...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Figurines Wargames (groupes Facebook)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Figurines Wargames (groupes Facebook) Empty Figurines Wargames (groupes Facebook) Jeu 8 Juil 2021 - 22:01

Patrice

Patrice
Admin

Une idée intéressante lancée par des joueurs de figurines et wargames du Havre : un réseau de groupes Facebook locaux dans diverses villes, pour faciliter les contacts, sans autres obligations :

« Salut salut tout le monde !

Le projet "Figurines Wargames - Ta Ville" avance très vite
Vous pouvez déjà nous retrouver sur tous ces FW :

Figurines Wargames - Angers
Figurines Wargames - Grenoble
Figurines Wargames - Laval (bientôt)
Figurines Wargames - Le Havre
Figurines Wargames - Le Mans
Figurines Wargames - Mulhouse (bientôt)
Figurines Wargames - Nantes (bientôt)
Figurines Wargames - Nice
Figurines Wargames - Pau
Figurine Wargames - Rennes
Figurines Wargames - Strasbourg
Figurines Wargames - Toulon
Figurines Wargames - Toulouse
Figurines Wargames - Troyes (bientôt)
Figurines Wargames - Vincennes (bientôt)
Figurines Wargames - Vitrolles (bientôt)

Et oui déjà 16 FW en à peine 6 jours
Si vous aussi vous souhaitez créer le FW de votre ville vous pouvez nous rejoindre sur "Figurines Wargames - France"
https://www.facebook.com/groups/figurineswargamesfrance

Vous ne connaissez pas encore le projet "Figurines Wargames - Ta Ville"?
Sur le FW de ta ville tu peux :
-🤗Trouver des joueurs, peintres, simples amateurs... eh bien... de ta ville et alentours. Ainsi que tous ceux qui sont prés à traverser la France pour partager sa passion avec toi.
-🧐Repérer plus facilement ceux qui aiment les même jeux et univers que toi, grâce aux sondages dans l'onglet "Annonces". Ainsi que les compétiteurs joueurs et peintres.
-🏘Trouver les meilleurs adresses locales pour ta passion (boutiques, associations...), et voir leurs événements en cours partagés.
-🎲Rencontrer en vrai des joueurs et/ou peintres en les contactant par message privée ou en créant personnellement un événement pour une partie du weekend ou une session peinture.
-🧑‍🎨Comme partout ailleurs poster ce que tu fais et vis de ta passion.
-😸Voir des chats trop mignons 😻 parce qu'on en voit partout de toute façon 😂 (ceci n'est pas tout à fait vrai, ne venez pas vous plaindre 😅)
-🏟 Apporter ta pierre à l'édifice en proposant tout ce que tu aimerais voir dans le FW de ta ville comme organiser une ligue Blood Bowl, relancer ces supers jeux comme Rackham ou le Seigneur Des Anneaux 😍, organiser un marché de la figurine semestriel... Oui tout ça c'est des idées de projets qui seront probablement réalisés si on s'y met tous ensemble avec un peu de temps et toute notre passion 🙂
Maintenant que tu sais tout ça... 🙂
Moi je te souhaite simplement une bonne et belle journée pleine de joie et de passion 😉 »



Dernière édition par Patrice le Dim 24 Oct 2021 - 22:39, édité 2 fois


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Encore un peu plus de smileys, et on pourra confondre ça avec une déclaration officielle de Marlène Schiappa.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Patrice

Patrice
Admin

On a créé hier un groupe par chez moi, "Figurines Wargames - Centre Ouest Bretagne" pour le coin de Carhaix, Rostrenen... et avec seulement 5 membres aujourd'hui on constate déjà qu'il y en a qui ne se connaissaient pas !  Shocked  donc ce n'est pas inutile même si ça ne sera jamais un gros groupe.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Luc

Luc

Ce n'est sans doute pas l'objectif mais c'est une initiative sympa. Je rencontre aussi régulièrement des joueurs entre Locminé / Vannes et Malestroit.

Patrice

Patrice
Admin

Luc a écrit:entre Locminé / Vannes et Malestroit.

Il y a pas mal de joueurs dans ce coin-là, donc sans doute un potentiel pour un petit groupe "Figurines Wargames - Vannes" ...à moins que les gens trouvent déjà suffisants les réseaux associatifs existants (?)

Je vois qu'il y a aussi des vélléités pour un groupe "Figurines Wargames - Lorient" en attente... Je ne sais pas si le groupe FB de la GPS (Guilde des Peintres et Stratèges) de Plœmeur remplit déjà ce rôle, ou pas.

Une bonne procédure sans doute est de voir d'abord pour trouver 2 ou 3 admin par groupe, pour que ça soit durable. C'est ce qu'on a fait pour le groupe FW-COB on a trouvé dès le début 3 admin qui ont chacun un réseau différent... sinon on aurait attendu je pense.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

Ehouarn

Je suis déjà sur assez de groupes FB et WatsApp comme ça, vais pas me mettre ça à gérer en plus Neutral
Je verrai si un se crée si ça vaut le coup d’être membre...



Dernière édition par Ehouarn le Ven 16 Juil 2021 - 13:31, édité 1 fois


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Luc

Luc

Sur le secteur Vannes / Locminé / Malestroit on a un discord.
On a laissé whatsapp depuis sa mutation fessebouqienne.... Smile

Patrice

Patrice
Admin

Luc a écrit:Sur le secteur Vannes / Locminé / Malestroit on a un discord.

On peut poster des photos sur un Discord ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

Ehouarn

Luc a écrit:On a laissé whatsapp depuis sa mutation fessebouqienne.... Smile

Beaucoup l’on fait effectivement notamment en le remplaçant par « Signal » dont tous semblent ignorer que c’était le nom d’une revue de propagande allemande, éditée en français durant le 2nde guerre mondiale.

Figurines Wargames (groupes Facebook) Ca61c010

Curieux, non ?


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

10Figurines Wargames (groupes Facebook) Empty Re: Figurines Wargames (groupes Facebook) Sam 17 Juil 2021 - 23:08

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:« Signal » dont tous semblent ignorer que c’était le nom d’une revue de propagande allemande, éditée en français durant le 2nde guerre mondiale.

Figurines Wargames (groupes Facebook) Ca61c010

Curieux, non ?

Je dois avoir du retard sur le progrès... Surprised J'en suis resté moi aussi au vieux "Signal" dont on a toujours un gros paquet acheté par mon grand-père à l'époque... Non pas qu'il aimait du tout les "Boches" mais il travaillait et habitait à Châteauroux avec ma grand'mère, et leur fille et mon arrière-grand'mère étaient restées près de St-Malo en "zone occupée" alors il traversait de temps en temps en douce pour aller les voir ...et près des zones de contrôle il trouvait pratique d'avoir un exemplaire de Signal bien visible dépassant de sa poche pour être moins suspect.

Et le choc des photos, apparemment c'était un peu le Paris-Match moderniste de l'époque. Rolling Eyes Même avec le recul et le refus de cette idéologie c'est encore impressionnant à feuilleter.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Je ne regarderai plus jamais mon tube de dentifrice de la même façon.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

12Figurines Wargames (groupes Facebook) Empty Re: Figurines Wargames (groupes Facebook) Dim 18 Juil 2021 - 10:32

Luc

Luc

Eric de Gleievec a écrit:Je ne regarderai plus jamais mon tube de dentifrice de la même façon.
Elle me fait la matinée celle-là... Laughing Laughing Laughing

13Figurines Wargames (groupes Facebook) Empty Re: Figurines Wargames (groupes Facebook) Mar 27 Juil 2021 - 13:33

Charlie Brown

Charlie Brown

Luc a écrit:Sur le secteur Vannes / Locminé / Malestroit on a un discord.
On a laissé whatsapp depuis sa mutation fessebouqienne.... Smile

Un discord ? Il y a possibilité de s'y joindre ?

14Figurines Wargames (groupes Facebook) Empty Re: Figurines Wargames (groupes Facebook) Mar 27 Juil 2021 - 21:41

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Propageant ses écrits de la ville au village
Au sein de grands discords il se trouva souvent
Que de fois dans son coeur il déplora la rage
D'un fanatique dévouement !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

15Figurines Wargames (groupes Facebook) Empty Re: Figurines Wargames (groupes Facebook) Mar 27 Juil 2021 - 21:42

Luc

Luc

Mais bien entendu c'est ouvert. Wink Envoie moi ton discord.

C'est une citation de qui?

16Figurines Wargames (groupes Facebook) Empty Re: Figurines Wargames (groupes Facebook) Mar 27 Juil 2021 - 23:33

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ho c'est un extrait d'une chanson de compagnons du 19ème siècle.
Le mot "discord", à savoir manque d'accord, bref l'équivalent masculin de "discorde", est tellement perdu aujourd'hui, que souvent on trouve écrit "au sein de grands discours" (ce qui ne veut plus dire grand chose).

Mais ça m'amuse de constater qu'une appli de discussion, puisse avoir pris ce nom qui évoque plutôt la mésentente !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Patrice

Patrice
Admin

Ah. Ça aurait pu être au féminin quand même : Au sein de grand'discorde ? comme on disait (et je dis toujours) la grand'route.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

18Figurines Wargames (groupes Facebook) Empty Re: Figurines Wargames (groupes Facebook) Mer 28 Juil 2021 - 12:37

Luc

Luc

Eric de Gleievec a écrit:Mais ça m'amuse de constater qu'une appli de discussion, puisse avoir pris ce nom qui évoque plutôt la mésentente !

Exactement je me suis fais la même remarque.

Patrice

Patrice
Admin

Un groupe Figurines Wargames - Lorient (et les environs) vient de se créer.

https://www.facebook.com/groups/figurineswargameslorient/


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum