...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Matt's fantasy figure

+3
Ehouarn
GERARD Jacques
Matthieu
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Matt's fantasy figure  Empty Matt's fantasy figure Ven 23 Mar 2018 - 20:57

Matthieu

Matthieu

Allez petit post pour petit projet avec un aperçu de mes aventuriers de chez Midlams Miniatures.
Ils sont agréables à peindre même si en ce moment j'ai manqué d'envie mais ça reviendra comme le beau temps.

Donc nous avons, un seigneur et sa garde, ainsi qu'une troupe de forestier et un brigand.
Matt's fantasy figure  18030806055123644315602640
Matt's fantasy figure  18032308563523644315628970
Matt's fantasy figure  18032308564423644315628971

à suivre les Orcs... VERT ! Razz Twisted Evil Twisted Evil

2Matt's fantasy figure  Empty Re: Matt's fantasy figure Ven 23 Mar 2018 - 22:02

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Quel est ton projet?


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

3Matt's fantasy figure  Empty Re: Matt's fantasy figure Ven 23 Mar 2018 - 22:13

Matthieu

Matthieu

juste peindre la trentaine de figs acquis le mois derniers pour le moment Very Happy

4Matt's fantasy figure  Empty Re: Matt's fantasy figure Ven 23 Mar 2018 - 22:52

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Et en décors?


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

5Matt's fantasy figure  Empty Re: Matt's fantasy figure Sam 24 Mar 2018 - 8:30

Matthieu

Matthieu

Pas de décors. Very Happy

6Matt's fantasy figure  Empty Re: Matt's fantasy figure Lun 26 Mar 2018 - 10:33

Ehouarn

Ehouarn

Matthieu a écrit: à suivre les Orcs... VERT ! Razz Twisted Evil Twisted Evil

Les Orcs verts sont moches... et puisqu’il faut le rappeler encore pour Tolkien, inventeur des Orcs dans la littérature moderne, ils sont bruns monkey

C’est la firme britannique Games Workshop qui a promu cette mode du vert pour ne pas être accusée d’encourager le racisme des blancs à l’encontre des noirs.
Mais qu’est-ce que cela change, pour un raciste, puisque c’est la différence de couleur de peau qu’il ne supporte pas ? mrgreen


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

7Matt's fantasy figure  Empty Re: Matt's fantasy figure Lun 26 Mar 2018 - 11:54

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ehouarn a écrit:C’est la firme britannique Games Workshop qui a promu cette mode du vert pour ne pas être accusée d’encourager le racisme des blancs à l’encontre des noirs.

Faux ! Les orcs verts sont apparus dans le DA "Le Seigneur des anneaux" de Ralph Bakshi ; et comme aux débuts du JdR ce DA était quasiment l'unique référence picturale en matière tolkienienne, les premiers orcs peints l'ont été en vert.

Le truc est qu'ils étaient vert sombre (bien rendu par un fond noir et un brossage vert foncé), et pas vert pomme comme dans les revues de Games Workshop !

La marque Elan Merch avait même produit toute une série de figurines tirées directement du DA. Je les recherche tous, si jamais ça traîne dans vos tiroirs.

En tous cas je pars du principe que mes orcs vintage ont cette couleur verte peu appétissante, pour rester dans l'esprit d'origine du JdR ; alors que mes figurines plus récentes, sont plutôt brunes ou grises (ça leur va très bien aussi).

Quoiqu'il en soit, les univers med-fan dans lesquels nous jouons ne doivent pas être inspirés unilatéralement par Tolkien ; on peut donc imaginer des orcs à la peau brun-rouge, ou jaune bilieux par exemple. J'étais même allé plus loin dans un univers que j'avais créé, où toutes ces races très référencées avaient carrément changé de nom, histoire de se détacher définitivement des références Tolkien/Donj'.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

8Matt's fantasy figure  Empty Re: Matt's fantasy figure Lun 26 Mar 2018 - 12:39

Patrice

Patrice
Admin

La couleur des Orcques c'est une guerre de religion... Laughing

Perso je ne les aime pas trop en vert pomme non plus... Les miens sont dans une sorte de kaki ocre (ni trop vert ni trop brun) qui me semblait plus naturel pour de la peau (même de la peau d'Orcque).

Et mes Gobelins vont de l'ocre jaunâtre au rouge brique, suivant précisément en cela Matt's fantasy figure  74210 le vieux Manuel des Monstres AD&D.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

9Matt's fantasy figure  Empty Re: Matt's fantasy figure Lun 26 Mar 2018 - 15:48

Matthieu

Matthieu

Patrice a écrit:La couleur des Orcques c'est une guerre de religion... Laughing

C'est bizarre je pensais pas qu'il y aurais eu de réaction à ce sujet  Rolling Eyes

Very Happy Very Happy

10Matt's fantasy figure  Empty Re: Matt's fantasy figure Lun 26 Mar 2018 - 15:54

Ehouarn

Ehouarn

Matthieu a écrit: C'est bizarre je pensais pas qu'il y aurais eu de réaction à ce sujet

C’est que j’ai pensé que tu serais bien déçu si je laissais passer ton « VERT » provocateur alien
Et puis ça alimente le forum où ça roupille pas mal certains jours Sleep


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

11Matt's fantasy figure  Empty Re: Matt's fantasy figure Sam 31 Mar 2018 - 13:23

Matthieu

Matthieu

La première partie des Orcs
Ils sont brutaux, ils sont sanguinaires voici la bande à Lurtz.

Les Orques verts viennent des marais proches des montagnes. Ils se nourrissent essentiellement de bouillie d'algue et de champignon, c'est ce qui leurs donnerais cette couleur particulière verte.
Agressifs et violents, ils vivent de razzia et de maraudage. Même si leurs nombres reste inconnue (un millier peux être plus), ils restent une menace à ne pas prendre à la légère. De ce faite ils sont traqués par les hommes, les elfes et les nains. Heureusement leurs natures les empêchent de se regrouper et de former une grande coalition à moins qu'un chef charismatique (qui tape plus fort que les autres) se démarque mais ce jour n'est pas encore arrivé.


Matt's fantasy figure  18033112235723644315640543



Dernière édition par Matthieu le Ven 27 Juil 2018 - 11:22, édité 1 fois

12Matt's fantasy figure  Empty Re: Matt's fantasy figure Sam 31 Mar 2018 - 16:53

GERARD Jacques

GERARD Jacques

A quand un scénario?


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

13Matt's fantasy figure  Empty Re: Matt's fantasy figure Sam 31 Mar 2018 - 18:33

Matthieu

Matthieu

J'ai pas l'intention de faire de scénario mais ils pourront peux être servir pour la suite de la vallée vierge ou Trône de ouf pour les humains... ou pas Very Happy

14Matt's fantasy figure  Empty Re: Matt's fantasy figure Dim 1 Avr 2018 - 9:10

Matthieu

Matthieu

et la suite avec la bande à Grymauch !

Matt's fantasy figure  18040109143223644315643959

ça se termine doucement mais surement Very Happy

15Matt's fantasy figure  Empty Re: Matt's fantasy figure Dim 1 Avr 2018 - 11:46

Ehouarn

Ehouarn

Ah bravo, ils sont superbes comme ça, rien à voir avec le vert pomme cher aux Britanniques et autres GW.

Oui ils pourront servir pour les scénarios de notre monde fantastique.

Bon il faut que tu nous donnes des cours de peinture rapide, j'en reviens pas de l'allure à laquelle tu sors tes figurines Rolling Eyes
Tu fais comme Eric, tu as arrêté le sexe et l'alcool ? T'es insomniaque ?
Moi ça fait 6 mois que j'ai pas approché ma table de peinture...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

16Matt's fantasy figure  Empty Re: Matt's fantasy figure Dim 1 Avr 2018 - 19:18

Matthieu

Matthieu

Ehouarn a écrit:
Tu fais comme Eric, tu as arrêté le sexe et l'alcool ? T'es insomniaque ?

j'ai pas arrêté l'un mais modéré l'autre, et non pas insomniaque mrgreen
Si tu regarde bien, le schema de peinture est simpliste mais efficace (pour du tabletop) Very Happy

17Matt's fantasy figure  Empty Re: Matt's fantasy figure Dim 1 Avr 2018 - 20:35

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ehouarn a écrit:Tu fais comme Eric, tu as arrêté le sexe et l'alcool ? T'es insomniaque ?
Je réfute ces grossières calomnies !

Je n'ai jamais dit que j'avais arrêté l'alcool ; ça ne m'a jamais empêché de peindre.

Par ailleurs, voilà, c'est exactement comme ça que je conçois les orcs "verts" ; pas des Granny smiths...
J'en étais sûr, qu'Ehouarn se laisserait séduire tôt ou tard.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

18Matt's fantasy figure  Empty Re: Matt's fantasy figure Jeu 5 Avr 2018 - 21:00

Matthieu

Matthieu

Suite et fin avec des Orcs plus grand donc plus fort !

Matt's fantasy figure  18040509033023644315652567
Matt's fantasy figure  18040509034123644315652568

et un seigneur liche.
Matt's fantasy figure  18040509035023644315652569

et voila c'est tout pour le moment Very Happy
Si l'envie me reprend je ferais peux être une autre commande un jour chez Midlam, les figs sont sympas à peindre quand même.

19Matt's fantasy figure  Empty Re: Matt's fantasy figure Ven 6 Avr 2018 - 10:11

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

My tailor is liche.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

20Matt's fantasy figure  Empty Re: Matt's fantasy figure Ven 6 Avr 2018 - 18:48

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Matthieu a écrit:Suite et fin avec des Orcs plus grand donc plus fort !

... et plus bêtes! Very Happy


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

21Matt's fantasy figure  Empty Re: Matt's fantasy figure Jeu 12 Juil 2018 - 8:49

Matthieu

Matthieu

Comme je n'avais plus rien à faire sur l'établi, j'ai refait une commande chez Midlam, histoire de m'occuper pendant les vacances et parce que les figs sont vraiment belle et agréable à peindre. Finalement je pense que mon projet fantastique va prendre de l'ampleur Rolling Eyes

Et la première fournée de la semaine, avec de la cavalerie lourde et un archer qui vont aller renforcer les gardes à pied de la 1ere photos. Je suis assez content de mes lances mais j'en ferais pas une vingtaine lol
Matt's fantasy figure  18071208540423644315803676

22Matt's fantasy figure  Empty Re: Matt's fantasy figure Jeu 12 Juil 2018 - 20:03

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ta cavalerie lourde, je l'embaucherais bien pour les guerres d'Italie…

Une fois de plus, trouver des humains fantastiques qui ne soient pas des historiques recyclés, c'est une gageure.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

23Matt's fantasy figure  Empty Re: Matt's fantasy figure Sam 14 Juil 2018 - 7:40

Matthieu

Matthieu

Et maintenant la pègre local. Composé de racketeur, voleur, assassin… le chef local à su s'entourer des meilleurs spécimens Smile

Matt's fantasy figure  18071407455623644315805920

et deux prisonniers qu'il faudra bien libérer !
Matt's fantasy figure  18071407455823644315805921

24Matt's fantasy figure  Empty Re: Matt's fantasy figure Dim 15 Juil 2018 - 6:14

Ehouarn

Ehouarn

Bien, beau travail !
C’est bizarre, ce sont toujours des nanas qu’on attache à des poteaux What a Face


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

25Matt's fantasy figure  Empty Re: Matt's fantasy figure Dim 15 Juil 2018 - 9:28

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Celle-ci, elle aurait même mérité d'avoir quelques fagots sous les pieds.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum