...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Idée de convention bretonne

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Idée de convention bretonne Empty Idée de convention bretonne Dim 22 Oct 2017 - 20:06

Matthieu

Matthieu

Ca serai chouette d'organiser une convention Bretonne réunissant une grande partie des joueurs bretons. J'ai proposé l'idée, juste comme ça, sur le forum de Jeu d'histoire sur la présentation d'un club de Brest et y'a des gars de Rennes qui serait motivé aussi ^^

http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=2598

Je vais prendre contact et voir ça Very Happy

2Idée de convention bretonne Empty Re: Idée de convention bretonne Dim 22 Oct 2017 - 20:35

Patrice

Patrice
Admin

Bonne idée.

Ensuite le plus dur c'est la date, le lieu, et l'organisation pratique... mais déjà si l'idée est lancée et fait des adeptes, c'est super ! Very Happy


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3Idée de convention bretonne Empty Re: Idée de convention bretonne Dim 22 Oct 2017 - 20:38

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Une convention ARGAD!, ça c'est une chouette idée!

Mais il faudrait trouver une salle et une date... et annoncer l'événement sur plusieurs forums... et pourquoi pas à l'étranger: en Angleterre, en Allemagne, en France... bounce

On pourrait imaginer un Tee-shirt avec le logo ARGAD! pour l'occasion et pourquoi pas une figurine spéciale?

Et une bouffe entre-nous avec de la Valstar.

4Idée de convention bretonne Empty Re: Idée de convention bretonne Dim 22 Oct 2017 - 20:41

Dids

Dids

Une convention bretonne ne peut pas être à Rennes, car les Brestois ne viendront pas, ni à Brest car les Rennes ne bougeront pas, pas à Lorient car c'est loin de Lannion, Pas à Lannion car c'est loin de Vannes...

Donc soit on peut trouver un point en centre Bretagne : Pontivy, Loodéac...

Soit on propose une convention "itinérante" qui aura lieu dans une ville Bretonne différente chaque année... Et on fait un tirage au sort pour la première ville.

Mais c'est une bonne idée avec quelque chose qui soit bien plus large qu'Argad, même si la communauté ici est déjà nombreuse.

ça serait un truc à faire avec la Guilde


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

5Idée de convention bretonne Empty Re: Idée de convention bretonne Dim 22 Oct 2017 - 20:46

Patrice

Patrice
Admin

À priori il ne s'agirait pas d'une convention Argad, mais jeu de figurines multi-règles.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

6Idée de convention bretonne Empty Re: Idée de convention bretonne Dim 22 Oct 2017 - 23:48

Matthieu

Matthieu

Donc, ce que j'en pense.

Une salle des fêtes dans le secteur de Loudéac. Sur 1 weekend (2jours ^^). Fermé au public. Enfin l'idéal serait un local gratuit, genre dans une école ou un truc du genre Smile
Donc exclusivement pours les joueurs de figurines des 4 coins de la Bretagne avec pour objectif, l'Amusement et la convivialité

Après ça serais l'occasion pour nous de présenter un gros scénar Argad (dans le style qu'on avait fait pour l'anniv de la règle à Rennes, voir Trône de ouf).
Je vois bien aussi un tournoi Bolt Action ou saga voir les deux, ainsi que diverses tables de jeu, enfin ça dépendra de ce que souhaiterais proposer les participants.



Dernière édition par Matthieu le Lun 23 Oct 2017 - 6:58, édité 1 fois

7Idée de convention bretonne Empty Re: Idée de convention bretonne Lun 23 Oct 2017 - 1:48

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Loudéac, personne ne sait plus où c'est ; tentons plutôt Pontivy.

Ou Guémené, ou même Langoelan !

(Mais en clair, une ville où l'un d'entre nous peut avoir des contacts !)


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

8Idée de convention bretonne Empty Re: Idée de convention bretonne Lun 23 Oct 2017 - 7:06

Matthieu

Matthieu

Important aussi, l'hébergement pour la nuit ! ça m'étonnerait que tout le monde rentre chez sois pour re-refaire la route.

J'ai mes beaux-parents sur Loudéac, c'est un début, après si y'a moyen de trouver ailleurs un truc bien et gratuitement ^^

puis faut voir aussi pour une date.. Smile

9Idée de convention bretonne Empty Re: Idée de convention bretonne Lun 23 Oct 2017 - 8:48

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Oui oui, laisse nous le choix dans la date ! Razz

Si on est en centre Bretagne, peut-être que notre bien aimé président à vie pourrait héberger du monde ? Rolling Eyes

Moi en tous cas je n'ai pas vraiment de place, sauf si certains veulent planter la tente !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

10Idée de convention bretonne Empty Re: Idée de convention bretonne Lun 23 Oct 2017 - 17:10

Matthieu

Matthieu

Quelqu'un connais les adresses des forums Rennais ? duchesse Anne il me semble ? ou autre ?

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum