...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mais rendez nous la poste à cheval , quoi !!!!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lou passejaïre

lou passejaïre

petite anecdote du bon fonctionnement du service postal planétaire ...

j'achête fin juin une figurine sur ebay à un anglais ...
il m'annonce le paquet posté le 2 juillet ...
samedi 20 juillet, toujours rien dans ma boite aux lettres , donc procédure pour objet non reçu .
et ce matin, l'enveloppe bulle est dans ma boite .
20 jours pour un trajet de 940 km ... 47 km par jour... on se prend à regretter le temps ou le courrier voyageait en diligence et finissait le trajet ( dans nos contrées reculées ) à pied .

explication de mon syndicaliste de facteur ( il en reste , espéce menacée toutefois ) :
dans les centres de tri totalement automatisés, le rebut ( tout ce que la machine ne sait pas "lire" ) soit environ 20% du courrier autre que l'enveloppe standard , est trié manuellement le jour ou le centre de tri embauche des vacataires pour quelques heures ( et c'est parfois pas souvent ) ...

et le courrier suivi , c'est pas mieux, je sais pas si vous avez remarqué , mais on ne suit plus pas à pas ( centre de tri par centre de tri ) l'odyssée du courrier ...
des mauvaises langues suggéreraient que c'est pour occulter les longues périodes de blocage du dit courrier ... mais on est pas comme ça , hein ...

Les punks chantaient " i wanna die before getting old " , vu la tronche du monde, je me dis que ... Crying or Very sad


_________________
"Quand on est vieux, on sait quand on se baisse, mais on sait pas quand on se relève."

Matthieu

Matthieu

Le problème n'est pas en France, il faut compter en moyenne 3 jours pour recevoir sont colis à partir du moment ou il à été posté, mais à l'étranger. La poste anglaise est catastrophique et je parle même pas de l'espagnol qui est pire encore.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum