...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La pyramide aux hyènes

+5
Bruno
Luc
Euthanasor
Ehouarn
Patrice
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La pyramide aux hyènes Empty La pyramide aux hyènes Mar 17 Nov 2015 - 16:31

Patrice

Patrice
Admin

La pyramide aux hyènes
(bon, il faut bien un nom, et celui-ci a le mérite de préserver le suspense...)

Cette partie a été jouée samedi dernier, au Salon de la maquette de Lorient.
Le scénario et la plupart des décors étaient préparés par Denis.

Or donc, vers la fin du douzième siècle, quelque part en Egypte…


Au premier plan, un petit village ; plus loin, une pyramide isolée parmi des ruines anciennes ; et encore plus loin, une ville…

La pyramide aux hyènes A

La pyramide aux hyènes C

La pyramide aux hyènes D

Vue du côté de la ville :

La pyramide aux hyènes B

Quelques hyènes rayées courent dans le désert à la recherche de nourriture…

La pyramide aux hyènes E

Trois petites troupes de croisés viennent d'entrer sur la table, bientôt suivies par une quatrième :

La pyramide aux hyènes F

L'une de ces troupes subit des tirs de javelots en passant près du village.

La pyramide aux hyènes G

Les guerriers locaux semblent refuser toute discussion, et les combats font bientôt rage près des ruines :

La pyramide aux hyènes H

Les templiers se déploient en formation de combat de l'autre côté de la pyramide :

La pyramide aux hyènes I

A l'intérieur de la pyramide, les croisés découvrent l'entrée d'un passage…

...Je fais une pause ici avant d'aborder la suite de cette incroyable aventure ! merci de ne pas poster de photos ou commentaires sur ce qui se passe ensuite dans le souterrain, avant d'avoir épuisé ce qu'il y a à dire et à montrer sur les premiers moments de cette partie...



Dernière édition par Patrice le Mer 18 Nov 2015 - 12:02, édité 1 fois


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2La pyramide aux hyènes Empty Re: La pyramide aux hyènes Mar 17 Nov 2015 - 21:33

Ehouarn

Ehouarn

Bravo pour les décors, c'est magnifique !!! farao


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

3La pyramide aux hyènes Empty Re: La pyramide aux hyènes Mer 18 Nov 2015 - 17:48

Patrice

Patrice
Admin

Je n'ai pas les noms des personnages, ni la liste des indices précis qui les avaient menés jusque-là... Je crois que l'un d'eux avait entendu parler d'un trésor derrière un scarabée noir ; que le templier cherchait des moyens de sauver la Terre Sainte ; qu'un autre cherchait le Graal...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

4La pyramide aux hyènes Empty Re: La pyramide aux hyènes Mer 18 Nov 2015 - 19:09

Euthanasor

Euthanasor

Les templiers étaient menés par Cigismont de Tour. Ayant entendu parlé des non-morts de cette région, le pape avait émis l'hypothèse, hautement probable, que ce pouvoir ne pouvait provenir que de la volonté divine et donc de la présence sur place du Saint Graal.
On cherche toujours !


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

5La pyramide aux hyènes Empty Re: La pyramide aux hyènes Mer 18 Nov 2015 - 19:29

Luc

Luc

Très chouette ! Very Happy

6La pyramide aux hyènes Empty Re: La pyramide aux hyènes Mer 18 Nov 2015 - 22:22

Bruno

Bruno

Luc a écrit:Très chouette ! Very Happy

et ta pas encore vu la suite !!! Surprised)

7La pyramide aux hyènes Empty Re: La pyramide aux hyènes Jeu 19 Nov 2015 - 18:47

Luc

Luc

J'ai hâte alors!! Very Happy

8La pyramide aux hyènes Empty Re: La pyramide aux hyènes Jeu 19 Nov 2015 - 20:07

theiz

theiz

chuuuuute quelle suite tu veux la fin !

9La pyramide aux hyènes Empty Re: La pyramide aux hyènes Ven 20 Nov 2015 - 0:00

Patrice

Patrice
Admin

Or donc…

Quelques croisés décident de descendre un escalier à l'intérieur de la pyramide.

…un début de couloir est alors placé sur la table par le MJ (c'est un couloir souterrain, mais il faut bien le montrer, donc on pousse un peu les éléments de décor du désert et on pose le souterrain sur la table, petit à petit !)

La pyramide aux hyènes J

Les personnages y découvrent des tombes funéraires égyptiennes…

La pyramide aux hyènes K

…et, un peu plus loin, des squelettes animés, qui s'opposent à leur avancée !

La pyramide aux hyènes L

La pyramide aux hyènes M

Pendant ce temps, à l'extérieur de la pyramide, la pression adverse se fait de plus en plus forte ; les croisés qui tentaient de contrôler les lieux doivent eux aussi se replier à l'intérieur avec de lourdes pertes :

La pyramide aux hyènes N

Des hyènes s'approchent de l'entrée de la pyramide.

Sans être effrayées, trois d'entre elles viennent même se placer juste devant l'entrée... et se changent soudain en goules (ou plutôt en "ghoûls" locales, une variété de djinn qui se nourrit de cadavres) ! Les guerriers ennemis restent à distance sans intervenir.

La quatrième hyène ne se transforme pas, mais regarde les autres sans comprendre, en gémissant en language animal : « hiii, hii, pourquoi vous me laissez toute seule, au lieu de m'aider à trouver encore des cadavres à manger, comme d'habitude...? »

La pyramide aux hyènes P

Après avoir tenté de leur interdire l'entrée de la pyramide, l'arrière-garde des croisés doit bien tôt se replier et descendre à leur tour l'escalier.

La pyramide aux hyènes O


Une nouvelle pause, pour permettre de nouveaux commentaires sur ce souterrain-là…?


...avant d'entrer dans le suivant... Twisted Evil


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

10La pyramide aux hyènes Empty Re: La pyramide aux hyènes Ven 20 Nov 2015 - 11:43

Ehouarn

Ehouarn

Bave, bave, bave... je regrette vraiment de n'avoir pu être là Sad


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

11La pyramide aux hyènes Empty Re: La pyramide aux hyènes Ven 20 Nov 2015 - 21:03

Luc

Luc

C'est génial bravo aux organisateurs!!

12La pyramide aux hyènes Empty Comment tout a commencé Ven 20 Nov 2015 - 23:16

malo du Kern

malo du Kern

mon pays
Gibelet, connue depuis l'Antiquité sous le nom de Byblos et actuellement aussi sous le nom de J'baïl, fut prise par les croisés en 1104. Le fief fut donné ensuite en 1109 par le comte Bertrand aux Embriaco, d'origine génoise, qui le conservèrent jusqu'en 1302, à l'exception des années qui suivirent 1187 où il fut occupé par Saladin. En 1302, devant la pression des Mamelouks, la ville fut abandonnée, pacifiquement semble-t-il.
C'est le fief littoral le plus au sud du comté de Tripoli, limitrophe du royaume de Jérusalem et de sa seigneurie vassale de Beyrouth.

$drole de rencontre
Un premier groupe de chevaliers chrétiens a débarqué à Gibelet.  Mélisende la dame de Gibelet leur a offert l'hospitalité. Ils l'ont remercié mais sont repartis aussitôt vers le désert.
Puis un second groupe de chevalier a débarqué par la suite discrètement.
Ils n'ont pas recherché l'accueil de la dame de Gibelet et sont parti sans  expliquer leur présence en Palestine.
Mélisende vit en bon terme avec les arabes de la région. Pour défendre ses intérêt, elle veut préserver la paix et son domaine.
Mélisende charge  Alain de Zibelin de surveiller ces mystérieux chevaliers. Blanchois, son écuyer et Théodoric de Villejoint un archer  l'accompagnent$

nous portons les couleurs jaunes



Dernière édition par malo du Kern le Ven 20 Nov 2015 - 23:25, édité 1 fois

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

13La pyramide aux hyènes Empty Re: La pyramide aux hyènes Ven 20 Nov 2015 - 23:21

Patrice

Patrice
Admin

malo du Kern a écrit:Mélisende charge Alain de Zibelin de surveiller ces mystérieux chevaliers. Blanchois, son écuyer et Théodoric de Villejoint un archer l'accompagnent.

Ah oui, c'est donc lui qui a tenté de négocier avec les guerriers locaux, à l'autre extrémité des ruines. C'était bien tenté (et inattendu) mais ils n'ont pas voulu l'entendre.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

14La pyramide aux hyènes Empty Re: La pyramide aux hyènes Ven 20 Nov 2015 - 23:52

GERARD Jacques

GERARD Jacques

....à l'autre extrémité des ruines. happy2

15La pyramide aux hyènes Empty je sais pourquoi je suis là Sam 21 Nov 2015 - 0:08

malo du Kern

malo du Kern

Oui. Arrivé en Egypte, mon accent arabe fut mal compris. Il était un peu trop pointu.  La pyramide aux hyènes 354333
La méprise fut totale.  farao Ils cooptèrent pour une défense active. La pyramide aux hyènes 18486  La pyramide aux hyènes 610520
Une pluie de flèche  La pyramide aux hyènes 3703844895 s’abattit sur ma délégation.  La pyramide aux hyènes 3914382451
La charge s'imposa.  La pyramide aux hyènes 109910 Mais devant le flot de nouveaux attaquants, un repli stratégique fut jugé plus sage près de la pyramide où les chevaliers se retranchaient. Les présentations furent faites auprès du second de Cigismont de Tour, le templier. Intéressé par la quête du saint graal,  je me décidais à explorer la pyramide accompagné de  Blanchois. Mes hommes couvriraient les abords de la pyramide en attendant mon retour. sous le commandement de Théodoric de Villejoint .
Las je fus le premier PJ blessé. touché par un trait à l'épaule gauche.
Cela me motiva d'autant plus pour ma quête.
La pyramide aux hyènes 1241110021 J'échangeais avec Blanchois la hache à deux mains pour une lance.

Ensuite la pression toujours plus forte des Egyptiens incita notre arrière garde à trouver refuge dans la pyramide : les lances devant, les archers juste derrière et en face de la porte
Ils virent 3 hyènes s'approcher de l'entrée de la pyramide....pour manger...$ affraid .Horreur le cadavre d'un de nos compagnons

Horrifié Théodoric de Villejoint tire en vain sur elles., Merdum, Aussitôt elles se changent en goules, La pyramide aux hyènes 726357  créatures de classe6.  Théodoric entend les Egyptiens  farao ordonner de murer l'entrée derrière les  goules affraid
Ils auraient pu le faire avant
$$

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

16La pyramide aux hyènes Empty Re: La pyramide aux hyènes Sam 21 Nov 2015 - 0:21

malo du Kern

malo du Kern

GERARD Jacques a écrit:....à l'autre extrémité des ruines.  happy2

La pyramide aux hyènes D
Voilà une magnifique entrée typique farao du temple d'Amon à Louxor, côté interieur.
Ce temple ruiné n'est plus visible. Certains ont du le faire sauter. La pyramide aux hyènes 3594706848
La pyramide aux hyènes 3914382451
Bravo Denis pour tous ces décors.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

17La pyramide aux hyènes Empty Re: La pyramide aux hyènes Sam 21 Nov 2015 - 10:34

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Superbe!!! flower flower flower

18La pyramide aux hyènes Empty Re: La pyramide aux hyènes Sam 21 Nov 2015 - 11:37

Dids

Dids

Pour ma part, je disposait d'une toute petite troupe de 7 hommes d'armes accompagnant ma personne, dont l'un d'eux meurt d'une flèche dès le premier tour alors que moi-même suis blessé à la poitrine par un de ces archers à cheval sarrasin refusant le contact et le combat chevaleresque. Je venais rejoindre mon seigneur, le comte de Theizu. Ayant apporté à celui-ci des documents sauvé d'une ville qui venait de tomber aux mains des sarrasins. Le sire de Theizu me semblait très intéressé par une richesse qu'il prétendait pouvoir trouver dans les pyramides.
Comme à son habitude, il m'a demandé à chaque fois de rester en arrière pour assurer sa défense, essayant de prendre la gloire et surtout les richesses pour lui...

Or au fond du sac de transport, mon chevalier, Lord Pike, seigneur de St Ives en Cornouailles, a retrouvé deux morceaux de papyrus très abimés portant des inscriptions en latin que j'ai pu traduire :
l'information la plus importante étant que le scarabe noir menait vers le trésor...
De l'aile gache, j'ai donc été rejoindre le sire de Theizu pour l'informer. Je lui ai donc fait part de ma trouvaille mais il m'a pris de très haut et n'a rien voulu me dire de plus. Bref, j'ai compris que mon seigneur essayait de me sacrifier pour son propre bénéfice. J'ai donc choisi de ne donner qu'une information partielle...
J'ai indiqué régulièrement à mon seigneur de Theizu que les scarabes d'or étaient absolument nécessaires car cités par le papyrus, me donnant à chaque fois un temps d'avance pour découvrir la suite des passages dans les souterrains de la pyramide pendant qu'il cherchait, fouillait chaque recoin portant un scarabe d'or...

Le sire de Cigismont a d'ailleurs rapidement compris que je détenais plus d'informations que le sire de Theizu et a décidé de se rapprocher au mieux de mon groupe dans les souterrains. Au contraire des autres seigneurs, j'avais pris la précaution de me faire accompagner de la plupart de mes hommes (2 arbalétriers en armure, un archer et 3 hommes d'armes, le dernier restant à l'extérieur garder le dromadaire et les chevaux).


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

19La pyramide aux hyènes Empty Re: La pyramide aux hyènes Sam 21 Nov 2015 - 12:21

Bruno

Bruno

Luc a écrit:C'est génial bravo aux organisateurs!!

et c'est pas fini !!

20La pyramide aux hyènes Empty Re: La pyramide aux hyènes Sam 21 Nov 2015 - 12:44

Euthanasor

Euthanasor

En effet, sire Cigismont avait bien remarqué que Lord Pike s'était par deux fois dérobé du champ de bataille pour poursuivre un autre dessein. La première fois au moment où lui même assénait une violente charge au sarrasins et la seconde quand il a retiré les arbalètriers qui assuraient la couverture de tous dans les ruines. A partir de là, il l'a filé et surveillé dans tous ses déplacements et mouvements.


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

21La pyramide aux hyènes Empty Re: La pyramide aux hyènes Jeu 26 Nov 2015 - 20:21

Patrice

Patrice
Admin

Et donc…

Les croisés qui marchaient en tête atteignent l'extrémité du souterrain égyptien, et là, ils découvrent un passage à demi inondé, une sorte de bassin ; ils s'y engagent en marchant dans l'eau… et se retrouvent alors dans un univers complètement différent !

Un étonnant labyrinthe apparaît sur la table :

La pyramide aux hyènes Q

La pyramide aux hyènes R

Alors que les personnages ont encore les pieds dans l'eau, un crocodile géant surgit soudain, tue Lord Pike, et l'entraîne avant que ses compagnons aient le temps de réagir.

La pyramide aux hyènes S

Je n'ai que peu de photos de la suite des événements…

Ce labyrinthe, et ce qu'on y rencontre, n'a plus rien d'égyptien : cet univers-là est complètement médiéval-fantasy.

Apparemment, un puissant nécromant y règne et s'en sert comme terrain de jeu en faisant combattre des prisonniers entre eux.

Les croisés découvrent ces prisonniers enfermés dans des cachots, les libèrent, et les joignent à leurs quelques survivants. Le sire de Theizu récupère ainsi des halflings et une magicienne ; Zibelin libère un prêtre ; le templier Cigismont libère des paladins ; quant au noble Lord Pike, tué par le crocodile, son esprit se réincarne dans un nécromant subalterne… qui se retrouve opposé à ses anciens compagnons !

La pyramide aux hyènes T

Pendant ce temps, dans le souterrain égyptien, les arrière-gardes des différentes troupes croisées semblent ne pas tout se dire les unes aux autres… certains finissent pourtant par découvrir une salle au trésor?

La pyramide aux hyènes U


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

22La pyramide aux hyènes Empty Re: La pyramide aux hyènes Jeu 26 Nov 2015 - 23:01

malo du Kern

malo du Kern

Bien Patrice,
Le crocodile géant a déjà disparu avec Lord Pike quand Zibelin arrive avec Blanchois.
Nous acceptons de nous rallier à Cigismont.

La pyramide aux hyènes S

Dans ce labyrinthe humide, le  puissant nécromant  fait tourner les salles pour nous dérouter et nous séparer de nos compagnons.
Cigismont, Zibelin, Blanchois et un autre templier blanc se retrouvent isolés près de la salle d'arme. Ces armes seront utiles pour armer les prisonniers libérés. Aussi cette salle est bien défendue par des squelettes commandés par le nécromant subalterne, réincarnation de Lord Pike.
Dans ce combat, nous perdrons nos compagnons.
Enfin le puissant nécromant est à la portée de Zibelin. Il lui faut encore se débarrasser de 2 squelettes pour l'affronter. Cigismont le rejoint. Zibelin sans pitié, tue le puissant nécromant (fumée blanche). Les prisonniers libérés prennent les armes et finissent de tuer les derniers squelettes.
Les salles ne bougent plus et nous quittons les salles gothiques humides pour les salles chaudes aux joints de couleur rouge.
La pyramide aux hyènes T

Cigismont, Zibelin, les paladins et soldats libérés se dirigent maintenant vers la salle du trone du puissant nécromant ( photo please)
Sur le flan gauche arrivent Le sire de Theizu, les halflings le pretre classe 3 Olaf Verguson et la magicienne de feu. Les groupes sont séparés par un ravin de feu.
Le nécromant subalterne s'éloigne des groupes vers un pentacle sous la protection des squelettes.
(à suivre)....
La pyramide aux hyènes U[/quote]
Dans le souterrain égyptien, les arrière-gardes des différentes troupes croisées  découvrent une salle au trésor. Un garde classe6 se précipite sur eux.
Théodoric de Villejoint et son compagnon tirent et le tuent. La menace passée, ils continuent leur chemin pour retrouver Zibelin. Les autres s'approchent de la salle au trésor. Mais ils perdent un homme contre un nouveau garde. Alors ils renoncent au trésor pour rejoindre Théodoric.

(à suivre)....
Merci encore Denis pour ces décors, et toutes les surprises. Very Happy

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

23La pyramide aux hyènes Empty Re: La pyramide aux hyènes Ven 11 Déc 2015 - 19:42

Dids

Dids

Et alors ?? et la suite ?


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

24La pyramide aux hyènes Empty Re: La pyramide aux hyènes Ven 11 Déc 2015 - 22:13

Patrice

Patrice
Admin

Euh, ben, moi, je connais la suite, mais y'en a plus de photos...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

25La pyramide aux hyènes Empty Re: La pyramide aux hyènes Lun 14 Déc 2015 - 12:01

Patrice

Patrice
Admin

Voici des photos des mêmes événements, faites par Theiz.

Les ghoûls à l'entrée de la pyramide :

La pyramide aux hyènes Imageb

Les croisés dans les salles secrètes de la pyramide :

La pyramide aux hyènes Imagea

La pyramide aux hyènes Imagec

La pyramide aux hyènes Imaged

Le bassin d'entrée dans le labyrinthe :

La pyramide aux hyènes Imagee

Au second plan, des survivants de la troupe du site de Theizu ; devant eux, quelques « petites gens » (ou "halflingues") qu'ils ont libérés dans les geôles du nécromant :

La pyramide aux hyènes Imagef


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» La pyramide aux hyènes

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum