...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Armée ducale 1449-1491

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Armée ducale 1449-1491 - Page 2 Empty Re: Armée ducale 1449-1491 Dim 24 Juin 2012 - 14:20

Ehouarn

Ehouarn

messire flush a écrit:les francs archers étant regroupés en 9 compagnies, j'imaginais qu'en bplus d'un badge éventuel, ils pouvaeint avoir un étendard représentant l'évêché d'où ils venaient... Pas bon?

L'option que nous avions prise quand nous faisions de la recons' en tant que Franc-archers était de porter le badge de la paroisse (les armes de la ville ou elle se trouvait en fait). Ça semblait cohérent, mais ce n'était qu'une hypothèse... Alors pour une bannière pourquoi pas ?
En avaient-ils une ? Mystère... Suspect


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

27Armée ducale 1449-1491 - Page 2 Empty Re: Armée ducale 1449-1491 Dim 24 Juin 2012 - 18:54

Patrice

Patrice
Admin

En fait, ça me semble logique qu'il y ait quelque chose. Mais quoi...

Au moins les armes de la ville, pour les grandes villes. Pour les petites paroisses je ne sais pas.

Il n'y a pas d'emblème des évêchés en tant que tels. Sur les cartes rétro-romantiques de la Bretagne, les évêchés sont désignés par les armes de la ville où se trouve la cathédrale ; et il existait aussi les armes des chapitres épiscopaux ; mais ni l'une ni l'autre ne sont représentatives de tout l'évêché en tant que territoire...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

28Armée ducale 1449-1491 - Page 2 Empty Re: Armée ducale 1449-1491 Mer 27 Juin 2012 - 9:28

reg



ben...
juste pour dire que je suis méchamment impressionné, j'étais passé à côté du post jusqu'à présent, mais là j'ai eu un choc...
encore bravo.
reg

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum