...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wight is wight

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Wight is wight Empty Wight is wight Lun 6 Sep 2021 - 17:35

Patrice

Patrice
Admin

Puisqu'on en parle... j'ai lancé deux sorts de nécromancie sur le tiroir où mes morts-vivants jamais finis de peindre dorment depuis des siècles, et deux spectres ont un peu rajeuni.

Le premier attendait sûrement là depuis l'âge de bronze vu la couleur de son équipement, et l'autre peut-être aussi.

Wight is wight 100_2320

Wight is wight 100_2331

Wight is wight 100_2333

Wight is wight 100_2342

Wight is wight 100_2338


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Wight is wight Empty Re: Wight is wight Lun 6 Sep 2021 - 18:55

Luc

Luc

J'aime beaucoup la mise en scène.

3Wight is wight Empty Re: Wight is wight Lun 6 Sep 2021 - 19:42

Ascestus

Ascestus

Joli en effet, le premier n'a pas l'air très commode. (tien ça me fait penser que j'ai encore des morts vivants à peindre en stock, mes nécromants ont du travail)

4Wight is wight Empty Re: Wight is wight Mar 7 Sep 2021 - 1:16

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Si je ne m'abuse le premier est un Citadel (ou déjà Games Workshop ? Période de transition) de la série sur les Terres du milieu ; le second est un Grenadier.

Belles figurines vintage.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

5Wight is wight Empty Re: Wight is wight Mar 7 Sep 2021 - 10:48

Patrice

Patrice
Admin

Merci.  Smile

Luc a écrit:J'aime beaucoup la mise en scène.

Mon vieux dolmen... et les touffes d'ajoncs en Scotch Brite au premier plan... Razz

Ascestus a écrit:Joli en effet, le premier n'a pas l'air très commode.

S'il est resté confiné dans son dolmen depuis l'âge du bronze, sans pouvoir aller faire la fête parce qu'il n'a pas de narines pour faire un test PCR, on comprend qu'il soit de mauvaise humeur.

Eric de Gleievec a écrit:Si je ne m'abuse le premier est un Citadel (ou déjà Games Workshop ? Période de transition) de la série sur les Terres du milieu ; le second est un Grenadier.

Shocked Ah ben voilà, ils sont datés... J'aurais été bien incapable de le dire...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

6Wight is wight Empty Re: Wight is wight Mer 8 Sep 2021 - 11:29

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:Si je ne m'abuse le premier est un Citadel (...) de la série sur les Terres du milieu

Je t'ai cité sur le forum LAF, et un membre a confirmé :
"He’s right that the first one is Citadel. It’s a Barrow Wight from when they had the Lord of the Rings license the first time round circa 1985."

Et en effet je trouve toute cette série illustrée ici :

http://www.miniatures-workshop.com/lostminiswiki/index.php?title=Lord_of_the_Rings_%28ME%29
et c'est un des Barrow Wights réf ME-73.

Intéressante cette page, il y a de belles choses (pour l'époque) et aussi d'assez moches (pour l'époque aussi...)
J'en reconnais quelques-une que j'ai, je vais les regarder d'un autre œil.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

7Wight is wight Empty Re: Wight is wight Mer 8 Sep 2021 - 21:00

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Oui, c'était lors de la sortie de la règle MERP (Middle-Earth Role-Palying) ; Citadel avait sorti tout plein de blisters de 3 figurines, 3 piétons ou un cavalier avec sa version démontée.

Et oui certaines étaient magnifiques, d'autres, heu...

Les 3 wights étaient de fait plutôt sympas. J'aime bien la façon dont tu as rendu le vert-de-gris.

C'est justement à cette époque, que sont apparues les "épées massues" (10 fois trop grosses pour pouvoir être soulevées, à moins d'être en aluminium) ; tendance dont je constatais récemment sur un autre sujet, qu'elle n'avait fait qu'empirer au cours des années.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum