...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DIPLOMATIE ET PROCLAMATIONS pour LA MEGAVENTURE d'OCTOBRE 2012

+2
Patrice
captain Y FRAKASS
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

VOICI DONC OUVERTE LA LISTE DES PROCLAMMATIONS DES GOUVERNEURS, et autres arrêtés ou traités d'amitiés et/ou d'alliance militaire.....

A vous de meubler la chose.... Twisted Evil

Voici donc un document utile à Ces Messieurs Les Gouverneurs...

DIPLOMATIE ET PROCLAMATIONS pour LA MEGAVENTURE d'OCTOBRE 2012 15.70

DIPLOMATIE ET PROCLAMATIONS pour LA MEGAVENTURE d'OCTOBRE 2012 15.71

DIPLOMATIE ET PROCLAMATIONS pour LA MEGAVENTURE d'OCTOBRE 2012 15.72

DIPLOMATIE ET PROCLAMATIONS pour LA MEGAVENTURE d'OCTOBRE 2012 15.73

http://www.stratejeux.net

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

DIPLOMATIE ET PROCLAMATIONS pour LA MEGAVENTURE d'OCTOBRE 2012 15.35

http://www.stratejeux.net

Patrice

Patrice
Admin

Amusant les lettres de marque ! Very Happy

Euh leur nationalité respective n'est pas indiquée... je suppose que Mssrs les Gouverneurs ont trop envie de se prendre pour leur Roy lui-même... il va falloir les rappeler à l'ordre... Very Happy


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:Amusant les lettres de marque ! Very Happy

Euh leur nationalité respective n'est pas indiquée... je suppose que Mssrs les Gouverneurs ont trop envie de se prendre pour leur Roy lui-même... il va falloir les rappeler à l'ordre... Very Happy

Oui cela parait indispensable de savoir qui travaille pour quel roi.
Et ceux à qui sont destinés ces lettres de marques sont-ils des flibustiers ou des corsaires ?


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

malo du Kern

malo du Kern

bonjour,
Ehouarn a écrit:
Patrice a écrit:Amusant les lettres de marque ! Very Happy

Euh leur nationalité respective n'est pas indiquée... je suppose que Mssrs les Gouverneurs ont trop envie de se prendre pour leur Roy lui-même... il va falloir les rappeler à l'ordre... Very Happy

Oui cela parait indispensable de savoir qui travaille pour quel roi.
Et ceux à qui sont destinés ces lettres de marques sont-ils des flibustiers ou des corsaires ?
Question interessante Question

Et je repose ma question : les pirates peuvent ils obtenir une lettre de course Question
Et donc devenir corsaire voir gouverneur comme Morgan en jamaïque.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Patrice

Patrice
Admin

malo du Kern a écrit:les pirates peuvent ils obtenir une lettre de course Question
Et donc devenir corsaire voir gouverneur comme Morgan en jamaïque.
Il me semble qu'Y Frakass a prévu d'admettre cela, et que les gouverneurs sont libres de donner une lettre de course à qui ils veulent y compris des pirates repentis.


...ensuite ... peut-être que leurs vicitmes passées en penseront autrement... Twisted Evil


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

malo du Kern

malo du Kern

Bonsoir,
Patrice a écrit:
malo du Kern a écrit:les pirates peuvent ils obtenir une lettre de course Question
Et donc devenir corsaire voir gouverneur comme Morgan en jamaïque.
Il me semble qu'Y Frakass a prévu d'admettre cela, et que les gouverneurs sont libres de donner une lettre de course à qui ils veulent y compris des pirates repentis.


...ensuite ... peut-être que leurs vicitmes passées en penseront autrement... Twisted Evil
Il faudrait inventer ce passé. Par exemple commencer avant toute diplomatie, un tirage au sort d'une nation victime de chaque pirate.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Patrice

Patrice
Admin

malo du Kern a écrit:Il faudrait inventer ce passé. Par exemple commencer avant toute diplomatie, un tirage au sort d'une nation victime de chaque pirate.
Euh là je pense qu'il s'agira seulement de ce que le pirate a fait depuis le début de la partie (le samedi à Bordeaux), donc on le saura déjà.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

Les lettres de marques sont dans l'ordre croissant "comme dirait mon boulanger"...,

La lettre Françoise qui sera signée par Mr de TOULAVERE,
La lettre Angloise par Lord Dany O'RIBERAC,
La lettre Hispanique par DON LOPE DE ARGAD,
la terre Hollandoise par Messire ROGER,

Chaque gouverneur pourra signer (nous avons déjà préparées et affutées les plumes de piaf...aprés avoir trampouillé sa plume dans l'encrier..."car comme dit ma moitié il faut toujours trampouiller sa plume dans l'encrier...." Embarassed Rolling Eyes Laughing Laughing )et ajouter une marque distinctive, un tampon avec son blason perso, un ruban collé avec de la cire, ou toute autre marque particulière (qu'il se seront fabriqués ou acheté ça et là dans les commerces de leur région) que lui seul, les arbitres et les corsaires attitrés reconnaitrons !

Car je vois bien certains petits malins qui vont imprimer ces documents ainsi affichés et les utiliser à leur gré quitte à faire des faux...comme tout bon pirate qui se respecte...ou peut être une perfide nation.... Rolling Eyes Twisted Evil Laughing Laughing

Chaque capitaine CORSAIRE sera donc en possession de SA lettre de Marque tout au long du week-end qu'il conservera sur lui dans l'éventualité de sa capture.... pirat Wink

Et s'il perd sa lettre ou ne la présente pas instantanément lors de sa capture, il pourra être considéré comme un PIRATE avec les conséquence pour sa santé... affraid tongue

http://www.stratejeux.net

malo du Kern

malo du Kern

Bonjour Patrice,
Patrice a écrit:
malo du Kern a écrit:Il faudrait inventer ce passé. Par exemple commencer avant toute diplomatie, un tirage au sort d'une nation victime de chaque pirate.
Euh là je pense qu'il s'agira seulement de ce que le pirate a fait depuis le début de la partie (le samedi à Bordeaux), donc on le saura déjà.
Donc au début, un pirate est un marchand qui fréquente les frères de la cote( commerce,....) et qui leur prete un serment de fraternité. cf. parchemin au dessus

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

Voici donc les livres de bords qui vous seront utile de compléter pour votre vaisseau préféré...

Comment compléter la fiche ?
Tout simplement en se basant sur les tableaux que Didier à créée pour PMET (d'où les catégories de mes anciens livres de bords version TRAFALGAR que j'ai modifiées pour une compatibilité ARGAD que vous connaissez déjà... Wink )
Cochez en noir les excédents de "O" afin de ne laisser apparent que les cases vides représentant les points d'équipages, de canons, de pierriers et de coque (dans ce dernier cas, les points de coque à retenir sont ceux prévu dans la colonne "coque" arrondi au supérieur pour obtenir un nombre de points de coque identique sur chaque bord !
Exemple; Un brigantin avec 15 coque véra son livre de bord indiquer 16 coques 8 par bordée !
Une chaloupe sera dotée de 2 points de coque.
Ceci afin de permettre à ceux qui le souhaitent ou qui ont déjà réalisés leur navire avec des punaises amovibles fichées (ou collées dans le cas de pastilles adhésives) dans la coque de les utiliser sans autres modifications constructives
)...

DIPLOMATIE ET PROCLAMATIONS pour LA MEGAVENTURE d'OCTOBRE 2012 28.57



Dernière édition par captain Y FRAKASS le Mar 28 Aoû 2012 - 19:49, édité 1 fois

http://www.stratejeux.net

Patrice

Patrice
Admin

captain Y FRAKASS a écrit:mes anciens livres de bords version TRAFALGAR que j'ai modifiées pour une compatibilité ARGAD que vous connaissez déjà...
Sois-en loué Smile

Il faut juste qu'on voie si la « classe » des troupes correspond bien. DIPLOMATIE ET PROCLAMATIONS pour LA MEGAVENTURE d'OCTOBRE 2012 49835

captain Y FRAKASS a écrit:Cochez en noir les excédents de "O" afin de ne laisser apparent que les cases vides représentant les points d'équipages, de canons, de pierriers et de coque
Euh... chacun fait ça comme il veut ? ...mais tout le monde va se mettre le maximum ? Suspect


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

Patrice a écrit:
captain Y FRAKASS a écrit:mes anciens livres de bords version TRAFALGAR que j'ai modifiées pour une compatibilité ARGAD que vous connaissez déjà...
Sois-en loué Smile

Il faut juste qu'on voie si la « classe » des troupes correspond bien. DIPLOMATIE ET PROCLAMATIONS pour LA MEGAVENTURE d'OCTOBRE 2012 49835

Je t'envoi ce week-end sur ton courriel perso les quelques lignes ajoutées à ARGAD et/ou suprimées à "ITAT" Wink

captain Y FRAKASS a écrit:Cochez en noir les excédents de "O" afin de ne laisser apparent que les cases vides représentant les points d'équipages, de canons, de pierriers et de coque
Euh... chacun fait ça comme il veut ? ...mais tout le monde va se mettre le maximum ? Suspect

PAS VRAIMENT...chacun m'ayant listé ses navires et équipages, je calculerai les livres de bords pour chacun qu'il pourra imprimer à son gré !! Wink

http://www.stratejeux.net

malo du Kern

malo du Kern

Bonjour Captain,

captain Y FRAKASS a écrit:Voici donc les livres de bords qui vous seront utile de compléter pour votre vaisseau préféré...

Comment compléter la fiche ?
Tout simplement en se basant sur les tableaux que Didier à créée pour PMET (d'où les catégories de mes anciens livres de bords version TRAFALGAR que j'ai modifiées pour une compatibilité ARGAD que vous connaissez déjà... Wink )
....
DIPLOMATIE ET PROCLAMATIONS pour LA MEGAVENTURE d'OCTOBRE 2012 17.148
Dids a amélioré le format de ce livre de bord. Quite à placer sur la table un papier, qu'il serve aussi aux déplacements à la place du metre ruban ( réservé aux portées de tir).
Un exemple de gabarit de Dids pour goelette brigantin (en NB). La photocopie est collée sur carton. Elle est plastifiée pour marquer les points perdu. Si on répart la navire, cela disparait ensuite.
La rotation suit ce gabarit autour du point milieu de coque du navire, et non à partir de la proue, ce qui est plus réaliste.
En plus la plupart des navires culent au virement vent debout ( ce qui permet d'accrocher l'ancre), et sur ta règle, il progresserait tout le temps ( sinon scratch montrer schema avec bateau avant et après virement)

gabarit et le virement tribord (image supprimée )

et gabarit et virement babord (image supprimée )

Q1: Le livre de bord semble représenté une rose des vents.
Alors pourquoi une frégate qui ne peut avancer au près se voit elle créditer de 60cm ou 40 cm face au vent Question
Si le jeu se réfère au tableau PMET de Dids, alors le jeu ne le respecte pas. Sauf si ce n'est pas une rose des vents Very Happy

Q2 :Un navire effectuent un virement vent debout (ce qui est alors le cas), doit perdre un nombre de tours variable selon le navire. Question

Q3 : Pour mouiller l'ancre (carte) il faut se mettre d'abord face au vent Question
Si le choc ne rompt pas son bout, le navire sera instable longtemps avant de se retrouver face au vent, ce qu'il l'empechera de tirer et d'avoir une position précise.
Et pour mouiller l'ancre, j'espère qu'il faut respecter une distance maximale des cotes ( car il faut une profondeur max).

Q4: carte "avancer jusqu'à 40cm, 60 cm, 80 cm, 100cm. La distance d'avancement ne peut dépendre d'une carte mais de l'orientation du navire vis à vis du vent Question
Le navire ne dispose pas d'une manette de frein ou d'accélération.
Pour bien se placer pour canonner une cible, il faut anticiper la réaction du navire.

Q5: role de la carte bordée de canon Question (peu d'équipage pour allumer la mèche mais il faut du temps pour charger le canon). Avec PMET, il faut une cadence max de 1/4 tours. Ici on a certainement une cadence max bien supérieur avec un par tour Question



Dernière édition par malo du Kern le Mer 29 Aoû 2012 - 22:23, édité 1 fois

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Patrice

Patrice
Admin

PMET et ITAT ce n'est pas le même jeu... et ce n'est pas les mêmes pricipes de jeu... parce que ce n'est pas le même but.

Dids a développé PMET pour avoir un système le plus réaliste possible par rapport aux mouvements d'un vrai bateau. Philippe a écrit ITAT en fonction de son public (dont beaucoup, il y a deux ans, voulaient surtout une bonne bagarre de pirates), c'est peut-être un peu moins réaliste au point de vue nautique, c'est adapté au type de jeu qu'il organise.

Sachant qu'on pourrait aussi utiliser la règle LOTHS ...où je crois qu'on peut aller contre le vent mais juste un peu moins vite Laughing


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

malo du Kern

malo du Kern

Bonsoir Patrice,

Patrice a écrit:PMET et ITAT ce n'est pas le même jeu... et ce n'est pas les mêmes pricipes de jeu... parce que ce n'est pas le même but.

Dids a développé PMET pour avoir un système le plus réaliste possible par rapport aux mouvements d'un vrai bateau. Philippe a écrit ITAT en fonction de son public (dont beaucoup, il y a deux ans, voulaient surtout une bonne bagarre de pirates),

Faute d'une règle PMET diffusée par Dids, Philippe n'a pas d'autre choix qu utiliser sa règle


c'est peut-être un peu moins réaliste au point de vue nautique, c'est adapté au type de jeu qu'il organise.

C'est fantastique. Ce serait un jeu de voiliers qui avance comme des bateaux à moteur

Sachant qu'on pourrait aussi utiliser la règle LOTHS ...où je crois qu'on peut aller contre le vent mais juste un peu moins vite Laughing

Q1 : Tu sembles confirmer qu'on puisse avancer face au vent



Dernière édition par malo du Kern le Mer 29 Aoû 2012 - 1:01, édité 1 fois

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS a écrit:Voici donc les livres de bords DERNIERE VERSION AOUT 2012...

Comment compléter la fiche ?
Tout simplement en se basant sur les tableaux que Didier à créée pour PMET (d'où les catégories de mes anciens livres de bords version TRAFALGAR que j'ai modifiées pour une compatibilité ARGAD que vous connaissez déjà... Wink )
Cochez en noir les excédents de "O" afin de ne laisser apparent que les cases vides représentant les points d'équipages, de canons, de pierriers et de coque (dans ce dernier cas, les points de coque à retenir sont ceux prévu dans la colonne "coque" arrondi au supérieur pour obtenir un nombre de points de coque identique sur chaque bord !
DIPLOMATIE ET PROCLAMATIONS pour LA MEGAVENTURE d'OCTOBRE 2012 28.57


Ravi de découvrir "à quelques semaines de notre rencontre Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes " ces fiches PMET qui, jen suis sur, doivent être sympa à jouer dans un esprit purement historique et trés technique.

Notre philosophie du jeu "accessible à tous rapidement", à été conçue pour une jouabilité optimum et se rapprochant le plus possible de l'esprit et échelles d'ARGAD grâce aux conseils éclairés "comme une lanterne d'une maison ouverte.... Rolling Eyes Embarassed Laughing Laughing Laughing " de notre HUCHEHAULT de Gouverneur préféré. Twisted Evil Laughing Laughing Laughing

Les mouvements de nos navires ont été revus à la baisse et INTERDISANT la remontée face au vent !
Le mouvement indiquée en proue n'étant là QUE pour forcer un mouvement (donc une allure, une vitesse, une action réduite) quant au potentiel maximum du navire concerné !
Le même principe des mouvements autour d'un virage gradué à PMET, les décimales en moins.... Wink

Les 4 catégories "PMET/ARGAD/ITAT" étant là encore retenue pour ne pas changer radicalement le jeu que vous connaissez en pays breton.
Les angles de virages tels que nous les utilisons n'étant qu'un marquer de la limite maximale applicable sur un virage et pour une catégorie spécifique de navire.
Libre au capitaine de ne pas utiliser tout le rayon s'il souhaite manoeuvrer un peu "pour éviter un récif par exemple... affraid "

Voir photos de l'utilisation des virages ci-dessous;

DIPLOMATIE ET PROCLAMATIONS pour LA MEGAVENTURE d'OCTOBRE 2012 28.59

DIPLOMATIE ET PROCLAMATIONS pour LA MEGAVENTURE d'OCTOBRE 2012 28.60

DIPLOMATIE ET PROCLAMATIONS pour LA MEGAVENTURE d'OCTOBRE 2012 28.61

http://www.stratejeux.net

Ehouarn

Ehouarn

Et au final on utilise quelle règle j'ai pas compris Neutral


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:Et au final on utilise quelle règle j'ai pas compris Neutral
Oui les choses n'ont peut-être pas été entièrement explicitées.

Donc, attendu que :

1) Dids n'est pas disponible ce week-end là pour raison professionnelle,
et que
2) la règle PMET n'est pas encore diffusée sous sa forme définitive,

éh bien on jouera à la Mégaventure avec ITAT (= "De l'Île de la Tortue à Trafalgar"), c'est-à-dire la même règle navale qu'il y a deux ans mais que Philippe a bien amélioré depuis, notamment en réduisant la longueur des mouvements et avec un peu plus de réalisme

...même si... les passionnés de voile en discuteront sûrement... DIPLOMATIE ET PROCLAMATIONS pour LA MEGAVENTURE d'OCTOBRE 2012 990205 DIPLOMATIE ET PROCLAMATIONS pour LA MEGAVENTURE d'OCTOBRE 2012 67706 DIPLOMATIE ET PROCLAMATIONS pour LA MEGAVENTURE d'OCTOBRE 2012 140824 DIPLOMATIE ET PROCLAMATIONS pour LA MEGAVENTURE d'OCTOBRE 2012 905202 What a Face

Les mouvements terrestres et combats terrestres se feront avec « Argad !»


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

malo du Kern

malo du Kern

bonjour captain,
captain Y FRAKASS a écrit:
[color=darkblue]Ravi de découvrir "à quelques semaines de notre rencontre Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes " ces fiches PMET qui, jen suis sur, doivent être sympa à jouer dans un esprit purement historique et trés technique.


Les mouvements de nos navires ont été revus à la baisse et INTERDISANT la remontée face au vent !
.les roses des vents n'indiquent pas cela

Le même principe des mouvements autour d'un virage gradué à PMET, les décimales en moins.... Wink
.Comme un virage est au moins la moitié de la vitesse, il m'est arrivé de faire 2,5/5. Mais en général, il n'y a pas de décimales et on peut l'imposer.
Les 4 catégories "PMET/ARGAD/ITAT" étant là encore retenue pour ne pas changer radicalement le jeu que vous connaissez en pays breton.
Oui je les reconnais. Cela est dans l'esprit des tableaux PMET. Et je valide tout ce qui concerne pierret, canons, equipage, tonnage
[color=green]
Je te transmets un mail pour te montrer la facilité des manoeuvres dans PMET avec le gabarit.
Je peux venir à Bordeaux le WE avant la megabaston pour creer vos gabarits et vous montrer comment on manoeuvre avec ces règles simples.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Dids

Dids

Merci à tous pour cette manifestation de l'intérêt que vous portez à PMET. Je vous en suis très reconnaissant. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais la connexion wifi où je suis en séminaire n'est pas fameuse.

Je vois avec Malo en MP mais je ne souhaite pas que la règle soit diffusée à l'heure actuelle car ce n'est pas finalisé. Le gabarit mis en ligne n'est plus exactement celui qui sera proposé...entre autre.

Désolé pour les utilisateurs Breton mais en effet je ne peux être là lors de la Mégabaston : je ne peux matériellement (et surtout physiquement) être tout le weekend à Bordeaux et assurer en tant qu'intervenant une formation dès 8H le matin à 3H de route de chez moi...Je pense néanmoins pouvoir demander à rester "maitre" de l'utilisation de ma production pour le moment.

http://www.maistrepique.fr

malo du Kern

malo du Kern

bonjour captain,
malo du Kern a écrit:Je te transmets un mail pour te montrer la facilité des manoeuvres dans PMET avec le gabarit.
Je peux venir à Bordeaux le WE avant la megabaston pour creer vos gabarits et vous montrer comment on manoeuvre avec ces règles simples.
Pour respecter la propriété intellectuelle de Dids sur PMET, j'annule ma proposition de démonstration PMET.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

malo du Kern a écrit:bonjour captain,
malo du Kern a écrit:Je te transmets un mail pour te montrer la facilité des manoeuvres dans PMET avec le gabarit.
Je peux venir à Bordeaux le WE avant la megabaston pour creer vos gabarits et vous montrer comment on manoeuvre avec ces règles simples.
Pour respecter la propriété intellectuelle de Dids sur PMET, j'annule ma proposition de démonstration PMET.

Par contre, le week-end avant LA MEGAVENTURE, c'est l'EXPO INTERNATIONALE DES MAQUETTISTES DE BORDEAUX où nous avons une table de 28m² réservée (histoire de s'entrainer un peu...).

Si tu le souhaites, mais cela dépend aussi de ton planning pro, je peux t'intégrer à notre petite équipe (nos repas de samedi et dimanche midi nous sont offerts par l'orga) par contre jusqu'au vendredi veille de la méga, je serais reparti sur les routes et/ou pour le boulot Rolling Eyes Wink

sauf peut être si un de nos gentils Bordeluche pouvait t'héberger jusque là et même t'initier à la vie bordelaise.... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

http://www.stratejeux.net

malo du Kern

malo du Kern

captain Y FRAKASS a écrit:
Par contre, le week-end avant LA MEGAVENTURE, c'est l'EXPO INTERNATIONALE DES MAQUETTISTES DE BORDEAUX où nous avons une table de 28m² réservée (histoire de s'entrainer un peu...).

Si tu le souhaites, mais cela dépend aussi de ton planning pro, je peux t'intégrer à notre petite équipe (nos repas de samedi et dimanche midi nous sont offerts par l'orga) par contre jusqu'au vendredi veille de la méga, je serais reparti sur les routes et/ou pour le boulot Rolling Eyes Wink

sauf peut être si un de nos gentils Bordeluche pouvait t'héberger jusque là et même t'initier à la vie bordelaise.... Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

merci pour la proposition. Ainsi c'est vous qui m'entraineriez aux manoeuvres ITAT.

Avant cela, il serait plus simple de s'entrainer en Bretagne. Patrice (et d'autres )connait cette règle.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Patrice

Patrice
Admin

AVIS AUX CAPITAINES MARCHANDS

Mssrs. les capitaines marchands désireux de bien servir Sa Majesté (leur Majesté préférée) et contribuer à l'enrichissement du royaume (leur royaume préféré) et aussi tant qu'à faire à leur enrichissement personnel, pourront faire voile vers les Caraïbes dès l'ouverture du jeu samedi, en provenance d'Europe ou d'Afrique, avec une cargaison qu'ils pourront sans doute revendre avec profit à leur arrivée dans un port ami.

Il leur suffit pour cela d'indiquer le tonnage de leur navire, et la manière dont ils prévoient de financer ce voyage, auprès des compagnies marchandes concernées :
– pour les Anglois, la South Sea Company, à Londres, ou tous autres marchands britanniques,
– pour les François, toute compagnie marchande françoise,
– pour les Espagnols, la Casa y Audiencia de Indias, à Séville,
– pour les Hollandois, la Compagnie des Indes Occidentales (G.W.I.C.) à Amsterdam.

(j'agirai d'ici là comme agent exclusif des dites Compagnies ou armateurs).

#######

AVIS AUX CAPITAINES PIRATES

Mssrs. les capitaines pirates sont informés qu'il est possible que des navires chargés de cargaisons arrivent aux Caraïbes dès l'ouverture du jeu samedi.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum