...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MEGA BASTON CHEZ M. LANNES

+3
Captain Yapudo
GERARD Jacques
SIR JACK
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1MEGA BASTON CHEZ M. LANNES Empty MEGA BASTON CHEZ M. LANNES Dim 13 Oct 2019 - 12:54

SIR JACK

SIR JACK

Philippe Pauzat, alias l'infâme Captain Yapudo, organisateur de Stratéjeux et autres joyeusetés, s'apprête à nouveau à frapper.

Il prépare un gros rassemblement d'amateurs de jeu d'histoire napoléonien en 28 mm, en Dordogne.
Celui-ci sera organisé du 21 au 23 mai 2020, dans le château de Mareuil. Château qui est la propriété des descendants du maréchal Lannes.

Des démonstrations de la nouvelle règle "Légion d'honneur" y sont prévues avec des joueurs venus de diverses régions. Y compris Jérôme Casano, l'un des initiateurs de cette règle, très actif en ce moment sur les réseaux sociaux. Le thème des démos sera la bataille d'Aspern-Essling (1809)

Je participerai à cet événement au nom de l'association des "Grognards de l'Ouest" afin de donner une conférence sur le thème de la campagne menée en 1813-1814 dans le sud-ouest de la France par les troupes du maréchal Soult face aux Anglais, aux Espagnols et aux Portugais commandés par Wellington. Campagne qui s'est terminée en Avril 1814 par le siège de Toulouse, effectué quatre jours après que Napoléon ait abdiqué. Mais il est vrai qu'à l'époque, le téléphone portable n'existait pas.

Cette conférence se fera avec présentation d'un diorama, exposition de figurines et projection sur un écran TV de powerpoints expliquant les grands mouvements des troupes.
Une sorte de répétition de ce que l'on envisage avec Charles en Morbihan dans le cadre du projet Quiberon 1795.

Le château de Mareuil n'est pas une découverte. Voici bien longtemps, à l'époque où les dinosaures gambadaient encore joyeusement sur les berges de l'Isle et de la rivière Dordogne,  on avait été y manœuvrer quelques armées de 15 et 28 mm avec les copains du club des Aigles de Vésone ainsi que des joueurs poitevins. Un grand moment.

Voici le château de Mareuil :

MEGA BASTON CHEZ M. LANNES Chatea10

Et voici le diorama que j'y présenterai

MEGA BASTON CHEZ M. LANNES P1150023



Dernière édition par SIR JACK le Dim 13 Oct 2019 - 23:35, édité 1 fois


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

2MEGA BASTON CHEZ M. LANNES Empty Re: MEGA BASTON CHEZ M. LANNES Dim 13 Oct 2019 - 17:52

GERARD Jacques

GERARD Jacques

A c'est beau la retraite "d'Espagne"!


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

3MEGA BASTON CHEZ M. LANNES Empty Dim 3 Nov 2019 - 15:58

Captain Yapudo

Captain Yapudo

OLLA mes "SAIGNEURS",

EN EFFET, Captain Yapudo est de retour pour de nouvelles MEGAVENTURES.

Cette fois ci-il s'agit d'un week-end à thème 1° EMPIRE avec figurines 28mm.

La date (faute d'avoir pu maintenir le long week-end du 20 Mai 2020):
Les 25 et 26 Avril 2020

Le lieu :
Le château de MAREUIL SUR BELLE (DORDOGNE).

Les réjouissances prévues:



  • Reconstitution et/ou conférence autour de la bataille d'ASPERN ESSLING avec la règle du jeu LEGION D'HONNEUR (ou une autre un peu plus stratégique pour laquelle nous réfléchissons encore) et figurines 25/28mm.





  • Plusieurs escarmouches/batailles époque 1809 règle LEGION D'HONNEUR





  • Une table de conférence "LA BATAILLE DU PONT D'ORTHEZ" animée par Sir Jack LE GROGNARD DU MORBIHAN





  • Plusieurs expositions/animations GRANDEUR NATURE, avec probablement des démonstrations de chargements et tirs à poudre, histoire d'ajouter à l'ambiance générale





  • Plusieurs animations/déambulations en costume civils et/ou militaires de l'époque 1° EMPIRE





  • visites guidées d'une partie du château de MAREUIL une des quatre Baronnie du Périgord et/ou de l'église du XIIème du bourg





  • Plusieurs stands d'expo/fabrication/vente d'objet dans la plus pure tradition de l'Empire





  • Peut être même des ateliers de couture/cosplay pour vous confectionner dans le style de l'époque





  • Pourquoi pas envisager des initiations à la danse 1° Empire si certains se sentent capable d'animer la chose ?!




L'OCCASION DE RENCONTRER LES DESCENDANTS DU MARECHAL LANNES DE MONTEBELLO

MEGA BASTON CHEZ M. LANNES 1761603549 TOUT UN PROGRAMME....MES "SAIGNEURS" MEGA BASTON CHEZ M. LANNES 1761603549

Ci dessous, le lieu de notre Rendez vous:
MEGA BASTON CHEZ M. LANNES 03.19



Dernière édition par Captain Yapudo le Dim 2 Fév 2020 - 10:35, édité 5 fois


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

4MEGA BASTON CHEZ M. LANNES Empty Re: MEGA BASTON CHEZ M. LANNES Dim 3 Nov 2019 - 16:16

SIR JACK

SIR JACK

" La bataille du pont d'Orthez ? "... Eeeeuh, plutôt "les combats dans le sud-ouest" , après ceux livrés côté espagnol.

Car la table en question présentera le pont de … Vera de Bidassoa, pas celui d'Orthez.

Faut jamais , au grand jamais, confondre les Basques et les Béarnais. Sinon, les couteaux sortent, les maisons brûlent et le ciel s'obscurcit immédiatement.

Cela étant, revoir le château de Mareuil et les copains sera un grand plaisir.


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

5MEGA BASTON CHEZ M. LANNES Empty Re: MEGA BASTON CHEZ M. LANNES Dim 3 Nov 2019 - 16:18

Captain Yapudo

Captain Yapudo

OUPS....

C'était pour voir si tu t'en rendait compte.... Rolling Eyes Laughing


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

6MEGA BASTON CHEZ M. LANNES Empty Re: MEGA BASTON CHEZ M. LANNES Dim 3 Nov 2019 - 19:57

Luc

Luc

Le plateau est très chouette en tout cas. Very Happy

7MEGA BASTON CHEZ M. LANNES Empty Re: MEGA BASTON CHEZ M. LANNES Lun 4 Nov 2019 - 0:17

Ehouarn

Ehouarn

Salut Philippe, content de te revoir parmi nous, pourquoi ce changement de pseudo, tu étais recherché par la police des jeux ? Wink


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

8MEGA BASTON CHEZ M. LANNES Empty Re: MEGA BASTON CHEZ M. LANNES Dim 2 Fév 2020 - 10:31

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Ehouarn a écrit:Salut Philippe, content de te revoir parmi nous, pourquoi ce changement de pseudo, tu étais recherché par la police des jeux ? Wink

QUE NENI MY LORD....

La "Fucking" informatique et l'Alice Company ont supprimées toutes les adresse du secteur (et 15 ans de dossiers fichiers STRATEJEUX écrasés... Sad ).

D'où cette nouvelle ré inscription avec ma nouvelle adresse gmail. Wink

Voici donc la maquette de l'affiche du WEEK-END NAPOLEONIEN Fin Avril au Château de MAREUIL SUR BELLE (24).

Viendriez vous pour quelques tirs de mousqueterie ?
Pour visiter et/ou découvrir le jeu LEGION D'HONNEUR avec de smillés de figurines 28mm manoeuvrées ça et là dans le château, la cour intérieure et autres acteurs Grandeur Nature pour l'ambiance ?

MEGA BASTON CHEZ M. LANNES 02.10

MEGA BASTON CHEZ M. LANNES 02.11


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

9MEGA BASTON CHEZ M. LANNES Empty Re: MEGA BASTON CHEZ M. LANNES Dim 2 Fév 2020 - 11:44

Ehouarn

Ehouarn

Bon le Napoléon n’est pas mon copain, mais vu l’ampleur du dispositif j’aurai volontiers fait le déplacement comme visiteur, si je n'étais déjà pris ce weekend là MEGA BASTON CHEZ M. LANNES 328258


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

10MEGA BASTON CHEZ M. LANNES Empty Re: MEGA BASTON CHEZ M. LANNES Dim 2 Fév 2020 - 12:28

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Ehouarn a écrit:Bon le Napoléon n’est pas mon copain, mais vu l’ampleur du dispositif j’aurai volontiers fait le déplacement comme visiteur, si je n'étais déjà pris ce weekend là MEGA BASTON CHEZ M. LANNES 328258  

Et Mi Juin en mode médiéval peut être ? pirat


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

11MEGA BASTON CHEZ M. LANNES Empty Re: MEGA BASTON CHEZ M. LANNES Dim 2 Fév 2020 - 23:03

Ehouarn

Ehouarn

Captain Yapudo a écrit:Et Mi Juin en mode médiéval peut être ? pirat

Ah ben faut voir, ça dépendra de la date... Wink


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

12MEGA BASTON CHEZ M. LANNES Empty Re: MEGA BASTON CHEZ M. LANNES Mer 25 Mar 2020 - 11:11

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Pour cause de CONERIVIRUS, nous devons REPORTER notre évènement LES IMPERIALES DE MAREUIL à une date pas encore déterminée.... Neutral

Même chose pour ce qui concerne LES MEDIEVALES...
La encore peu ou pas de Materiels (de tables pour être plus précis),des espaces très confinés pour une promiscuité trop importante au risque d’infecter davantage de personnes, aucune confirmation de financement de mécènes pour payer le ravitaillement que nous avions prévu d’offrir à midi à tous les bénévoles de cette aventure, la com au point mort (COVID 19 oblige)pour inviter le public et deux châtelains très âgés que nous n’avons pas le droit d’exposer et le souhait d’optimiser cette événement pour le bien de tous, ce choix de report nous est imposé par les circonstances.
Prévoyons quand même de vous accueillir de manière plus sécure dès que possible.
😞😞😞



Dernière édition par Captain Yapudo le Jeu 26 Mar 2020 - 8:23, édité 1 fois


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

13MEGA BASTON CHEZ M. LANNES Empty Re: MEGA BASTON CHEZ M. LANNES Mer 25 Mar 2020 - 20:14

cvenant56

cvenant56

Vraiment dommage et c'est pareil pour plein d'autres reconstitutions ou événements historiques. La saison est quasiment fichue!


_________________
"Si c’est possible, c’est fait ; si c'est impossible, cela se fera."
http://langoelan.canalblog.com/

14MEGA BASTON CHEZ M. LANNES Empty Re: MEGA BASTON CHEZ M. LANNES Dim 29 Mar 2020 - 20:11

Bruno

Bruno

Captain Yapudo a écrit:
Ehouarn a écrit:Bon le Napoléon n’est pas mon copain, mais vu l’ampleur du dispositif j’aurai volontiers fait le déplacement comme visiteur, si je n'étais déjà pris ce weekend là MEGA BASTON CHEZ M. LANNES 328258  

Et Mi Juin en mode médiéval peut être ? pirat

en médiéval ça peu m'intéressé en fonction de la date et du confinement Surprised)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum