...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Points de scénar Bordeaux 9-10 oct.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Points de scénar Bordeaux 9-10 oct. Empty Points de scénar Bordeaux 9-10 oct. Jeu 2 Sep 2010 - 10:22

Patrice

Patrice
Admin

Quelques questions sur la mise en place du scénar de Bordeaux (j'ouvre un sujet pour plus de lisibilité).

- Y aura-t-il un système monétaire pour faciliter le commerce ; ou au moins des marqueurs de richesses etc ? Je pense au commerce entre les navires et les villes, mais pas seulement.

- Les Indiens Caraïbes, les boucaniers, etc, sont-ils dirigés par des joueurs ou sont-ils PNJ ?
(...mais je comprendrais qu'on me réponde que c'est encore un secret).

- La règle navale ne fait pas de différence entre soldats et marins. OK. Je ne sais pas si LOTHS en fait une. Argad en fait une.
Il peut surtout y avoir une différence de role-playing car logiquement, un navire qui a des soldats a bord (à ma connaissance pour l'instant c'est le cas de Bruno et d'Euthanasor) est un navire du roi commandé par un officier du roi. Pour les joueurs qui veulent intégrer leur personnage cela peut pousser à une différence de comportement (au moins en public... tant qu'il n'ont pas le trésor à portée de la main...). Les autres capitaines étant privatisés si j'ose dire, c'est-à-dire pirates ou corsaires (ou autres civils capables de faire le corsaire si besoin).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

Patrice a écrit:Quelques questions sur la mise en place du scénar de Bordeaux (j'ouvre un sujet pour plus de lisibilité).

- Y aura-t-il un système monétaire pour faciliter le commerce ; ou au moins des marqueurs de richesses etc ? Je pense au commerce entre les navires et les villes, mais pas seulement.

Je pensait en effet, couler des doublons en plomb (désolé mon stock d'or est légèrement en baisse) ou les imprimer sur bristol pour négocier tout et n'importe quoi ! Rolling Eyes Wink

- Les Indiens Caraïbes, les boucaniers, etc, sont-ils dirigés par des joueurs ou sont-ils PNJ ?
(...mais je comprendrais qu'on me réponde que c'est encore un secret).

Là encore, certains "clans" seront gérés par des joueurs et d'autres par les animateurs (exemple; tu peux gérer des indiens panous...panous... dans la jungle au sud de ta colonie et seulement dans ce secteur). Me communiquer en MP tes intentions sans forcément m'adresser les subtilités du scénar local, car je pourrait éventuellement m'y aventurer ou y envoyer un de mes lieutenants. Donc je n'en serait pas influencé...sauf peut être pour l'appât du gain... pirat

- La règle navale ne fait pas de différence entre soldats et marins. OK. Je ne sais pas si LOTHS en fait une. Argad en fait une.

LOTHS différencie les figurines à commencer par la constitution d'une escouade, capitaine, lieutenant, adjudant, soldats, mercenaires etc...
Je peux t'envoyer les annexes par retour de mail pour te donner un aperçu de la chose...!!


Il peut surtout y avoir une différence de role-playing car logiquement, un navire qui a des soldats a bord (à ma connaissance pour l'instant c'est le cas de Bruno et d'Euthanasor) est un navire du roi commandé par un officier du roi. Pour les joueurs qui veulent intégrer leur personnage cela peut pousser à une différence de comportement (au moins en public... tant qu'il n'ont pas le trésor à portée de la main...). Les autres capitaines étant privatisés si j'ose dire, c'est-à-dire pirates ou corsaires (ou autres civils capables de faire le corsaire si besoin).

A l'instar d'ARGAD que ne connais pas encore, LOTHS est avant tout un jeu de rôle où les personnages évoluent en fonction des scénarii, peuvent être soignés et même mourir au combat "ou dans un lit".... Rolling Eyes Laughing Laughing

D'où l'interaction GRANDEUR NATURE qui sera également joué Shocked Shocked

http://www.stratejeux.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum