...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelque décor pour du post apocalyptique

+4
Euthanasor
Eric de Gleievec
Patrice
Ascestus
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Ascestus

Ascestus

Bonjour,
Voici quelques bâtiments pour décorer une table post apocalyptique


Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2013

Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2011

Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2012

Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2014

Ascestus

Ascestus

Le temps de finir et de peindre les bâtiments, voici quelque véhicule

un drone Global Hawk
Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2015

avec un hélicoptère Black Hawk
Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2016

Patrice

Patrice
Admin

Shocked Shocked Ah mais c'est pas mal du tout, tout ça.

J'aime bien les hangars d'aviation, simples mais très bien, je retiens l'idée. Et aussi la maison d'habitation sur le bunker. Very Happy


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ascestus

Ascestus

Par contre le carton ondulé dans ce sens-là c’est délicat a cintré. (il suffit de marquer des pli très rapprochez au cutter).

Ascestus

Ascestus

voici les quelque bâtiment supplémentaire
une base, pour la tour et la porte ses du tout fais de chez McFarlane dans la série halo micro Ops (note spéciale pour l'échelle qui donne des humain de 2m50)
Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2056

un détail de l'un des bâtiment de la base
Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2057

voici quelque unité militaire :
une unité d’intervention en environnement hostile
Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2059

deux mercenaire en exosquelette venant des jeux stalker
Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2058

et des exosquelette blindé russe
Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2060

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

On ne parle pas assez du pré-apocalyptique.

Pourtant, je suis sûr que ça serait une période passionnante à développer.

Allez ! Qui s'y colle ?


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Euthanasor

Euthanasor

On y est, non?


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

Ascestus

Ascestus

je pense que oui

Seckhmet

Seckhmet

hum l'unité d'intervention en environnement hostile me rappelle les mecs dans area 51
Quelque décor pour du post apocalyptique Cdq7MlW


_________________


Asgardement vôtre,
Seckhmet

Plus de photos sur la tête d'extra-terrestre   alien
https://wargame1-72.blogspot.com/

Ascestus

Ascestus

ses justes des solda Américain en masque à gaz

Ascestus

Ascestus

Petit retour en terrain post apocalyptique. Le village a grandi, le "bunker" a enfin gagné sa maison (et oui c’était prévus dès le début) par-contre les toits reste en option (avec les meubles). Mais avent d’emménager il est nécessaire de nettoyer les maison (les rads-cafards on tout tacher). Évidement d'autre ont aussi envie de s'emparé des lieux. Après le retour d'une patrouille il faut bien entendue le dépollué, évidement les entré doivent être contrôle.

Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2070
Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2071
Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2072
Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2073

Ascestus

Ascestus

Petit retour et territoire post-apocalyptique, le ciel semble dangereux au vu du nombre élevé d'appareil qui s'écrase dans le secteur. Un Mil MI 24-v de l’armée russe a dû faire un atterrissage forcé.


Et au passage, le propriétaire d'une bombe SC1000 non identifié est prié de se présenter a l'espace accueille de son Magasin/centre commercial  le plus proche/préféré ! -(rayer mention inutile)

Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2152
Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2153
Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2154

Luc

Luc

Très sympa.
Si tu m'autorises une remarque constructive:
Il y a du blanc sur les arrêtes.
Pour l'hélico comme on pense qu'il s'est écrasé la terre pourrait être un peu plus labourée pour simuler l'impact (bon je sais ça fait deux remarques... Wink ).
Et un dernier (parce que quand on aime on ne compte Smile ) l'hélico sur le côté par ex
http://dejantesducine.canalblog.com/archives/2015/06/17/32092268.html

Ascestus

Ascestus

En effet, la peinture sur les rebords n'est pas parfaite. Je tenterai un rattrapage.

Pour le labourage le crash a pu survenir il y a un peu de temps ou ne pas être trop brutal (mais suffisamment pour endommager l'hélicoptère). Ils y a quand même du labourage sur un côté.

Par apport a la position, en regardent des photo de crash de ce type d'hélicoptère, ils ont en effet tendance à ne pas être trop droit (les ailes ont tendance à avoir du mal a résisté à un crash). Mais là il est en plus accolé a une bute de terre.

Pour l'hélicoptère sur le côté ça peut être une bonne idée pour un prochain, par contre sur le côté demandera plus de déformation (mince, je vais encore finir par en casser un autre) mais surement pas un black hawk j'en ais déjà casser un.

Ascestus

Ascestus

Pour du combat moderne, j’ai fait des buttes avec un muret en bois pouvant servir de couvert en plaine.
Une route (en travaux) a double sens de circulation sur une butte.

Après analyse du service technique une panne électrique a grillé l'ensemble des circuits. Au passage j'ai rectifié le côté de la plaque de carton qui apparaissait encore en gris.
(et oui j'utilise mes camions plateau pour stocker mon surplus de munition.)

pour les véhicules dans l'ordre d'apparition ils y a  :

un T-90 MS
des ZIL-131 (citerne et poste de commandement mobile)
un BTR-3RK (le camouflage est fictif)
un hélicoptère de combat MI-24V
des camions de transport URAL-4320 et/ou ZIL-131


Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2164
Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2163
Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2162

Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2165
Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2167
Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2166

Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2168
Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2169

Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2170
Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2171

Patrice

Patrice
Admin

Ah ben voilà, petit à petit la table se meuble d'obstacles et de paysage...
(j'ai failli écrire "de riants paysages" mais c'était un peu trop optimiste).

Огнеопасно : "inflammable", ah oui c'est toujours bien de prévenir.  Twisted Evil

Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2165

Ascestus a écrit:Une route (en travaux) a double sens de circulation sur une butte.

Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2166

Intéressant les routes sur un sommet, ça peut vite devenir stratégique... Ça permet de faire arriver très vite des moyens  (artillerie ou mitrailleuses) sur cette position dominante... Mais ça veut dire aussi que les véhicules qui doivent passer par là y sont très visibles et très exposés...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ascestus

Ascestus

Patrice a écrit:Огнеопасно : "inflammable", ah oui c'est toujours bien de prévenir.  Twisted Evil

et encore la cuve n'est pas rouge donc elle ne poura pas explosé.

Patrice a écrit:Intéressant les routes sur un sommet, ça peut vite devenir stratégique... Ça permet de faire arriver très vite des moyens  (artillerie ou mitrailleuses) sur cette position dominante... Mais ça veut dire aussi que les véhicules qui doivent passer par là y sont très visibles et très exposés...

en effet, ses pour ça que j'ai une bonne force blindée.

Patrice

Patrice
Admin

Et ça peut donner des idées pour d'autres éléments... Very Happy

S'ils ont fait passer la route en haut d'une butte (au lieu de la contourner ou de la raser) c'est sans doute que le terrain à côté est bouillasseux, humide etc. enfin difficile.

Peut-être même marécageux des deux côtés ; il serait alors logique que les marécages se rejoignent par un ruisseau ou un creux humide, ce qui justifierait un pont un peu plus loin sur la route.

Un marécage ou étang bien pollué peut être "joli" dans le décor, on n'en voit pas très souvent. What a Face


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ascestus

Ascestus

Effectivement un sol type marécageux pourrai être bien, (faut que je réfléchisse comment faire) des petit plaque rivière aussi (et donc un charmant petit pon-pont pour allez avec)

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Des idées pour du marécage pollué ?

Trouve de grandes ardoises (ça rebique moins que le carton ou le contreplaqué) ; tu les tailles dans une forme pas trop anguleuse (une paire de tenailles fera l'affaire).

Tu les bordes de végétation, flocage, lychens, à ton gré.

Tu laisse le fond couleur ardoise, en y faisant à la peinture des traînées brunes, vert foncé, grise... qui se dégradent les unes dans les autres.

Tu colles à la surface des éléments tels que tuyaux rouillés, vieux bidons, ferrailles... mais attention ! Tu les coupes de façon qu'on ait l'impression qu'ils émergent de la boue.

Et au final tu y coules un léger film de FX001 de Prince August "Eaux calmes".

Effet garanti.


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Patrice

Patrice
Admin

Il est possible aussi de tailler les marécages en creux, dans une plaque de terrain, comme le même Éric l'avait fait aussi,
voir ici par exemple entre les nuages de brouillard :
https://www.anargader.net/t1484-un-geant-chez-les-pictes-compte-rendu-arthurien#14089

Ascestus a écrit:un charmant petit pon-pont pour allez avec

Ah et je vois que la colline peut se séparer en deux... c'est bien ça permet d'ajouter d'autre éléments au milieu, une ligne droite ou un virage... ou un pont.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ascestus

Ascestus

Patrice a écrit:Il est possible aussi de tailler les marécages en creux, dans une plaque de terrain, comme le même Éric l'avait fait aussi,

pour le moment pour faire mes champs de bataille j'étale un rouleau d'herbe et je pose mes éléments par-dessus ses vrais que le système des plaques pourrait servir à faire des éléments creux (mais il faut s'y mettre et ça prend un peu de place)

Patrice a écrit:Ah et je vois que la colline peut se séparer en deux... c'est bien ça permet d'ajouter d'autre éléments au milieu, une ligne droite ou un virage... ou un pont.

Oui je trouve que pour les gros éléments le modulaire est pratique, ça permet de varier les décors facilement et le rangement est également facilité (ma route en 3 sections rentre plus facilement dans l'étagère).

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Oui, si j'ai proposé la solution d'un élément rapporté, c'est parce que j'ai bien vu que nos amis havrois, havristes, havriens, bref ! n'usaient point comme nous de plaques en relief.

Tiens donc ! Si j'ai le temps, j'essaie de réaliser un élément de marécage pollué ce w-e, je le posterai ici.

J'ai déjà des éléments de mares de bitume avec des bestioles noyées dedans, mais c'est plutôt préhistoire/Med-fan.

Quoique ! allez savoir ce que le futur nous réserve...


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Ascestus

Ascestus

Eric de Gleievec a écrit:Oui, si j'ai proposé la solution d'un élément rapporté, c'est parce que j'ai bien vu que nos amis havrois, havristes, havriens, bref !

On parle de Havrais.

On a pensé à faire des plaques il y a un moment (avec des plaques de polystyrène extrudé), mais cela n'a pas aboutie (ça prend de la place et il faut coller l'herbe). avec mes frères on a préféré des rouleaux d'herbe et posé des éléments dessus.
Cependant, ils me restent un premier essai (une décharge post-apo)

Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2172

Ascestus

Ascestus

Voici une petite avancée, mes maisons ont maintenant un toit (enfin la majorité, une tempête a dû l'emporté). pour la première photo (celle en rondin), elles peuvent également servir pour du médiéval fantasy (ce sont des modèles de chez pegasus hobbies). Les suivantes sont clairement plus modernes (mais pas trop, elle semble venir de la zone de Tchernobyl). Elles sont construites en carton gris, avec une couverte de papier peint (à l'imprimante), d'agitateur ou d'allumette (ou complètement en allumette). lz toit est du carton ondulé (ça fais toit en fibrociment avec la peinture)

Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2187
Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2186
Quelque décor pour du post apocalyptique Img_2185

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum