...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

-15% chez Gripping Beast ce week-end

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1-15% chez Gripping Beast ce week-end Empty -15% chez Gripping Beast ce week-end Ven 23 Sep 2022 - 16:04

Patrice

Patrice
Admin

–15% chez Gripping Beast "sur presque tout" (almost everything) ce week-end seulement.

(...je ne sais pas ce que ça veut dire sur presque tout, mais en effet la plupart des prix sont baissés sur le site.)

https://www.grippingbeast.co.uk/


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

On en a profité, merci pour l'info !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:On en a profité, merci pour l'info !

Tu as de la chance, moi j'avais passé une commande il y a 15 jours ! Sad


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

kiyomori

kiyomori

Patrice a écrit:

(...je ne sais pas ce que ça veut dire sur presque tout, mais en effet la plupart des prix sont baissés sur le site.)

A priori c'est peut-être normal la livre a perdu 7% en dix jours. Et si vos placards sont desespérément vides c'est le moment d'en profiter. Perso, j'attendrai ce sont mes poches qui sont trouées !

http://170infanterie.canalblog.com/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ouais ben finalement, avec 12 € de taxes, ça rend le deal un peu moins intéressant. Merci la douane.

Ceci dit je les comprends les douaniers ; depuis qu'on leur a supprimé les frontières, il faut bien qu'ils justifient leur paye.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Patrice

Patrice
Admin

Aliou...
En fait la Douane n'a rien à y voir, c'est juste la Poste qui selon la nouvelle réglementation doit te faire payer la TVA ? Ce qui veut dire que Gripping Beast n'a pas fait la démarche IOSS où je ne sais quoi...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Byblos



Ah il me semble que GB n'applique pas l'IOSS

Faites trés attention désormais, si un fabriquant hors-UE n'applique pas l'IOSS, il n'y a plus guère intérêt à commander à l'étranger !

J'avais commandé le supplément de Daniel Mersey sur les Guerres du Bakumatsu, chez NorthStar ce me semble, j'ai d'abord dû payer 7 euros en ligne à la Poste

Ensuite le Postier est venu, est m'a réclamé 13 euros , il n'était pas au courant de ce que j'avais payé déjà

Du coup il est reparti avec le bouquin et je ne l'ai plus jamais revu ...

Bilan : 26 euros du bouquin + 7 euros de taxes perdus

Et si j'avais payé les 13 euros supplémentaires demandés, un total de 20 euros de taxes pour un bouquin de 26 euros port compris

Notez qu'en plus des entreprises anglaises ne savent même pas ce que c'est que l'IOSS (Blotz par exemple) j'ai dû leur expliqué, et que d'autres m'ont tout simplement expliqué que vu le coût (1000 Livres mensuelles) elles n'appliqueront pas l'IOSS

Bref pour moi c'est en croix, de toutes les façons j'ai de quoi faire pour les décennies à venir Wink

On peut toujours commander chez les marques qui font l'IOSS là ça se passe trés bien (exemple trés positif : Sarissa Precision)

Rappel : l'IOSS s'applique pour des achats de moins de 150 Euros PORT COMPRIS

Ou passer par des revendeurs (Décors Miniatures, mais attention aux délais !) ou des entreprises qui d'une façon ou d'une autre absorbent les coûts supplementaires à leurs frais (Games Workshop par exemple)

Bon, comme souvent, il faut s'adapter ...

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

On m'a expliqué que la Poste percevait ces taxes (qui semblent franchement aléatoires) pour les douanes.

Bon, je veux bien croire ce qu'on me raconte ; en tous cas j'ai vraiment l'impression que c'est à la gueule du client. Car sur quoi peuvent-ils se baser pour établir la valeur de la taxe, quand il n'y a aucune valeur déclarée ?

Par exemple j'ai fait des achats sur ilBaille, chez un vendeur dont je suis coutumier. Ses deux derniers envois ont été taxés, de 18 € pour le premier, et de 26 € pour le second ! Alors que les deux paquets faisaient même taille et même poids (bon, pas loin de 2 kg quand même). Il n'y avait pas de valeur déclarée sur le paquet, et il n'avait pas été ouvert.

Même niveau de taxation (autour de 15 €) pour des paquets contenant des objets en résine, très légers. Donc le poids ne semble pas être le critère.

Mais alors, quoi ?

Surtout, j'ai déjà reçu par le passé des paquets hors EU (USA, Canada, Chine) et jamais la moindre taxe.
Ils doivent jouer ça aux dés.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Byblos



Salut !

Attention ils ont "profité" du Brexit mais en fait tous les colis hors-EU sont désormais taxables !

Aprés la Poste je sais pas, j'ai l'impression qu'ils sont surtout un peu "perdus" , le métier de la Poste est de livrer lettres et colis, pas de percevoir des taxes ...

10-15% chez Gripping Beast ce week-end Empty Re: -15% chez Gripping Beast ce week-end Mar 11 Oct 2022 - 22:50

Patrice

Patrice
Admin

Perso j'ai reçu une petite commande de leur part, payée juste avant cette promo, donc sans la promo... et je n'ai pas eu de TVA ou taxe à payer. Mais c'était un tout petit paquet (quelques décals, et armes séparées)

...Du coup je leur ai dit Thank You...

Je vais leur poster un lien à ce fil. Ensuite, ils feront comme ils pensent utile...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

11-15% chez Gripping Beast ce week-end Empty Re: -15% chez Gripping Beast ce week-end Mer 12 Oct 2022 - 15:19

Patrice

Patrice
Admin

Bon, je leur ai donc renvoyé un mail en disant qu'on comprenait bien que l'IOSS pouvait être compliqué ou coûteux, mais que ça serait bien de nous le dire.

Ils viennent de me répondre :

« Thanks Patrice!
Yes, IOSS is very tricky and expensive to start. Also, at the moment, it doesn’t always seem to be working properly. We are hearing from other model companies that some of customers are still being charged!
We are in the process of sorting IOSS out but I can’t see it being in place before Christmas.
Thank you again for your support.
Andy
GB/FR »

Donc ça confirme ce qu'on disait, ce n'est pas simple. Ils vont peut-être le mettre en place mais ça ne serait pas d'ici Noël en tous cas.

Eric de Gleievec a écrit:j'ai déjà reçu par le passé des paquets hors EU (USA, Canada, Chine) et jamais la moindre taxe.
C'était vrai ...je crois que ça ne l'est plus (?)


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

12-15% chez Gripping Beast ce week-end Empty Re: -15% chez Gripping Beast ce week-end Mer 12 Oct 2022 - 16:10

Byblos



Bon ben comme ça au moins on sait ! Du coup merci Patrice Smile

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum