...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contributions sur des scénarios

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Contributions sur des scénarios Empty Contributions sur des scénarios Jeu 26 Mai 2022 - 23:16

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Admin a écrit:Échange repris d'un sujet corrigé ensuite.

C'est sympa de poster ce genre de scénario bien précis, avec des points d'armée déséquilibrés (ce qui renforce le réalisme). On est loin de la compétition, c'est vraiment une démarche de reconstitution, ça ne peut que plaire ici (la plupart des aficionados du forum étant souvent d'anciens reconstituants, et étant de toutes façons plus intéressés par l'Histoire que par la compétition).

Ceci dit, la démarche serait plus complète si tu pouvais aussi poster des cartes, avec les ordres de bataille en début de partie, et les différents obstacles et éléments de terrain. La Belgique c'est pas les Vosges on est d'accord, mais ça n'est pas non plus la Beauce, il y avait quand même du relief (sinon pas de Mont St Jean), des villages, sans doute des bosquets et rivières... ça serait sympa de pouvoir visualiser tout ceci, non ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

2Contributions sur des scénarios Empty Re: Contributions sur des scénarios Ven 27 Mai 2022 - 10:08

Paskal



Bien sûr que oui c'est intéressant  ce genre de scénario bien précis, avec des points d'armée déséquilibrés ,qui renforce le réalisme ,certes , mais qui sont là aussi pour calculer qui a gagné sur le plan tactique comme expliqué dans la règle page 2.

La compétition, c'est vraiment une démarche de jeu pour le jeu, aucun intérèt ,

Si cela ne peut que plaire ici ,je ne sais pas, vu la masse de figurines qu'il faut et qui ne pourront pratiquement servir que pour la campagne de 1815.

En effet la démarche serait plus complète quelqu'un pouvais poster des cartes de cette partie du champ de bataille (et des différents obstacles et du relief du terrain.)ainsi que d'autres cartes pour suivre les péripéties de la bataille a cette endroit là, mais avec les droits de copies, je ne sais pas ce qui est possible ?

Il faudrait aussi des illustrations des villages ,hameaux et fermes pour fabriquer des éléments de terrains ressemblant à leurs modèles historiques et à l'échelle 1/68e  Wink

Tu n'as pas cela dans ton énorme bibliothèque ?

Les ordres de bataille en début de partie sont donnés dans les listes d'armées aprés le descriptif des combats. Bien que cela serait sympa de pouvoir visualiser tout ceci, ce sujet est a compléter Wink


_________________
"Et comme chacun sait, deux ou même un nombre innombrable de couis ne font pas naitre un seul chêne" (Paskal)

3Contributions sur des scénarios Empty Re: Contributions sur des scénarios Ven 27 Mai 2022 - 16:12

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Non, je n'ai pas ça dans ma bibliothèque.

Ça doit pouvoir se trouver en Belgique ; j'ai la flemme d'y aller, du moins tant que la crise internationale des frites n'aura pas trouvé sa solution.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

4Contributions sur des scénarios Empty Re: Contributions sur des scénarios Ven 27 Mai 2022 - 16:20

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

En attendant j'ai trouvé ça ; à voir si c'est exploitable.

Contributions sur des scénarios 1815WaterlooAlison1


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

5Contributions sur des scénarios Empty Re: Contributions sur des scénarios Ven 27 Mai 2022 - 16:38

Paskal



Trés bien mais trop général, mais elle servirait bien pour situer d'autres scénarii sur Waterloo.


_________________
"Et comme chacun sait, deux ou même un nombre innombrable de couis ne font pas naitre un seul chêne" (Paskal)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum