...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Figurines 28mm plastique

+4
Ehouarn
Luc
Patrice
malo du Kern
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Figurines 28mm plastique Empty Figurines 28mm plastique Jeu 20 Déc 2012 - 9:24

malo du Kern

malo du Kern

Ces production plastiques sont 2 fois moins chères que les production en plomb.
Quelle est la qualité de cette production Question
Sont elles faciles à trouver Question

Wargame Factory propose de nombreuses figurines 28 mm en plastique :
-napoléonien
-succession Espagne (3): infanterie, cavalerie, artillerie

-antiquité romaine avec des 12 cavaliers germains à 20€,
-Dark Age avec
32 Guerriers saxons Thegns à 20€


32 Guerriers saxons Fyrd à 20€


44 nobles saxons 20£: Dark Ages: Saxon Thegns plastic

Haut moyen age, autre région concernant les Goths: l' Espagne. Les wisigoths ont croisé le fer avec les arabes que nous trouvons chez Hat:
12 Cavaliers Légèrs Almoravid 28mm à 13,5€
Plus ancien, pour le haut moyen âge :
Figurines 28mm plastique Bx28018c
12 Cavaliers Légers andaloux
Figurines 28mm plastique Bx28018b

On pourrait utiliser vos figurines briton Romain, Germain, Goth et ces magnifiques cavaliers Berbères en Espagne pour varier les combats de cavalerie.


44 nobles saxons : Dark Ages: Saxon Thegns plastic boxed set

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

2Figurines 28mm plastique Empty Re: Figurines 28mm plastique Jeu 20 Déc 2012 - 11:27

Patrice

Patrice
Admin

Les nouvelles générations de figurines en plastique dur ont l'air de bonne qualité.

Ensuite tout dépend des armées que l'on souhaite faire.

Pour les Saxons il doit s'agir de ceux de Hastings (XIe siècle) il peut y avoir pas mal de différences avec le Ve siècle.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3Figurines 28mm plastique Empty Re: Figurines 28mm plastique Jeu 20 Déc 2012 - 12:49

malo du Kern

malo du Kern

Patrice a écrit:Les nouvelles générations de figurines en plastique dur ont l'air de bonne qualité.

Ensuite tout dépend des armées que l'on souhaite faire.

Pour les Saxons il doit s'agir de ceux de Hastings (XIe siècle) il peut y avoir pas mal de différences avec le Ve siècle.
warlord Games : Possible : ils sont chrétiens, brandissent un draco, dispose d'une veture proche de celle de Britto-romain de Mathieu. Ils ont un casque avec une protection autour des yeux. D'autres sont romains mais ils ont pu les prendre aux britto-romain. Etils sont barbus.

Wargames Factory : pas vraiment visible.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

4Figurines 28mm plastique Empty Re: Figurines 28mm plastique Jeu 20 Déc 2012 - 20:23

Luc

Luc

Pour faire mes bretons j'ai acheté du plastique et du plomb et pour moi le plomb reste au dessus en terme de qualité mais question prix le plastique est imbattable.

5Figurines 28mm plastique Empty Re: Figurines 28mm plastique Jeu 20 Déc 2012 - 20:40

Patrice

Patrice
Admin

malo du Kern a écrit:
Patrice a écrit:Pour les Saxons il doit s'agir de ceux de Hastings (XIe siècle) il peut y avoir pas mal de différences avec le Ve siècle.
warlord Games : Possible : ils sont chrétiens, brandissent un draco, dispose d'une veture proche de celle de Britto-romain
Difficile à voir sur l'image...

Les grosses différences c'était que les Saxons de Hastings avaient connu les Vikings ; Donc les casques à nasal (bon ça ça ne change rien dans le jeu) mais aussi les grands boucliers pour tout le monde (rares au Ve siècle) et les haches lourdes à deux mains (inconnues au Ve siècle).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

6Figurines 28mm plastique Empty Re: Figurines 28mm plastique Jeu 20 Déc 2012 - 21:35

Ehouarn

Ehouarn

Luc a écrit:Pour faire mes bretons j'ai acheté du plastique et du plomb et pour moi le plomb reste au dessus en terme de qualité mais question prix le plastique est imbattable.

Tu as des Bretons Question cheers
Et quand comptes-tu nous les montrer Question cyclops

Moi le plastique j'aime pas trop, ça manque de poids... Figurines 28mm plastique 354333
Mais question prix c'est vrai que ya pas photo... Rolling Eyes


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

7Figurines 28mm plastique Empty Re: Figurines 28mm plastique Ven 21 Déc 2012 - 12:06

Luc

Luc

Ca avance! Plus que 3 cavaliers à peindre et 12 piétons et c'est bon, j'espère pouvoir les aligner mi janvier What a Face

8Figurines 28mm plastique Empty Re: Figurines 28mm plastique Ven 21 Déc 2012 - 12:25

Patrice

Patrice
Admin

S'agit-il des Bretons IXe siècle (adversaires des Carolingiens) dont tu avais parlé ? Figurines 28mm plastique 967936


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

9Figurines 28mm plastique Empty Re: Figurines 28mm plastique Ven 21 Déc 2012 - 12:27

malo du Kern

malo du Kern

Patrice a écrit:
malo du Kern a écrit:
Patrice a écrit:Pour les Saxons il doit s'agir de ceux de Hastings (XIe siècle) il peut y avoir pas mal de différences avec le Ve siècle.
warlord Games : Possible : ils sont chrétiens, brandissent un draco, dispose d'une veture proche de celle de Britto-romain
Difficile à voir sur l'image...

Les grosses différences c'était que les Saxons de Hastings avaient connu les Vikings ; Donc les casques à nasal (bon ça ça ne change rien dans le jeu) mais aussi les grands boucliers pour tout le monde (rares au Ve siècle) et les haches lourdes à deux mains (inconnues au Ve siècle).
Tu ne vois pas bien. Voici un autre site
-pour warlord Game
Boites de 44 figurines 28mm 27€ en plastique de saxons[url][/url]
Figurines 28mm plastique 1050-2030-thickbox
-pour Wargame Factory
Figurines 28mm plastique 853-1654-large
32 figurines 28mm de guerriers nobles Saxons=thane ou thegns
Pas de problème avec les haches mais quelques boucliers de style normand=grands boucliers.
Tu as déjà dit qu'on pouvait les remplacer par nos boucliers carton ou bois. Cela se colle sur le plastique Question
Accepte tu le draco chez les saxons. Question Cela vient d'Europe de l'Est.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

10Figurines 28mm plastique Empty Re: Figurines 28mm plastique Ven 21 Déc 2012 - 13:25

Patrice

Patrice
Admin

malo du Kern a écrit:Pas de problème avec les haches mais quelques boucliers de style normand=grands boucliers.
Je vois quelques haches à deux mains, de grands boucliers, et beaucoup de cottes de mailles (logique pour des nobles du XIe, pas du Ve).

On peut jouer du Hastings aussi... Very Happy

malo du Kern a écrit:Tu as déjà dit qu'on pouvait les remplacer par nos boucliers carton ou bois. Cela se colle sur le plastique Question
Tout se colle sur tout... ensuite, ça tient plus ou moins...

malo du Kern a écrit:Accepte tu le draco chez les saxons. Question Cela vient d'Europe de l'Est.
Il n'y a pas que moi c'est aux joueurs de savoir ensemble ce qu'ils veulent Surprised

Le draco blanc, je ne pense pas qu'il soit prouvé historiquement dès le Ve siècle pour les Saxons mais ça ne me choque pas...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

11Figurines 28mm plastique Empty Re: Figurines 28mm plastique Ven 21 Déc 2012 - 14:15

Luc

Luc

Patrice a écrit:S'agit-il des Bretons IXe siècle (adversaires des Carolingiens) dont tu avais parlé ? Figurines 28mm plastique 967936
Oui c'est ça. Un mix de carolingiens et de normands avec boucliers ronds. Je vous ferai des photos quand ce sera prêt.

12Figurines 28mm plastique Empty Re: Figurines 28mm plastique Ven 21 Déc 2012 - 14:38

malo du Kern

malo du Kern

Luc a écrit:
Patrice a écrit:S'agit-il des Bretons IXe siècle (adversaires des Carolingiens) dont tu avais parlé ? Figurines 28mm plastique 967936
Oui c'est ça. Un mix de carolingiens et de normands avec boucliers ronds. Je vous ferai des photos quand ce sera prêt.
Bonjour Luc,
Pour des combats (raid) en Bretagne, ce sont des vikings contre des Bretons.
Pour les raids du duc de Normandie, Rollon, alors je les verrais plutôt en Basse-Normandie (qui n'avait pas été accordée à Rollon) contre les bretons. Des vikings norvégiens étaient alors installés dans le Cotentin et le Bessin. Qu'en penses tu Question

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

13Figurines 28mm plastique Empty Re: Figurines 28mm plastique Ven 21 Déc 2012 - 14:45

malo du Kern

malo du Kern

Patrice a écrit:
malo du Kern a écrit:Pas de problème avec les haches mais quelques boucliers de style normand=grands boucliers.
Je vois quelques haches à deux mains, de grands boucliers, et beaucoup de cottes de mailles (logique pour des nobles du XIe, pas du Ve).
Les theng ou thanes sont des nobles saxons. donc classe 4 comme Ethelstan.

-pour warlord Game, pas de haches lourdes
-pour WF que tu vois, 2 haches lourdes qu'il suffit de remplacer par des lances ou épées. En plastique, on règle la position des bras au collage. On peut leur ajouter un bouclier.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

14Figurines 28mm plastique Empty Re: Figurines 28mm plastique Ven 21 Déc 2012 - 14:51

Luc

Luc

malo du Kern a écrit:Bonjour Luc,
Pour des combats (raid) en Bretagne, ce sont des vikings contre des Bretons.
Pour les raids du duc de Normandie, Rollon, alors je les verrais plutôt en Basse-Normandie (qui n'avait pas été accordée à Rollon) contre les bretons. Des vikings norvégiens étaient alors installés dans le Cotentin et le Bessin. Qu'en penses tu Question

Demat Malo, nous jouons avec une autre règle (Saga). Bruno a des normands et des vikings. Nous nous opposons donc avec ces figs Wink
Pour les arthuriens WF avait une belle gamme de figs en plomb. Wink

15Figurines 28mm plastique Empty Re: Figurines 28mm plastique Ven 21 Déc 2012 - 15:03

malo du Kern

malo du Kern

Luc a écrit:
malo du Kern a écrit:Bonjour Luc,
Pour des combats (raid) en Bretagne, ce sont des vikings contre des Bretons.
Pour les raids du duc de Normandie, Rollon, alors je les verrais plutôt en Basse-Normandie (qui n'avait pas été accordée à Rollon) contre les bretons. Des vikings norvégiens étaient alors installés dans le Cotentin et le Bessin. Qu'en penses tu Question

Demat Malo, nous jouons avec une autre règle (Saga). Bruno a des normands et des vikings. Nous nous opposons donc avec ces figs Wink
Pour les arthuriens WF avait une belle gamme de figs en plomb. Wink
Dommage que cela soit pour Saga. Cette règle est en rupture de stock sur 2 sites.
Dommage car j'investirais bien pour cette période mais pas pour arthurien.
J'aurais bien pris le parti de Bruno. Alors que sur cette période nous ne sommes pas d'accord sur le Mont St Michel, ma Région.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

16Figurines 28mm plastique Empty Re: Figurines 28mm plastique Ven 21 Déc 2012 - 15:09

Luc

Luc

Envoie moi un mail Wink

17Figurines 28mm plastique Empty Re: Figurines 28mm plastique Ven 21 Déc 2012 - 17:40

Patrice

Patrice
Admin

malo du Kern a écrit:Saga. Cette règle est en rupture de stock sur 2 sites.
Dommage car j'investirais bien pour cette période mais pas pour arthurien.
Il ne faut pas hésiter à essayer plusieurs règles ...et plusieurs peuples...

...chaque système a ses avantages et ses inconvénients, et chacun peut apprécier différents aspects d'une règle et pas d'une autre... les ambiances de jeu aussi diffèrent, tout le monde ne cherche pas la même...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

18Figurines 28mm plastique Empty Re: Figurines 28mm plastique Ven 21 Déc 2012 - 20:30

malo du Kern

malo du Kern

Patrice a écrit:
malo du Kern a écrit:Saga. Cette règle est en rupture de stock sur 2 sites.
Dommage car j'investirais bien pour cette période mais pas pour arthurien.
Il ne faut pas hésiter à essayer plusieurs règles ...et plusieurs peuples...

...chaque système a ses avantages et ses inconvénients, et chacun peut apprécier différents aspects d'une règle et pas d'une autre... les ambiances de jeu aussi diffèrent, tout le monde ne cherche pas la même...
C'est aussi une époque où il y a des marins, et les capacités réelles sont mieux connues. En arthuriens, les saxons sont déclassés. Et personne ne veut les jouer.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

19Figurines 28mm plastique Empty Re: Figurines 28mm plastique Ven 21 Déc 2012 - 21:11

Matthieu

Matthieu

malo du Kern a écrit:en arthuriens, les saxons sont déclassés. Et personne ne veut les jouer.

pour l'instant ^^

20Figurines 28mm plastique Empty Re: Figurines 28mm plastique Ven 21 Déc 2012 - 21:39

Patrice

Patrice
Admin

malo du Kern a écrit:En arthuriens, les saxons sont déclassés. Et personne ne veut les jouer
Euh, non... Tu es arrivé dans une partie où le contexte leur était défavorable, la diplomatie hors jeu aussi... et peut-être le rapport de force aussi, et une de leurs factions était plutôt PNJ... En principe, ils peuvent avoir leurs propres avantages. D'ailleurs, historiquement ils ont fini par gagner.

Matthieu a écrit:pour l'instant ^^
Grima a-t-il anticipé le sens de l'histoire... Laughing


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

21Figurines 28mm plastique Empty Re: Figurines 28mm plastique Sam 22 Déc 2012 - 0:53

Ehouarn

Ehouarn

Matthieu a écrit:
malo du Kern a écrit:en arthuriens, les saxons sont déclassés. Et personne ne veut les jouer.

pour l'instant ^^

Oui car bientôt tu n'auras plus que cette extrémité pour tenter de survivre Twisted Evil


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

22Figurines 28mm plastique Empty gripping beast propose aussi des fig HMA Dim 30 Déc 2012 - 20:23

malo du Kern

malo du Kern

Bonsoir,
Pour les périodes V au XI, nous trouvons des figurines chez GBP
Figurines 28mm plastique 1050-2029-large
Conquest game propose en plastique fantassins normands
Figurines 28mm plastique 1680-3474-large

et cavaliers normands.
Figurines 28mm plastique 957-1840-thickbox

Patrice a écrit:
malo du Kern a écrit:
Patrice a écrit:Pour les Saxons il doit s'agir de ceux de Hastings (XIe siècle) il peut y avoir pas mal de différences avec le Ve siècle.
warlord Games : Possible : ils sont chrétiens, brandissent un draco, dispose d'une veture proche de celle de Britto-romain
Difficile à voir sur l'image...

Les grosses différences c'était que les Saxons de Hastings avaient connu les Vikings ; Donc les casques à nasal (bon ça ça ne change rien dans le jeu) mais aussi les grands boucliers pour tout le monde (rares au Ve siècle) et les haches lourdes à deux mains (inconnues au Ve siècle).

Ces nobles saxons sont vêtus de cote de maille et de casque. Leurs trop forte présence en classe déséquilibre le rapport de force en arthurien.

Ce n'était pas le cas avec la cavalerie britto-romaine qui était ainsi vétue de cote de maille.

Tous ces cavaliers sont plutôt de l'époque viking d'après les critères énoncés par Patrice.


http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

malo du Kern

malo du Kern

Concernant le moyen age,
malo a écrit:autre région concernant les Goths: l' Espagne. Les wisigoths ont croisé le fer avec les arabes que nous trouvons chez Hat:
12 Cavaliers Légèrs Almoravid 28mm à 13,5€
J'en ai trouvé sur Ebay à 8€ avec les frais de port. Mais il manquait les Espagnoles.

Je viens de les recevoir.
J'espère avoir le temps d'en peindre 12 en cavaliers Madhistes pour Lorient.
Pour les comparer aux fig wargame factory déjà peints:
-cavaliers Germains et vikings Bondis
-cavaliers non peints Hat Andalous
Figurines 28mm plastique HatAndaluzLightCavalryComp0003
Les tailles sont comparables. Les chevaux arabes sont plus légers car ce sont des pur-sangs.
Les personnages Hat sont moins détaillés.


Ces cavaliers pourraient devenir des cavaliers madhistes. cf.
Figurines 28mm plastique Dervish%2BCavalry

Ils ressembleront plutot à cela compte tenu du temps qui me reste
Figurines 28mm plastique DACAVALRY

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

24Figurines 28mm plastique Empty Re: Figurines 28mm plastique Mar 5 Nov 2013 - 22:21

Patrice

Patrice
Admin

...Je pense que Bruno a déjà prévu ses budgets...?

...et je m'attends à ce que le mélange de figurines d'aspect différent finisse par créer quelques débats...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

25Figurines 28mm plastique Empty Re: Figurines 28mm plastique Mar 5 Nov 2013 - 22:46

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Si chaque troupe est d'aspect homogène, ça passe encore. Même si on rencontre des différences d'aspect d'une troupe à l'autre, ça n'est pas si gênant je trouve.

C'est surtout lorsque au sein d'une même troupe on trouve des figurines d'aspect/taille/finition très différents, que ça peut choquer davantage.

Enfin, ça n'est jamais que mon avis. Chacun voit midi à quatorze heures à sa porte, comme disait un collègue vendéen.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum