...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[MUSIQUE] Grendel, de Marillion

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[MUSIQUE] Grendel, de Marillion Empty [MUSIQUE] Grendel, de Marillion Jeu 25 Mai 2023 - 7:58

Byblos



Salut à tous !

Marillion, sans doute mon groupe préféré en Rock Prog !

Et voici en concert un de leurs plus belles chansons : GRENDEL

Grendel, c'est la maman du troll tué par Beowulf et ses compagnons ...



Et la drôle de surprise à la 13e minute, qui montre que Fish a bien étudié la question Shocked

EDIT : Il faudra cliquer pour aller regarder sur YouTube

2[MUSIQUE] Grendel, de Marillion Empty Re: [MUSIQUE] Grendel, de Marillion Jeu 25 Mai 2023 - 21:01

Patrice

Patrice
Admin

Shocked  Ah, pas mal en effet !

Merci pour le lien !  Very Happy

Cette légende (Beowulf) est peu connue en France, mais je crois que les lycéens britanniques l'étudient en cours de vieil anglais.

Byblos a écrit:Grendel, c'est la maman du troll tué par Beowulf et ses compagnons

Euh non Grendel c'est le monstre. Le nom de sa mère n'est pas connu ?

Terry Pratchett y fait une allusion dans un des ses romans méd-fan, je ne sais plus lequel, des personnages mentionnent un monstre, après l'avoir battu on a affaire à sa môman... Razz


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3[MUSIQUE] Grendel, de Marillion Empty Re: [MUSIQUE] Grendel, de Marillion Jeu 25 Mai 2023 - 21:17

Byblos



Ah oui c'est vrai c'est le Troll !

J'ai beaucoup aimé le film Beowulf sorti il y a quelques années !

Quelque chose me dit que Tolkien aurait eu beaucoup à dire sur le sujet !

4[MUSIQUE] Grendel, de Marillion Empty Re: [MUSIQUE] Grendel, de Marillion Ven 26 Mai 2023 - 21:49

Patrice

Patrice
Admin

Deux personnages, un gamin assez trollesque et sa mère pareil, sont apparus dans une de nos aventures méd-fan récentes (je n'ai plus aucune idée de l'origine de ces vieilles figurines).

[MUSIQUE] Grendel, de Marillion Grendel

...et même si ça ne correspond pas vraiment à la légende, j'ai toujours le sentiment que c'est un peu Grendel et sa mère.

Dans cette récente aventure (ce n'est pas précisé dans le compte-rendu car ça n'a guère duré) ils sont intervenus dans un col de montagne où ils squattaient dans une petite hutte sous un passage étroit.

À l'arrivée d'une bande de mercenaires (joués par Nicothanasor) le gamin s'est montré et a exigé un droit de passage à une pièce d'argent par personne “mais on peut faire un prix de groupe“.

Le chef des mercenaires a failli accepter, puis s'est rendu compte que la charrette qui suivait leur troupe ne pourrait pas passer par là et a décliné l'offre.

Le gamin, vexé, est parti en couinant se plaindre à sa mère.

La mère s'est alors montrée, et pour tenter de rattraper la transaction commerciale, elle a proposé une prestation ...physique à cinq pièces d'argent par personne “mais on peut faire un prix de groupe“.

Le chef des mercenaires ...un Elfe ...a répondu : non merci on a ce qu'il nous faut.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

5[MUSIQUE] Grendel, de Marillion Empty Re: [MUSIQUE] Grendel, de Marillion Sam 27 Mai 2023 - 9:46

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Je crois que ces figurines étaient vendues comme bugbears. J'en ignore la marque, peut-être de vieilles Citadel ?


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

6[MUSIQUE] Grendel, de Marillion Empty Re: [MUSIQUE] Grendel, de Marillion Sam 27 Mai 2023 - 17:54

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:Je crois que ces figurines étaient vendues comme bugbears. J'en ignore la marque, peut-être de vieilles Citadel ?

Bingo. Smile
http://solegends.com/rsadd/add63/index.htm

Donc, ils étaient vendus comme Gobelours (Bugbears).
Ils vont quand même rester bleu trollesque, je ne vais pas les repeindre. On va dire que c'est des mi-Trolls mi-Gobelours (d'ailleurs je ne vois pas vraiment les Gobelours comme ça).

http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum