...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Corto Maltese e tresadennoù bev - Corto Maltese en dessin animé

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ehouarn

Ehouarn

Je viens de découvrir que Corto Maltese avait été décliné en dessins animés.
Et qui plus est en breton sur Brezhoweb

Corto Maltese e tresadennoù bev - Corto Maltese en dessin animé Corto_10


Mais aussi en français sur YouTube pour les non brittophones


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Patrice

Patrice
Admin

Trugarez evit al liammoù, n'em boa ket gwelet ar re-se.
Merci pour les liens, je n'avais pas vus ceux-ci.

Celui qui se passe en Irlande (comme par hasard ?) est bien agréable à suivre en breton. Smile

Bon, ensuite, La Ballade de la mer salée est je crois sa première BD, où Hugo Pratt était obligé de s'adapter à un jeune public avant de trouver son vrai style, et le ton du doublage en français est visiblement fait aussi pour une émission de télévision enfantine, c'est un peu dommage.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Patrice a écrit:Bon, ensuite, La Ballade de la mer salée est je crois sa première BD, où Hugo Pratt était obligé de s'adapter à un jeune public avant de trouver son vrai style

Je confirme ; Corto et Raspoutine ne devaient apparaître que comme personnages secondaires, les véritables héros étaient au départ Pandora et Cain (on retrouvera ce dernier dans un épisode des "Celtiques"). Et puis au fur et à mesure de l'intrigue de ce premier album, les deux marins antagonistes ont pris la véritable dimension qui s'affirmera dans les albums suivants (jusqu'à MÛ, selon moi la pire catastrophe de toute la saga ; des fois il faut savoir s'arrêter à temps).

D'ailleurs je dis ça... il me semble que Pandora et Cain réapparaissent aussi dans MÛ ; impossible de vérifier, je me suis empressé de fourguer cet album. Désir de rester sur une belle impression avec "La maison dorée de Samarkand".


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum