...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Taxes et droits de douane au 1er juillet

+5
Byblos
Arnauld
Luc
kiyomori
GERARD Jacques
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

GERARD Jacques

GERARD Jacques

kiyomori a écrit:... notre administration, qui est comme chacun sait très, mais alors très lente à réagir et la Bretagne étant au bout du monde…
Dans ce sens là, ce serait plutôt une bonne nouvelle.. Very Happy


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

GERARD Jacques

GERARD Jacques

J'ai retrouvé ce fil.. Il me semble que mon colis australien était acheminé par UPS effectivement. Malheureusement, on ne choisit pas le transporteur. J'en attends un autre venant de GB, acheminé par Fedex . mais là c'est différent, le vendeur applique l'IOSS.


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

kiyomori

kiyomori

Ce coup ci le système semble être bien rodé. Je n'ai pas encore reçu mes figurines que déjà la poste m'annonce la douloureuse, les droits de douane sont bien effectifs, cela augmente sensiblement le coût des figurines et, à part la promo de chez Foundry, mes achats se feront beaucoup plus rares, une bonne occasion de vider les tiroirs.
Dommage pour FG miniz sut été une planche de salut.

http://170infanterie.canalblog.com/

Byblos



Salut !

L'IOSS commence à entrer en action chez certains vendeurs (Exemple : AW Miniatures) de fait la situation s'éclaircit, on Peut y voir plus clair et le coût de la figurine s'en ressent moins ...

Bon, de toutes les façons, même en figurines historiques il y a un mouvement de montée des prix, donc autant réduire la voilure, surtout que pour ma part (mais je ne dois pas être le seul Wink ) j'ai largement de quoi faire pour des années ......

GERARD Jacques

GERARD Jacques

kiyomori a écrit:Ce coup ci le système semble être bien rodé. Je n'ai pas encore reçu mes figurines que déjà la poste m'annonce la douloureuse, les droits de douane sont bien effectifs,

Oui comme pour moi... J'ai le sentiment qu'il ne s'agit pas d'un coup de chance ou de malchance au passage de la douane. La taxe est déterminée avant même l'arrivée des figs en France par une déclaration du transporteur... l'informatique ne permet aucune échappatoire. Tout se jouerait alors sans doute sur la déclaration ou non par le transporteur, certains sites n'appliquant toujours pas l'IOSS.

Warlord games l'applique, fait des promos à 30 et 20% voire davantage en cette période de l'année et n'applique pas de frais de port pour des commandes de 120 euros et plus. Bon maintenant ils ont peu de thèmes qui nous m'intéressent....


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Reçu hier mon colis livré par FeDex ... aucun espion de la Poste... pas de droits de douane à payer.


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Aresh

Aresh

Vendredi, je me rend à la poste, un colis qui "venait de l'étranger". La postière me réclame 50 € pour récupérer le colis. Je suis d'abord surpris, d'autant que 50 € c'est quasiment le prix des articles commander.
Puis, voyant que ça me surprenait son collègue arrive et prend le colis, examine, dit "il manque le formulaire b-50 (un truc du style)" et lui dit, mais enfin, il n'y a pas de droit de douane sur ce colis.
En sortant de la poste j'examine le lieu de provenance de celui-ci, Allemagne. Donc, en UE, faite gaffe, les postiers ne sont pas toujours très au fait de éléments lier au droit de douane.

https://ludis-r5.fr

kiyomori

kiyomori

Aresh a écrit:Vendredi, je me rend à la poste, un colis qui "venait de l'étranger". La postière me réclame 50 € pour récupérer le colis. Je suis d'abord surpris, d'autant que 50 € c'est quasiment le prix des articles commander.
Puis, voyant que ça me surprenait son collègue arrive et prend le colis, examine, dit "il manque le formulaire b-50 (un truc du style)" et lui dit, mais enfin, il n'y a pas de droit de douane sur ce colis.
En sortant de la poste j'examine le lieu de provenance de celui-ci, Allemagne. Donc, en UE, faite gaffe, les postiers ne sont pas toujours très au fait de éléments lier au droit de douane.
Dans ce cas de figure, la poste travaille au pifomètre de précision, 50 € de frais  pour un achat d'un montant sensiblement équivalent, ils y vont très très fort ! En ce qui me concerne 8 € de droits pour environ  80 € d'achat (port compris).

http://170infanterie.canalblog.com/

59Taxes et droits de douane au 1er juillet - Page 3 Empty Le ponpon ! Jeu 17 Fév 2022 - 12:25

kiyomori

kiyomori

Reçu ce jour un colis d'Eureka. Pour un peu moins de 100€ frais de port compris, 9€ de douane + 2€ de frais de gestion par la poste ; Mais le comble il m'a été impossible de payer en ligne, je suis même allé à l'agence postale pour leur demander de faire la manip, résultat des courses idem "votre règlement n'a pu aboutir". Par conséquent il m'a fallu régler ce jour 9+2+6 c'est à dire 8€ en plus des frais de douane. Je vais donc faire une réclamation auprès de la poste sans grand espoir.

http://170infanterie.canalblog.com/

Luc

Luc

Oui c'est devenu lourd... dernière commandez chez modiphius 60 € de figs 12 € de fdd...

Ehouarn

Ehouarn

Cela plaide pour puiser dans les réserves (le tas) et ne plus acheter outre Manche... Taxes et droits de douane au 1er juillet - Page 3 1761603549


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Ou attendre des promos susceptibles de couvrir les frais de douane.


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Ehouarn

Ehouarn

GERARD Jacques a écrit:Ou attendre des promos susceptibles de couvrir les frais de douane.

M'enfin Jacques, je venais t'offrir l'opportunité d'avoir enfin une bonne raison de peindre les 3 000 000 de figurines que tu as en stock - estimation non contractuelle - et voilà que tu cherches encore un moyen détourné pour en accumuler davantage... Est-ce bien raisonnable !? Razz


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Ehouarn a écrit:..., je venais t'offrir l'opportunité d'avoir enfin une bonne raison de peindre les 3 000 000 de figurines que tu as en stock - estimation non contractuelle - et voilà que tu cherches encore un moyen détourné pour en accumuler davantage... Est-ce bien raisonnable !? Razz

Razz Razz Razz  Je suis en train d'organiser mon stock pour mettre en relation mes figurines et mes divers projets. Un bon paquet est déjà réservé à Argad! historique et fantastique avec des socles individuels. Tu pourrais bien avoir quelques surprises... dans quelques années. Je n'en dis pas plus. Razz Razz Razz Razz


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Ehouarn

Ehouarn

GERARD Jacques a écrit:Tu pourrais bien avoir quelques surprises...


bounce cheers  Taxes et droits de douane au 1er juillet - Page 3 542902 Taxes et droits de douane au 1er juillet - Page 3 95921

GERARD Jacques a écrit: ...dans quelques années.

Taxes et droits de douane au 1er juillet - Page 3 287879 Taxes et droits de douane au 1er juillet - Page 3 91397800 Taxes et droits de douane au 1er juillet - Page 3 837650


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Ehouarn

Ehouarn

Alors n'ayant pas résisté à l'envie d'acquérir la belle figurine - bien peinte par Patrice, il faut le rappeler - que j'avais choisie à Rennes pour incarner mon personnage ligueur...

Taxes et droits de douane au 1er juillet - Page 3 Antoni11

...dont les aventures ont été narréesici j'ai passé une commande chez The Assault Group, que je viens de recevoir et la BINGO !!! : 9€ de frais de douane pour une commande totale - 8 piétons et 3 cavaliers - de 38£, pourtant déclarée à seulement 6£ sur le bordereau douanier.
Autant dire que ça commence à faire cher - et ce sera donc ma dernière tentative de commande en GB. Sauf à ce que, comme disait Jacques, une promo vienne couvrir les taxes... dont il est toutefois difficile de connaître le montant !


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Il faut voir le bon côté des choses... Avec ces taxes, tu freines les achats compulsifs, tu t'en tiens au stricte nécessaire.. Mais pour certains, je sais bien que le stricte nécessaire..... Razz

Tout doit dépendre, comme on l'a déjà évoqué, du fait que le marchand fasse ou non payer les taxes à l'achat ( ça, c'est possible de le savoir). Ensuite il y a la déclaration ou non du transporteur. Et peut-être une vérification éventuelle à la douane? Ça reste encore toujours un peu la loterie. Mais nous sommes tous des joueurs après tout....  Laughing  Il faudrait faire plusieurs achats chez le même fournisseur, qui utilise le même transporteur .. pour vérifier.. si certains veulent se lancer dans l'expérimentation. Razz

Ma dernière commande était chez EOE Orbis, d'un montant d'environ 80 euros sans frais de port en plus pour ce montant et je n'ai eu ...aucune taxe.


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Oui, c'est pifométrique ; un vendeur anglais chez qui j'achète régulièrement des figurines d'occasion, m'envoie régulièrement des paquets (ce qui est normal puisque je lui achète régulièrement des figurines ; vous suivez ?).

Sur les 3 derniers paquets reçus (il y en a eu un quatrième mais il était en format courrier, donc non taxable), j'ai acquitté 16 € de frais de douane sur le premier des trois ; et rien du tout sur les deux suivants, qui faisaient le même poids et la même taille que le premier.

On a l'impression que la poste joue ça à pile ou face.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Patrice

Patrice
Admin

La factrice de chez moi était surprise et attristée de me demander 31 euro !!! pour un petit colis valant £ 116.50 de figurines, en février.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit:On a l'impression que la poste joue ça à pile ou face.

Je pense que La Poste n'y est pour rien et que ce sont les douaniers qui saisissent des paquets au hasard, La Poste étant ensuite obligée d'appliquer la taxation.


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

kiyomori

kiyomori

kiyomori a écrit:Reçu ce jour un colis d'Eureka. Pour un peu moins de 100€ frais de port compris, 9€ de douane + 2€ de frais de gestion par la poste ; Mais le comble il m'a été impossible de payer en ligne, je suis même allé à l'agence postale pour leur demander de faire la manip, résultat des courses idem "votre règlement n'a pu aboutir". Par conséquent il m'a fallu régler ce jour 9+2+6 c'est à dire 8€ en plus des frais de douane. Je vais donc faire une réclamation auprès de la poste sans grand espoir.
La poste travaille pour nous ! A ce jour ma réclamation de février est resté lettre morte

http://170infanterie.canalblog.com/

GERARD Jacques

GERARD Jacques

kiyomori a écrit:[ A ce jour ma réclamation de février est resté lettre morte

Oui, on est en France, et sous la constitution de la cinquième république (encore pour quelques jours au moins), tu as le droit de réclamer.... mais encore heureux que la Poste ne te demande  pas en plus quelques euros pour des frais de dossier. Very Happy


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Patrice

Patrice
Admin

Je crois que les douaniers eux-mêmes n'y sont pas pour grand'chose. Comme la plupart des autre services publics ça a été délégué à d'autres échelons - en l'occurence, les transporteurs (ou la Poste) qui font eux-mêmes les formalités ...de douane.

https://www.douane.gouv.fr/actualites/acheter-en-ligne-au-royaume-uni-apres-le-brexit

Donc on a à payer :

— la TVA française à 20%, si le fournisseur british n'a pas fait de son côté le fameux IOSS pour équilibrer avec la TVA anglaise (quelques fabricants de figurines le font, pas encore beaucoup...)

— les droits de douane proprement dits, si la valeur est supérieure à 150 euro,

— des frais facturés par le transporteur (ou la Poste) que ça emmerde de se retrouver à calculer tout ça à la place de la Douane qui ne le fait plus.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Byblos



Salut !

Attention : l'éxonération de la taxe douanière au dessous de 150 Euros (Port compris attention) n'est valable que pour les fabricants proposant justement l'IOSS

Un exemple : Sarissa Précision

Sur un achat de moins de 150 euros port compris, ils apposent sur le colis une étiquette portant la mention "VAT paid" et leur numéro d'IOSS (Chaque entreprise doit avoir son numéro), et du coup pas de douanes, c'est directement dans ma BAL

J'ai reçu une commande récemment de chez TAG, au dessus de 150 euros port compris, mais là le gars prend un risque sur l'étiquette il avait mis les blisters à 2 Livres pce (au lieu de 8/9 pce) donc évidemment je n'ai pas payé de taxes douanières, par contre s'il se fait toper ... (Surtout que la facture est dans le colis avec les prix réels !)

Arnauld

Arnauld

Faites expédier vos colis à La Réunion : pas de taxes Après il suffit de venir passer vos vacances ici et hop ! le tour est joué ! Une sacrée économie !

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum