...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Massacre à Gob'vallée

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Massacre à Gob'vallée Empty Massacre à Gob'vallée Jeu 30 Juin 2011 - 17:58

Ehouarn

Ehouarn

Depuis l'ouverture des frontières internes de l'empire, bon nombre de races et de populations se sont déplacées et installées là où la vie leur semblait pouvoir être meilleure.
C'est ainsi que se trouve depuis plusieurs mois dans une vallée reculée de la province de Karsoland, un campement de Gobelins originaires de Roumanichély.
Les humains autochtones vivant dans le village à quelques lieues de là ont ainsi rebaptisé l'endroit par dérision la Gob'vallée.

Toutefois, les guerres lointaines engagées par l'Empereur Karso la banqueroute financière de l'Etat central et la crise économique liée notamment aux spéculations incontrolées des négociants et usuriers en tout genre, ont conduit à une augmentation considérable de la pression fiscale et une hausse exhorbitante des produits de consommation de base*

Les autochtones humains sont donc rapidement excédés de la présence de ces immigrants Gobelins qu'ils identifient comme étant la source de tous leur maux et décident d'une expédition musclée pour débarraser la vallée de ces ignobles créatures.
Les Gobelins de leur côté, conscients de l'hostilité des humains qu'ils partagent en retour il faut bien l'avouer, n'entendent pas se laisser déloger de ce qui paraissait jusqu'ici comme une riante vallée. Celle-ci pourrait en effet constituer le point de départ stratégique de leur conquète de l'ensemble de la vallée, village inclus...

(à suivre)




* Toute ressemblance avec une quelconque réalité contemporaine serait totalement fortuite et involontaire.


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

2Massacre à Gob'vallée Empty Re: Massacre à Gob'vallée Jeu 30 Juin 2011 - 22:58

Patrice

Patrice
Admin

Très bien Very Happy ...Il y a là un vague point commun avec un petit scénario, « Enterre mon cœur à Koad-ar-Gob » paru, je crois, dans le premier numéro d'An Argader en 1997. Very Happy


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3Massacre à Gob'vallée Empty Re: Massacre à Gob'vallée Jeu 30 Juin 2011 - 23:46

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:Très bien Very Happy ...Il y a là un vague point commun avec un petit scénario, « Enterre mon cœur à Koad-ar-Gob » paru, je crois, dans le premier numéro d'An Argader en 1997. Very Happy

Ah tu as meilleure mémoire que moi car j'avoue ne pas m'en souvenir. Mais c'est normal puisque tu en étais l'auteur Wink


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

4Massacre à Gob'vallée Empty L'option du joueur de cornemuse Lun 4 Juil 2011 - 11:55

Ehouarn

Ehouarn

Dans le campement gobelin il y a un joueur de cornemuse.
Celui-ci aime particulièrement en jouer au lever et au coucher du soleil...
Il y a également dans le bois voisin (appelé depuis Koad ar Gob') un géant aux oreilles particulièrement sensibles aux belles mélodies du sonneur gobelin - beauté échappant pourtant totalement à des oreilles humaines.
Dès que le son de la cornemuse parvient à ses oreille, notre géant ne peux s'empécher de se rapprocher du camp gobelin à une distance respectueuse pour voir son idole et écouter son concert.

Nous ne pouvons bien évidemment rien présager de ce qui se passerai si le joueur de cornemuse gobelin était agressé, voir tué dans la pleine expression de son art au cours d'un engagement avec des ennemis, sous les yeux de son fan de géant...
Rolling Eyes


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum