...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huchehault à Douarnenez

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Huchehault à Douarnenez Empty Huchehault à Douarnenez Sam 23 Juil 2016 - 10:59

Patrice

Patrice
Admin

Mercredi j'ai été invité par l'équipage du vieux gréément la Marie-Claudine à les accompagner pour le premier jour du festival maritime de Douarnenez.

Pour une fois qu'on peut s'habiller normalement !

Huchehault à Douarnenez Huch-douarn-2016

(photo le Télégramme, en page Bretagne, jeudi)


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Huchehault à Douarnenez Empty Re: Huchehault à Douarnenez Sam 23 Juil 2016 - 12:24

Matthieu

Matthieu

ouai jt'ai vu dans le télégramme ! j'était presque sur que c'était toi (la qualité de la photo était mauvaise) Very Happy

3Huchehault à Douarnenez Empty Re: Huchehault à Douarnenez Sam 23 Juil 2016 - 12:48

theiz

theiz

C est un nouveau Justecorp ?
Je t'avais vu ét bien reconnu en lisant le télégramme par contre a lire le commentaire je crois bien que le journaliste ta pris pour un pirate

4Huchehault à Douarnenez Empty Re: Huchehault à Douarnenez Sam 23 Juil 2016 - 12:55

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Oui c'est marqué, "le corsaire" ; bon, on ne va pas lui jeter la pierre, c'est un journaliste de presse régionale ; on peut difficilement lui demander d'avoir davantage de culture qu'un animateur de radio libre...

(Sérieux, ces types sont des fléaux ! Ils ne sont même pas foutus de retranscrire ce qu'on leur dicte.)


_________________
Cigars, whisky, no sport.

5Huchehault à Douarnenez Empty Re: Huchehault à Douarnenez Sam 23 Juil 2016 - 13:10

Patrice

Patrice
Admin

Enfin, tout ça s'est organisé au dernier moment, par hasard (car je les ai croisés en me promenant en touriste à Brest 2016).

theiz a écrit: C est un nouveau  Justecorp ?

C'est mon deuxième justaucorps, celui avec les galons de caporal, il n'est déjà plus tout neuf : j'ai pu montrer avec fierté les grosses taches de poudre qui avaient dégouliné sur mon épaule sous la pluie sur les remparts de Carrickfergus en Irlande...

Eric de Gleievec a écrit:Oui c'est marqué, "le corsaire" ; bon, on ne va pas lui jeter la pierre, c'est un journaliste de presse régionale ; on peut difficilement lui demander d'avoir davantage de culture qu'un animateur de radio libre...

Rôôô tu es méchant...

À sa décharge, c'est quand même plus court d'écrire « corsaire » que d'écrire « soldat des Compagnies Franches de la Marine »... et de plus, quand on me demandait avec quel bateau j'étais, je répondais la vérité : qu'on m'avait ordonné d'accompagner les corsaires de la Marie-Claudine (dont on entrevoit le camp derrière moi sur la photo).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum