...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wargames Atlantic

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Wargames Atlantic Empty Wargames Atlantic Jeu 23 Avr 2020 - 21:02

Patrice

Patrice
Admin

Wargames Atlantic, une gamme en expansion.

Le plastique 28 mm devient cher aussi, mais avec un choix de plus en plus remarquable.

Wargames Atlantic Wargames_Atlantic_Dark_Age_Irish_Box_1050x700

Wargames Atlantic Halfling_Militia_Box_Cover_large_a3fbc200-9d67-4f8d-b80e-44c9caf662f7_1000x667

Wargames Atlantic CentaurBox_1050x700

https://wargamesatlantic.com/collections/all


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Wargames Atlantic Empty Re: Wargames Atlantic Ven 24 Avr 2020 - 0:11

Ehouarn

Ehouarn

Belle sculpture, mais je doute que les irlandais aient été influencés par les Iroquois et autres Hurons pour leur mode capillaire Rolling Eyes
Ceci dit ils me plaisent bien et on peut toujours rajouter des cheveux... demeure alors la question : plastic or not plastic What a Face
Avec la description c'est encore plus tentant cyclops
ce qui est en principe le but du marketing

FEROCIOUS WARRIORS INSPIRED BY CÚ CHULAINN

Descendants of the fierce Celtic people, the Irish engaged in constant warfare between tribes on their island and were famous for their raiders who took treasure and slaves from lands across the sea.

Irish dress and weaponry changed little from the fall of Rome through to the Viking era and beyond.

This box set will give you enough parts to outfit 30 28mm infantry with shields and weapons including spear, sword, sling, axe, and the iconic shillelagh. Also included are 10 Irish wolfhounds and parts to outfit command including musicians and standard bearers.


Il y est question de musiciens, mais impossible de voir quels type d'instruments sont proposés.
Le "shillelagh" est le casse tête, en bois de prunellier en principe.

S'agissant des chiens-loups irlandais, réputés aujourd'hui très doux et absolument pas agressifs, je me demande quels pouvait être leur usage réel. Y a-t-il des épopées qui les mentionnent ?
SI on fait le parallèle avec le nom breton Tanguy, littéralement "chien de feu" on imagine des qualités guerrières transposées de l'animal à l'humain, mais je n'ai jamais rien lu à ce sujet.


Les Halflings sont très sympas, Laurent devrait investir Twisted Evil


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

3Wargames Atlantic Empty Re: Wargames Atlantic Ven 24 Avr 2020 - 14:32

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:S'agissant des chiens-loups irlandais, réputés aujourd'hui très doux et absolument pas agressifs, je me demande quels pouvait être leur usage réel. Y a-t-il des épopées qui les mentionnent ?

Ah si c'était des chiens de garde et de guerre, et de chasse aux grands animaux ; "wolfhound" veut dire chien de chasse au loup, ce sont des lévriers. Ceux de l'époque devaient plus ressembler au lévrier écossais actuel (le lévrier irlandais actuel a été croisé).

Le héros Cú Chulainn devait son nom (qui veut dire : chien de Culann) parce que enfant il avait tué, pour se défendre, l'énorme chien de garde d'un nommé Culann, et avait dû ensuite le remplacer.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

4Wargames Atlantic Empty Re: Wargames Atlantic Ven 24 Avr 2020 - 18:33

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit: Ah si c'était des chiens de garde et de guerre, et de chasse aux grands animaux ; "wolfhound" veut dire chien de chasse au loup, ce sont des lévriers. Ceux de l'époque devaient plus ressembler au lévrier écossais actuel (le lévrier irlandais actuel a été croisé).

Ah oui ils doivent différents de leurs ancêtres car ils ne sont pas du tout réputés comme chiens de garde aujourd'hui cat


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

5Wargames Atlantic Empty Re: Wargames Atlantic Ven 24 Avr 2020 - 22:23

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Concernant les coiffures "keupon", je ne suis pas tellement étonné ; j'avais déjà lu quelque part que des guerriers gaéliques avaient des coupes de cheveux qui pouvaient rappeler celles des Francs, ou plus tard des Normands ; et qui se rapprochaient de la tonsure celtique.

Si le gars a juste une touffe sur le haut du crâne, ça doit pouvoir le faire ; sinon au pire, le greenstuff n'est pas fait pour les chiens (de Culann).

Bref, pour la suite des aventures calédoniennes initiées en février, il n'est pas exclu que je craque...

Et oui, le seul wolfhound irlandais que j'ai connu de près était plus doué pour les léchouilles que pour les batailles rangées...


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum