cela allait me motiver pour reprendre. Et cela a fonctionné. Après 10 ans d'absence et avec du matos souffreteux je dois dire que c'est une reprise un peu difficile, mais il faut bien une renaissance à tout !