...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trucs utiles dans un message de forum

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Trucs utiles dans un message de forum Empty Trucs utiles dans un message de forum Mer 5 Oct 2011 - 11:21

Patrice

Patrice
Admin

A toutes fins utiles pour ceux qui ne connaissent pas le truc : il y a des choses qui peuvent être faites dans un message en utilisant des crochets droits, ouvrant [ et fermant ].

Le crochet ouvrant [ se fait avec la touche parenthèse ( et en même temps la touche option et la touche majuscule.
Le crochet fermant ] avec l'autre touche parenthèse ) et les touches option et majuscule.

Pour insérer une image visible dans votre message, vous pouvez bien sûr passer par l'icône « insérer une image » de la barre d'icônes, mais vous pouvez aussi taper la commande img entre deux crochets droits juste au début de l'adresse internet de l'image, et la commande /img juste à la fin de cette adresse.

Pareil pour une citation, la commande est quote au début et /quote à la fin.

Pour voir de façon plus détaillée comment ça marche, il suffit d'ouvrir un message et de faire citer. Dans votre cadre de réponse vous voyez alors tout ce message avec ces commandes cachées et vous voyez comment les commandes img (s'il y avait une image dans le message) et quote sont placées.



Dernière édition par Patrice le Lun 11 Juin 2012 - 17:58, édité 1 fois


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

An Telenner

An Telenner

Merci pour l'explication Embarassed (mais non, je ne me suis pas senti particulièrement concerné Trucs utiles dans un message de forum 408991 ).
Je pense que ça pourra me servir.


_________________
War an daol eo ar bara

Patrice

Patrice
Admin

Oh, c'était pas que pour toi, y'en a qui ont des problèmes avec les images.

Ceci dit j'ai rien inventé j'ai juste un peu regardé à l'intérieur des messages comment ils sont faits. D'ailleurs je ne connais même pas le bon vocabulaire technique... study


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum