...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'était hier mais demain ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1C'était hier mais demain ? Empty C'était hier mais demain ? Mer 16 Jan 2019 - 13:34

kiyomori

kiyomori

Allons nous stocker des figurines comme le font certains anglais pour les p.d.t. ? Les droits de douane vont-ils exploser ?

Selon le gouvernement britannique, le partenariat douanier « harmonise notre approche de la frontière douanière d'une manière qui élimine le besoin d'une frontière douanière entre le Royaume-Uni et l'UE [il] impliquerait le Royaume-Uni reflétant les exigences de l'UE pour les importations du reste du monde où leur destination finale est l'UE … en reflétant l'approche douanière de l'UE à sa frontière extérieure, [le Royaume-Uni] pourrait garantir que toutes les marchandises entrant dans l'UE via le Royaume-Uni ont payé les droits de l'UE. Cela éliminerait la nécessité pour le Royaume-Uni et l'UE d'introduire des procédures douanières entre nous, afin que les marchandises circulant entre le Royaume-Uni et l'UE soient traitées comme elles le sont actuellement à des fins douanières. Le Royaume-Uni serait également en mesure d'appliquer ses propres tarifs et sa politique commerciale aux exportations britanniques et aux importations en provenance d'autres pays destinées au marché britannique. En substance, le Royaume-Uni prélèverait et remettrait des tarifs à l'UE, afin d'éviter les contrôles aux frontières, mais à un coût et une charge administrative accrus et sans bénéfice appréciable à moins, ou jusqu'à ce que le Royaume-Uni commence à récolter les bénéfices de ses nouveaux accords commerciaux. On pense que c'est l'option préférée de Mme May, mais elle est farouchement opposée par des députés pro-Brexit tels que le ministre des Affaires étrangères, Boris Johnson, qui l'a qualifié de « fou ». En outre, on craint de plus en plus qu'un tel arrangement ne soit également contraire aux lois anti discrimination de l'Organisation mondiale du commerce qui stipulent que « les marchandises importées et produites localement devraient être traitées de la même manière après l'entrée des marchandises étrangères sur le marché ».

http://170infanterie.canalblog.com/

2C'était hier mais demain ? Empty Re: C'était hier mais demain ? Mer 16 Jan 2019 - 21:00

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Peste !

Serons-nous bientôt obligés de peindre nos stocks de figurines, au lieu de continuer à en acheter un quintal par mois outre manche ?

Je n'ose envisager cette terrible hypothèse...


_________________
Cigars, whisky, no sport.

3C'était hier mais demain ? Empty Re: C'était hier mais demain ? Mer 16 Jan 2019 - 23:25

Ascestus

Ascestus

en effet cette hypothèse serait terrible

4C'était hier mais demain ? Empty Re: C'était hier mais demain ? Mer 16 Jan 2019 - 23:34

Byblos



Je ne sais pas ...

Cela fait un moment que je me dis que je devrais arrêter d'acheter des figs avant d'avoir peint le plus gros de ce que je possède ...

Et en fait j'ai réduit beaucoup mes achats, et cette année je crois bien que je vais réduire encore plus pour en fin de compte n'acheter quasiment plus de figs que pour des ajustements de mes projets ...

Cela ne serait peut-être pas une si mauvaise chose que de devoir réduire la voilure aprés tout ...

Je parle pour moi certes, mais nous devons être en fin de compte assez nombreux à peindre moins de figs que l'on en achète ...

5C'était hier mais demain ? Empty Re: C'était hier mais demain ? Jeu 17 Jan 2019 - 0:03

Ehouarn

Ehouarn

Byblos a écrit: en fin de compte n'acheter quasiment plus de figs que pour des ajustements de mes projets...
Oui mais ce sont les « ajustements de projets » qui posent problème et créent la fièvre acheteuse !


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

6C'était hier mais demain ? Empty Re: C'était hier mais demain ? Jeu 17 Jan 2019 - 9:49

Byblos



Ehouarn a écrit:
Byblos a écrit: en fin de compte n'acheter quasiment plus de figs que pour des ajustements de mes projets...
Oui mais ce sont les « ajustements de projets » qui posent problème et créent la fièvre acheteuse !

Ah, c'est un peu de l'auto-justification non Wink

Pour ma part non, je pense que 2019 sera l'année de la "transition figurinistique", Brexit dur ou pas ...

Et au contraire, cela me permettra sûrement d'avancer dans mes projets et faire de belles choses !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum