...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soldat dans l'armée française au XVIIIe siècle, l’exemple noir.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Paskal



Les soldats noirs du maréchal de Saxe ou le problème des Antillais et Africains sous les armes en France au XVIIIe siècle.

La présence de soldats noirs dans l'armée française est attestée par l'iconographie, mais pas seulement.

Mais lisez cela...

https://www.persee.fr/doc/outre_0300-9513_1968_num_55_201_1472


_________________
"Et comme chacun sait, deux ou même un nombre innombrable de couis ne font pas naitre un seul chêne" (Paskal)

Patrice

Patrice
Admin

Shocked Très intéressant en effet ! Merci pour le lien.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Paskal



C'est ma période de prédilection - je recense , je dénombrer, j'inventorie actuellement ce que j'ai pour ma chère Guerre de Succession d'Autriche (les joueurs Anglo-Saxons préférant la Guerre de 7 ans comme par hasard Wink ) et j'ai dépassé les 1000 figurines de 28/30 mm, mais il y a tellement de choses à faire au "Green Stuff" sur les figurines avant de m'autoriser à les peindre - ceci à cause d'une uniformologie trés compliquée - en effet tout change d'un régiment et d'une guerre  à l'autre - si bien que je n'ai pas une seule figurine de peinte Sad

Pour les membres du forum et les autres qui seraient intéressés, voici de quoi commencer sans se ruiner Wink


A vendre un lot de 16 figurines Crann Tara pour le Régiment des Volontaires de Saxe pour la
période 1743-1751 pour 37€ port compris:

1 figurine de la référence MFC 009 :1 Officier de Uhlans.
1 figurine de la référence MFC 009 :1 Trompette de Uhlans.
3 figurines de la référence MFC 010 :3 Uhlans Africains.
9 figurines de la référence MFC 011 :9 Uhlans Européens.
2 figurines de la référence AE-006 :2 servants pour amusette.

Ou à vendre à la piéce 16 figurines Crann Tara pour le Régiment des Volontaires de Saxe pour la
période 1743-1751.


1 figurine de la référence MFC 009 :1 Officier de Uhlans à 3€91.
1 figurine de la référence MFC 009 :1 Trompette de Uhlans à 3€91.
3 figurines de la référence MFC 010 :3 Uhlans Africains à 3€91 chacun.
9 figurines de la référence MFC 011 :9 Uhlans Européens à 3€91 chacun.
2 figurines de la référence AE-006 :2 servants pour amusette à 1€85 chacun

Frais de port indiqués aprés simulation à la poste ...


_________________
"Et comme chacun sait, deux ou même un nombre innombrable de couis ne font pas naitre un seul chêne" (Paskal)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum