...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[10/11 septembre] GN Le dernier chemin de Compostelle [ANNULÉ]

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Thomas Munier



[10/11 septembre] Description du jeu de rôle grandeur nature Le dernier chemin de Compostelle (Ambon, Mor Bihan)

Une épopée, une fresque, une initiation.

Un témoignage de l’intérieur sur ce qui vous attend sur le chemin de Compostelle.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre votre bâton de marche et vous lancer à l’aventure ?

(temps de lecture : 5 min)

[10/11 septembre] GN Le dernier chemin de Compostelle [ANNULÉ] 52030897178_5da09cde15_c
Jaroslav A. Polák, Natural Biodiversity Center, cc-0 & harem malik, cc-by & Ilkka Jukarainen, Martin SoulStealer_cc-by-sa & kotomi, ale triskele, cc-by-nc

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

On y sera.


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Thomas Munier



Super !

Au passage, on vient de sortir un podcast sur ce GN, où on parle notamment des façons de jouer avec l'histoire.

Bruno

Bruno

je suis intéressé aussi je vais réfléchir

Thomas Munier



Super ! Je suis à ta disposition si tu as des questions.

Au passage, nous venons de jouer une version réduite de ce GN en ligne et voici donc l'enregistrement de cette partie avec un beau mixage et tout, j'espère que ça vous donnera un bel aperçu.

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Allez on ne réfléchit pas trop, on y va ! C'est le projet le plus abouti des Sentes, et il risque d'être annulé faute de joueurs inscrits.

Donc n'hésitez pas, c'est un excellent moment de RP dans une atmosphère très particulière, sans organisateur (mais cette fois avec des PNJ), sans vraiment de règles... et pourtant tout se passe très bien, je n'ai jamais connu d'ambiance aussi prenante en GN.

Si même vous ne pouvez pas payer tout de suite, au minimum signalez votre désir de participer à Thomas, avant le 10 août.

Je vous redonne le lien :
https://outsiderart.blog/millevaux/les-sentes/10-11-sept-2022-ambon-56-gn-le-dernier-chemin-de-compostelle/

Et le mail de Thomas si vous avez besoin d'en causer avec lui :
thomas.munier.outsider@gmail.com

Allez venez tous, ça serait déplorable que ce beau projet tombe à l'eau.


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Thomas Munier



[10/11 Septembre – dernière chance avant annulation] Le GN Le Dernier Chemin de Compostelle, la bande-annonce

URGENT Nous avons besoin de 20 inscriptions de PJ supplémentaires d'ici le 10/08 si nous voulons être assurés de financer l'événement et donc qu'il ait bien lieu. Les inscriptions resteront ouvertes ensuite jusqu'à la date du GN (10-11 septembre 2022) SI ET SEULEMENT SI nous avons eu suffisamment d'inscriptions au 10/08 pour maintenir l'événement.

Le Dernier Chemin de Compostelle est probablement une expérience unique en matière de GN, à la croisée entre randonnée et théâtre immersif, jeu d'aventure et drame intime. Il n'attend que vous pour devenir une réalité.

(temps de visionnage : 1 mn 30)

[10/11 septembre] GN Le dernier chemin de Compostelle [ANNULÉ] 52263198544_75b81dd3a0_z
Jaroslav A. Polák, Natural Biodiversity Center, cc-0 & harem malik, cc-by & Ilkka Jukarainen, Martin SoulStealer_cc-by-sa & kotomi, ale triskele, cc-by-nc

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Je vous incite grandement à vous inscrire, que vous ayez déjà pratiqué le GN ou non. C'est une expérience de jeu totalement différente de ce que vous avez déjà pu connaître.


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Thomas Munier



[10-11 Septembre] ANNULATION du GN Le Dernier Chemin de Compostelle

C'est la mort dans l'âme que je dois vous annoncer, à un mois de la date prévue, l'annulation de cet événement.

En effet, et malgré tous nos efforts de communication, nous n'avons pas réussi à recruter assez de PJ, et de loin.

L'événement n'aurait donc ni été finançable ni même vraiment réalisable dans des conditions satisfaisantes.

Le dernier chemin de Compostelle n'aura donc pas lieu, ni en septembre, ni plus tard, car je réalise la difficulté d'organiser des GN en Bretagne assez ambitieux pour justifier un tel déploiement de PNJ. Je continuerai à organiser des sessions des Sentes, mais de nouveau sans PNJ. Laissez-moi un message privé si vous souhaitez être sur la mailing des Sentes pour avoir connaissance des prochains événements.

Nous remercions encore toutes celles et ceux qui avaient cru à cette œuvre, en s'inscrivant ou en relayant.

La route ne s'arrête pas là.

[10/11 septembre] GN Le dernier chemin de Compostelle [ANNULÉ] 52276481988_51990627a0_c
Jaroslav A. Polák, Natural Biodiversity Center, cc-0 & harem malik, cc-by & Ilkka Jukarainen, Martin SoulStealer_cc-by-sa & kotomi, ale triskele, cc-by-nc

Patrice

Patrice
Admin

C'est dommage en effet. Sad

Thomas Munier a écrit:je réalise la difficulté d'organiser des GN en Bretagne assez ambitieux pour justifier un tel déploiement de PNJ

Je ne sais pas quel était l'effectif total nécessaire... Il y a de temps en temps d'assez gros GN en Bretagne, par exemple il y en a eu plusieurs de 100-120 personnes à Boconnec et ailleurs, mais avec des participants de toute la France donc en période de grandes vacances pour que les gens puissent prendre le temps de faire le trajet (et quelques jours sur place). C'est sûrement plus difficile de trouver assez de monde hors saison touristique (et peut-être aussi beaucoup de PNJ si le système de jeu est inhabituel ?)


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Apparemment pour les PNJs c'était bon, ce sont surtout les joueurs qui manquaient.
Pas des tonnes, une dizaine si j'ai bien compris ; mais c'était assez pour que l'aventure ne soit pas viable sur le plan financier.


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Ehouarn

Ehouarn

Pas dispo ce week-end là pour ce qui me concerne...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

On avait cru comprendre.


_________________
Cigars, whisky, no sport.

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:Apparemment pour les PNJs c'était bon, ce sont surtout les joueurs qui manquaient.

Est-ce que le système incite les gens à penser qu'ils s'amuseront autant comme PNJ que comme PJ ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum