...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

T'avais pourtant un seul boulot à faire

+2
Eric de Gleievec
Byblos
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice

Patrice
Admin

Une image de Pâques partagée par le groupe de reconstitution historique antique Legio XIIII Gemina Martia Victrix.

“T'avais pourtant qu'un seul boulot à faire“ ...(sous-entendu, surveiller le tombeau)...

T'avais pourtant un seul boulot à faire Easter-LegioXIIII


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Byblos



Laughing

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Je trouve d'ailleurs pitoyable qu'aucun Évangile, ni même un texte apocryphe, ne parle du sort des gardiens du sépulcre. A mon avis, et connaissant un peu le caractère affable de Pilate, ils ont dû se retrouver mutés aux frontières extrême-orientales (apparemment que des peuples cavaliers commençaient déjà à s'y agiter)...

Bref ; je demande une ré-écriture des Écritures.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Bertrandmangez

Bertrandmangez

j'ai glissé chef....


_________________
Vivement en Bretagne, et vive l'Empereur T'avais pourtant un seul boulot à faire 1761603549

SIR JACK

SIR JACK

" N'avait, n'a pi " comme on dit en créole.


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:Je trouve d'ailleurs pitoyable qu'aucun Évangile, ni même un texte apocryphe, ne parle du sort des gardiens du sépulcre.

Je viens de regarder  study  ah si, saint Matthieu dit que les gardes sont allés prévenir les prêtres que le corps avait disparu, et que les prêtres leur ont donné de l'argent pour qu'ils racontent aux gens que c'était les disciples qui l'avaient emmené pendant qu'ils dormaient, et qu'ils arrangeraient les choses si ça venait aux oreilles du gouverneur. Il n'est pas très clair si ces gardes étaient des Romains, ou des Judéens gardiens des temples (ou les deux ?)


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Arnauld

Arnauld

Patrice a écrit:
Eric de Gleievec a écrit:Je trouve d'ailleurs pitoyable qu'aucun Évangile, ni même un texte apocryphe, ne parle du sort des gardiens du sépulcre.

Je viens de regarder  study  ah si, saint Matthieu dit que les gardes sont allés prévenir les prêtres que le corps avait disparu, et que les prêtres leur ont donné de l'argent pour qu'ils racontent aux gens que c'était les disciples qui l'avaient emmené pendant qu'ils dormaient, et qu'ils arrangeraient les choses si ça venait aux oreilles du gouverneur. Il n'est pas très clair si ces gardes étaient des Romains, ou des Judéens gardiens des temples (ou les deux ?)

l'État profond cherchait déjà à dissimuler la réalité par la désinformation.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum