...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORT BARRANCAS version YAPUDO

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1FORT BARRANCAS version YAPUDO  Empty FORT BARRANCAS version YAPUDO Dim 16 Oct 2022 - 18:52

Captain Yapudo

Captain Yapudo

En prévision de notre prochaine MEGAVENTURE quelque part sur les côtes de Floride...,

Librement adapté pour la circonstance, Le FORT BARRANCAS qui protégeait l’accès Ouest de la baie de PENSACOLA 😉.

Petit bricolage du jour en 5 heures.
Quelques finitions encore à prévoir puis la phase peinture 😏

FORT BARRANCAS version YAPUDO  16.14

FORT BARRANCAS version YAPUDO  16.15

FORT BARRANCAS version YAPUDO  16.0

FORT BARRANCAS version YAPUDO  16.16

FORT BARRANCAS version YAPUDO  16.17

FORT BARRANCAS version YAPUDO  16.18

FORT BARRANCAS version YAPUDO  16.19

FORT BARRANCAS version YAPUDO  16.20

FORT BARRANCAS version YAPUDO  16.21

FORT BARRANCAS version YAPUDO  16.22

FORT BARRANCAS version YAPUDO  16.23

FORT BARRANCAS version YAPUDO  16.24

FORT BARRANCAS version YAPUDO  16.25

FORT BARRANCAS version YAPUDO  16.26

FORT BARRANCAS version YAPUDO  16.27

2FORT BARRANCAS version YAPUDO  Empty Re: FORT BARRANCAS version YAPUDO Dim 16 Oct 2022 - 20:06

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Beau travail. Je suis impatient de le voir complètement terminé.


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

3FORT BARRANCAS version YAPUDO  Empty Re: FORT BARRANCAS version YAPUDO Dim 16 Oct 2022 - 22:13

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

C'est quoi la base, un emballage de chauffe-eau en polystyrène expansé ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

4FORT BARRANCAS version YAPUDO  Empty Re: FORT BARRANCAS version YAPUDO Lun 17 Oct 2022 - 19:15

Captain Yapudo

Captain Yapudo

QUE NENI My Lord,

Un panneau d’isolation 120x60x5cm d’ep, découpé, raboté, et poncé 😉


_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

5FORT BARRANCAS version YAPUDO  Empty Re: FORT BARRANCAS version YAPUDO Lun 17 Oct 2022 - 19:31

Patrice

Patrice
Admin

FORT BARRANCAS version YAPUDO  3090006583  FORT BARRANCAS version YAPUDO  207670  FORT BARRANCAS version YAPUDO  207670

Éternelle désolation universelle des réalisateurs de décors miniatures, il fait tout un fort en
Captain Yapudo a écrit:panneau d’isolation 120x60x5cm d’ep, découpé, raboté, et poncé 😉
et aussitôt on lui demande :
Eric de Gleievec a écrit:C'est quoi la base, un emballage de chauffe-eau en polystyrène expansé ?

...Toutes proportions gardées, ça me rappelle la fois où je me plaignais qu'on prenne mon fort de la Tortue pour un panier à chat... Rolling Eyes Suspect Laughing Laughing
https://www.anargader.net/t558-le-cauchemar-de-vauban#4867
...et que quelque temps après sa finition, alors que je posais la question si ça ressemblait à un panier à chat, quelqu'un que je ne nommerai pas m'avait répondu avec humour : "Non, pas du tout. Et pas à un fort 1700 non plus." Laughing Laughing


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

6FORT BARRANCAS version YAPUDO  Empty Re: FORT BARRANCAS version YAPUDO Lun 17 Oct 2022 - 19:53

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Non mais si je demandais ça, c'est parce que je viens de changer mon chauffe-eau ; et justement je me disais que les pièces en polystyrène pourraient être aisément recyclées en fortifications.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

7FORT BARRANCAS version YAPUDO  Empty Re: FORT BARRANCAS version YAPUDO Lun 17 Oct 2022 - 19:55

Captain Yapudo

Captain Yapudo

Eric de Gleievec a écrit:Non mais si je demandais ça, c'est parce que je viens de changer mon chauffe-eau ; et justement je me disais que les pièces en polystyrène pourraient être aisément recyclées en fortifications.

Le polystyrène des emballages est plus fragile à la colle et la bombe de peinture 😉

Les panneaux d’isolation sont de meilleure qualité pour nos bricolages 👌

8FORT BARRANCAS version YAPUDO  Empty Re: FORT BARRANCAS version YAPUDO Lun 17 Oct 2022 - 20:07

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Patrice a écrit:

Éternelle désolation universelle des réalisateurs de décors miniatures, il fait tout un fort en
Captain Yapudo a écrit:panneau d’isolation 120x60x5cm d’ep, découpé, raboté, et poncé 😉
et aussitôt on lui demande :
Eric de Gleievec a écrit:C'est quoi la base, un emballage de chauffe-eau en polystyrène expansé ?

Oui, c'est pour cela que je ne poste plus rien de mes réalisations de décors et de mes peintures de figurines sur ce forum. J'ai remarqué que tous les membres sont soit de mauvaise foi, soit ils ne comprennent rien à rien... C'est très lourd en fait. je me contente uniquement de faire des compliments.


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

9FORT BARRANCAS version YAPUDO  Empty Re: FORT BARRANCAS version YAPUDO Mer 19 Oct 2022 - 19:29

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Captain Yapudo a écrit:Le polystyrène des emballages est plus fragile à la colle et la bombe de peinture 😉

Hmmm, la peinture en bombe sur le polystyrène extrudé ça attaque quand même pas mal je trouve ; pour ma part je passe au moins une première couche au pinceau, ça permet de protéger le polystyrène.

Le polyuréthane n'est pas attaqué par les solvants de la peinture, mais il est plus chiant à travailler. Et il a plus tendance à se cintrer avec le temps.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

10FORT BARRANCAS version YAPUDO  Empty Re: FORT BARRANCAS version YAPUDO Dim 23 Oct 2022 - 20:20

Captain Yapudo

Captain Yapudo

FORT BARRANCAS version YAPUDO  23.0

FORT BARRANCAS version YAPUDO  23.1

FORT BARRANCAS version YAPUDO  23.2

FORT BARRANCAS version YAPUDO  23.3

FORT BARRANCAS version YAPUDO  23.4



_________________
Place ton aile droite à gauche,
ton aile gauche à droite,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions.

Signé:
"Confusionnus"

11FORT BARRANCAS version YAPUDO  Empty Re: FORT BARRANCAS version YAPUDO Dim 23 Oct 2022 - 23:38

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Superbe!


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

12FORT BARRANCAS version YAPUDO  Empty Re: FORT BARRANCAS version YAPUDO Lun 24 Oct 2022 - 13:52

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

ça donnerait presque envie de jouer espagnol ; ce sont des losers, mais ils ont les plus jolis forts !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum