...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La XXVe dynastie égyptienne

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La XXVe dynastie égyptienne Empty La XXVe dynastie égyptienne Ven 4 Aoû 2023 - 15:27

Cohiniac



Mais quelle était la différence d'apparence entre les Nubiens et les Koushites ?

2La XXVe dynastie égyptienne Empty Re: La XXVe dynastie égyptienne Ven 4 Aoû 2023 - 19:18

Patrice

Patrice
Admin

Euh... Qui s'y connaît en Antiquité sur le forum, Éric, Byblos, Paskal...?

La Nubie c'est une assez large zone géographique où il y avait divers peuples. Koush c'était un royaume. Ça peut sans doute se recouper (ou pas ?)

http://www.argad-bzh.fr/argad/

3La XXVe dynastie égyptienne Empty Re: La XXVe dynastie égyptienne Ven 4 Aoû 2023 - 22:21

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Là il faudrait que je prenne le temps de me replonger dans mes archives... et je pars en randonnée après-demain (et non je n'emporte pas ma bibliothèque, quoiqu'il m'en coûte).

Si je n'ai pas oublié, je me repencherai là-dessus fin août à mon retour.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

4La XXVe dynastie égyptienne Empty Re: La XXVe dynastie égyptienne Sam 5 Aoû 2023 - 8:16

Paskal



Bonne question , en pratique dans le jeu d'histoire avec figurines, la réponse est la suivante : s'il a une plume (si possible sur la tête) et que tu peux voir ses  oreilles, c'est un Koushite.

Dans le descriptif de la liste N°22 de la VI ème édition du WRG, il est écrit :

"I suggest using Egyptian figures painted as Negroe for Pharaoh and charioteers and Blemye and Nubian figures for other Kushites. Blemye HC can have their armor painted as crocodile skin instead of copper scale to make them MC".

Ce n'est plus le cas maintenant , car ils existent chez Wargames Foundry , Footsore, Warlord , Eureka et peut être Casting Rooms ,mais en fait j'ai pas confiance , car je ne connais pas la source des sculpteurs et je ne sais vraiment pas quelle apparence ils avaient...


Moi - avec mes Minifigs de 25 mm - je ne pratiquerai que ce qui est écrit dans le descriptif de la liste N°22 de la VI ème édition du WRG...


_________________
"Et comme chacun sait, deux ou même un nombre innombrable de couis ne font pas naitre un seul chêne" (Paskal)

5La XXVe dynastie égyptienne Empty Re: La XXVe dynastie égyptienne Dim 19 Nov 2023 - 19:59

Cohiniac




_________________
Eus Nevenou da Alan Iañ emañ ar marevezh benniget !

6La XXVe dynastie égyptienne Empty Re: La XXVe dynastie égyptienne Dim 26 Nov 2023 - 10:57

Cohiniac



Pas de documentation sur leur armée et peu de figurines pour les Koushites...


_________________
Eus Nevenou da Alan Iañ emañ ar marevezh benniget !

7La XXVe dynastie égyptienne Empty Re: La XXVe dynastie égyptienne Lun 27 Nov 2023 - 9:30

Paskal



En 28 mm, par exemple Eureka, Warlord Games et Bandua Wargames en proposes et encore ceux qui ne sont pas égyptanisés, me déplaisent, mais pas de charrerie , ni de cavalerie et rien chez MiniFigs, donc ...

Et rapelle-toi si ils ont une plume - si possible sur la tête - et que tu peux voir leurs  oreilles, c'est des Koushites.

Mais ceux de la XXVe dynastie égyptienne doivent porter des tenues égyptiennes, ils doivent être égyptanisés.


_________________
"Et comme chacun sait, deux ou même un nombre innombrable de couis ne font pas naitre un seul chêne" (Paskal)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum