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Figurine "Arthurians" chez West Wind

2 participants

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1Figurine "Arthurians" chez West Wind Empty Figurine "Arthurians" chez West Wind Mer 12 Jan 2011 - 11:37

Ehouarn

Ehouarn

Je viens de découvrir un nouveau fabriquant anglais qui a une gamme d'arthuriens très conséquente, et je dois avouer... j'ai tout de suite craqué ! Embarassed
Bon je n'ai pas pris toute la collec' mais les personnages les plus emblématiques tels Merlin, Mordred etc...
Quelques photos afin que vous puissiez comprendre et juger par vous mm :

Arthur et Merlin
Figurine "Arthurians" chez West Wind Ww_art10

Mordred et 3 chefs de guerre
Figurine "Arthurians" chez West Wind Ww_mor10

Un druide, un barde, un prètre et un magicien animiste (je serai assez d'avis à introduire un tout petit peu de magie dans l'historique mythique)
Figurine "Arthurians" chez West Wind Ww_dru10

Un commandement saxon
Figurine "Arthurians" chez West Wind Ww_sax10

Un commandement picte
Figurine "Arthurians" chez West Wind Ww_pic10

Et un commandement britto-romain
Figurine "Arthurians" chez West Wind Ww_rbr10

Elles sont belles non ?
Bon allez promis, je me remet à la peinture...


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A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
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Patrice

Patrice
Admin

En effet elles semblent très belles, on attend avec impatience de les voir sur la table.

Ehouarn a écrit:je serai assez d'avis à introduire un tout petit peu de magie dans l'historique mythique
Oui, ce que j'appellais l'« historique-légendaire » ... mais dire « historique-mythique » c'est pas mal non plus. Very Happy

Il y a des règles de magie peu puissantes pour Argad mais on ne les a pas jouées depuis longtemps. Leur fonctionnement était assez simple mais la présentation pouvait sembler compliquée, il faudra aussi que je reprenne ça... D'autant plus qu'elles peuvent servir aussi à d'autres époques, en Pulp XXe siècle ou autre.


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« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

Ehouarn

Oui je pense qu'un peu de magie très légère - de type perte d'un niveau de défense ou d'attaque pour les ennemis; ralentissement des déplacements; limitation de la ligne de visée etc... - serait intéressant dès lors qu'il y a des chamanes, prêtres et autres personnages à dominante spiritualo-transcendantale présents sur le champs de bataille.


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Patrice

Patrice
Admin

Il y avait une série de 22 sorts dans le fanzine An Argader n° 4 (1998), plutôt adaptés au contexte médiéval, on pouvait marcher sur l'eau, ou faire un peu de brume, se téléporter, se changer en animal, etc, suivant la catégorie du mage.

Puis dans le n° 12 (2001) une procédure simplifiée et un rappel de 3 sorts de base : mort, guérison, et contre-sort.


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Ehouarn

Ehouarn

Faudrait ouvrir un nouveau post et y mettre toute cette partie là des règles rabbit


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