...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

euh ... medieval torture ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1euh ... medieval torture ? Empty euh ... medieval torture ? Mar 6 Oct 2015 - 10:32

lou passejaïre

lou passejaïre

euh ... medieval torture ? 1470690692b


_________________
"Quand on est vieux, on sait quand on se baisse, mais on sait pas quand on se relève."

2euh ... medieval torture ? Empty Re: euh ... medieval torture ? Mar 6 Oct 2015 - 11:06

Patrice

Patrice
Admin

Shocked  Laughing  Laughing

Là j'ai dû Googler pour trouver d'où ça vient... pourtant j'avais déjà entendu parler de cette nouvelle gamme de chez Eureka Miniatures, plus ou moins directement inspirée des tableaux de Jerôme Bosch (fin XVe / début XVIe siècle) et Pieter Bruegel (XVIe siècle).

Enfin du fantasy avec de vraies bases historiques !

euh ... medieval torture ? 100KAS001 euh ... medieval torture ? 100KAS007

http://eurekamin.com.au/index.php?cPath=87_126_838&page=1&sort=3a


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3euh ... medieval torture ? Empty Re: euh ... medieval torture ? Mar 6 Oct 2015 - 11:44

lou passejaïre

lou passejaïre

j'adore stimuler la curiosité de mes contemporains Very Happy

et là, c'était pas trés compliqué, cette gamme est dans la pure tradition des délires de Eureka miniatures ... du singe Fidel Castro aux zombies sortant des barils ... en passant par pleins d'autres ...


_________________
"Quand on est vieux, on sait quand on se baisse, mais on sait pas quand on se relève."

4euh ... medieval torture ? Empty Re: euh ... medieval torture ? Mar 6 Oct 2015 - 20:13

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Il y avait déjà eu une série inspirée de Bosch et Bruegel dans les années 70, La série "Valley of the four winds", produite par Minifigs ; des figurines difficiles à trouver aujourd'hui !

Et aussi, les excellentes figurines de chez Bruegelburg (Humains, mais qui se marieront très bien avec les monstres boschiens !)


_________________
Cigars, whisky, no sport.

5euh ... medieval torture ? Empty Re: euh ... medieval torture ? Dim 11 Oct 2015 - 13:07

lou passejaïre

lou passejaïre

remarque, ça aussi fallait oser :

euh ... medieval torture ? Index.php?action=dlattach;topic=83262


_________________
"Quand on est vieux, on sait quand on se baisse, mais on sait pas quand on se relève."

6euh ... medieval torture ? Empty Re: euh ... medieval torture ? Mer 7 Nov 2018 - 21:16

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Si des tarés de mon genre sont intéressés par les figurines Bruegelburg :

Leur site semble actuellement indisponible. Par contre on peut les trouver ici :
https://www.magistermilitum.com/

(Chercher en médiéval ou en renaissance, 28mm)

Je pense que je vais me faire pour Noël, la Dulle Griet avec son armée de femmes harnachées d'ustensiles de cuisine, plus les références artistiques (époux Arnolfini, paysans de Dürer)

Et oui c'est cher, mais quand on aime...


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum