...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rumeurs de bataille...

+2
Matthieu
Patrice
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Rumeurs de bataille... Empty Rumeurs de bataille... Sam 5 Jan 2013 - 13:52

Patrice

Patrice
Admin

On parle ici et là, lors des banquets du soir et dans les tavernes, d'un prochain conflit entre Owein et Grima.

Nul ne sait quand cela se produira, ni si d'autres événements se produiront auparavant, mais l'opinion générale est que cela arrivera tôt ou tard...

Pour rappeler les choses (très approximativement) :

Rumeurs de bataille... Britannia2
point vert : domaine d'Owein
point orange : domaine de Grima
point noir : ancien village de la Dame ("un village trop loin")
point rose : petit fort saxon récemment détruit ("un village plus près")

Dans le cas où Owein décide de marcher vers les terres de Grima, il aurait le choix entre au moins deux itinéraires : l'un à partir de ses propres terres, l'autre à partir de terres de la Dame. Dans les deux cas, un terrain assez varié, avec quelques étendues de vallées (vallée de la Clyde, mais on ne va pas trop regarder la topo quand même...)

De son côté, dans l'éventualité d'une telle attaque, Grima a le choix du terrain, il pourrait décider de s'avancer au-devant d'Owein, ou d'attendre à un endroit avantageux.

Il est probable qu'une seule bataille ne suffira pas (à moins qu'un des adversaires soit tué ou complétement écrasé).

Pour éviter une course à la peinture, on peut admettre que les forces de chaque domaine propre sont à peu près égales, mais peuvent être renforcées pour des raisons connues (Owein peut lever quelques combattants chez la Dame) ou inconnues (mais connues de moi).

Il n'y a pas réellement besoin de MJ, sinon pour mettre les choses en place et arbitrer.



Dernière édition par Patrice le Sam 5 Jan 2013 - 20:55, édité 1 fois


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Rumeurs de bataille... Empty Re: Rumeurs de bataille... Sam 5 Jan 2013 - 16:22

Matthieu

Matthieu

Houla ça s'annonce chaud !

Rumeurs de bataille... 967936

3Rumeurs de bataille... Empty Re: Rumeurs de bataille... Sam 5 Jan 2013 - 20:31

malo du Kern

malo du Kern

Patrice a écrit:On parle ici et là, lors des banquets du soir et dans les tavernes, d'un prochain conflit entre Owein et Grima.

Nul ne sait quand cela se produira, ni si d'autres événements se produiront auparavant, mais l'opinion générale est que cela arrivera tôt ou tard...



Dans le cas où Owein décide de marcher vers les terres de Grima, il aurait le choix entre au moins deux itinéraires : l'un à partir de se propres terres, l'autre à partir de terres de la Dame. Dans les deux cas, un terrain assez varié, avec quelques étendues de vallées (vallée de la Clyde, mais on ne va pas trop regarder la topo quand même...)

De son côté, dans l'éventualité d'une telle attaque, Grima a le choix du terrain, il pourrait décider de s'avancer au-devant d'Owein, ou d'attendre à un endroit avantageux.

Il est probable qu'une seule bataille ne suffira pas (à moins qu'un des adversaires soit tué ou complétement écrasé).

Pour éviter une course à la peinture, on peut admettre que les forces de chaque domaine propre sont à peu près égales, mais peuvent être renforcées pour des raisons connues (Owein peut lever quelques combattants chez la Dame) ou inconnues (mais connues de moi).

Il n'y a pas réellement besoin de MJ, sinon pour mettre les choses en place et arbitrer.

Pour éviter une course à la peinture, il faut connaître les joueurs présents et répartir les forces.
Owein a obtenu le renfort des 7 saxons de la bande D'EthelStan capturés qui ne se battront pas contre d'autres saxons(2 classe 4, et des classe3 :un cor, un chamane, un archer, une hache,une épée). Libre à lui de les employer.

En dehors de la lutte entre Grima et Owein, les Pictes et les Saxons peuvent aussi être informé de ce conflit et profiter de l'aubaine.
Les Saxons verront les colonnes passées si elles viennent de la côte Est.
Les alliances peuvent exister et être fixées par MJ. Comme il est question d'équilibrer les forces, il sera certainement interdit de se retourner contre son allié, mais on peut profiter d'une opportunité pour gagner un de ses objectifs.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

4Rumeurs de bataille... Empty Re: Rumeurs de bataille... Sam 5 Jan 2013 - 20:37

Patrice

Patrice
Admin

malo du Kern a écrit:Pour éviter une course à la peinture, il faut connaître les joueurs présents et répartir les forces.
Owein a obtenu le renfort des 7 saxons de la bande D'EthelStan capturés qui ne se battront pas contre d'autres saxons (2 classe 4, et des classe3 :un cor, un chamane, un archer, une hache,une épée). Libre à lui de les employer.
Ah oui, j'ai entendu raconter cela dans une auberge...
Quel personnage a vu cette information ? est-ce une vérité, ou une intox ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

5Rumeurs de bataille... Empty Re: Rumeurs de bataille... Dim 6 Jan 2013 - 12:32

Patrice

Patrice
Admin

malo du Kern a écrit:Pour éviter une course à la peinture, il faut connaître les joueurs présents et répartir les forces (...)
Les alliances peuvent exister et être fixées par MJ.
Ce n'est pas tout-à-fait la suggestion. S'il s'agissait d'une bataille hors de tout contexte, oui ; mais là, elle prend place dans une campagne de longue durée. S'il y a des alliances, elles sont déjà établies par les joueurs depuis longtemps, ou décidées avant le jour J, dans la logique des événements passés. Le MJ ne fait qu'enregistrer ce qui se dit, et cherche à faire réagir logiquement les PNJ.

malo du Kern a écrit:Comme il est question d'équilibrer les forces, il sera certainement interdit de se retourner contre son allié, mais on peut profiter d'une opportunité pour gagner un de ses objectifs.
Suite aux événements précédents, je pense qu'il y a un équilibre entre les forces propres d'Owein et les forces propres de Grima (par forces propres je veux dire ce que leur domaine personnel est capable de fournir comme combattants ou de payer). Ca ne veut pas dire que les deux armées seront égales car il peut éventuellement (ou pas) y avoir des intervenants extérieurs (seigneurs d'autres domaines). Les retournements d'alliance ne sont pas interdits mais ils doivent se justifier : un joueur de passage ne peut pas changer de camp juste pour s'amuser.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

6Rumeurs de bataille... Empty Re: Rumeurs de bataille... Dim 6 Jan 2013 - 13:00

malo du Kern

malo du Kern

Ok pour l'équilibre des forces entre Owein et Grima.
Mais alors il faut équilibrer les forces pour les alliés Pictes et Saxons.
A moins que tu ne veuilles me faire intervenir qu'occasionnellement, j'aimerais connaître ma nation.
Alors je pourrais préparer mon alliance par MP comme tu l'as dit.
Une fois les forces équilibrées par toi, tu pourrais fournir la liste de nos figurines

Et si tous les alliés choisissent le même camp Question
c'est pourquoi un arbitrage hors MP par MJ me semblait préférable. Tu connais bien le contexte pour que cela soit cohérent.

juste pour s'amuser.
Je vois. Smile J'en ai entendu parler concernant la mégabaston. et de navires tirant sur tout ce qui passe à portée.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

7Rumeurs de bataille... Empty Re: Rumeurs de bataille... Dim 6 Jan 2013 - 15:18

Ehouarn

Ehouarn

malo du Kern a écrit:A moins que tu ne veuilles me faire intervenir qu'occasionnellement, j'aimerais connaître ma nation.
Alors je pourrais préparer mon alliance par MP comme tu l'as dit.

Si tu comptes t'investir réellement dans cette campagne, c'est à toi de choisir un camp et une localisation sur la carte. A priori, compte tenu de tes interventions et de l'épisode déjà vécu à Lorient tu es plutôt Saxon.
A partir de là si tu confirmes ce choix, tu parles de ton perso et de ses actions, et alliances éventuelles avec Grima, et tu arrêtes de dire ce que les autres, Owein notamment, mais aussi Patrice, ont fait, ou devraient faire... Rumeurs de bataille... 807852


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

8Rumeurs de bataille... Empty Re: Rumeurs de bataille... Dim 6 Jan 2013 - 18:10

Patrice

Patrice
Admin

Le principe de cette campagne n'a sans doute pas été expliqué au départ.

Chaque joueur représente un chef de clan, d'une nationalité de son choix. Il y a de nombreux clans / petits royaumes britto-romains, saxons, pictes, irlandais, etc, donc le nombre de joueurs peut varier et on peut en intégrer au fur et à mesure. Des royaumes PNJ peuvent aussi être animés par le MJ. Les chefs joueurs ou PNJ peuvent se combattre même en étant de même nationalité.

Chaque domaine de clan est en principe à peu près égal en force. Mais les batailles ne sont pas forcément à égalité, cela peut dépendre des événements précédents (s'il y a eu de grosses pertes), et des alliances. Il peut parfaitement y avoir plusieurs seigneurs à en attaquer un seul à deux ou trois contre un, même si c'est peu probable. Il est possible aussi qu'un chef n'envoie qu'une petite partie de sa troupe aider un autre, cela dépend de la logique et de ce qu'il a à y gagner.

Une grosse disparité des forces serait sans doute connue un peu avant la bataille, il est alors possible de chercher une échappatoire plutôt que de combattre...

Il est possible de jouer des batailles à égalité réelle avec Argad... ou avec SAGA... mais au départ cette campagne-ci n'avait pas forcément cette exigence... à moins qu'on le décide.

EDIT: il est possible aussi qu'on décide finalement de faire les batailles à égalité, si cela facilite le jeu.


Pour les batailles sensibles comme celle qui s'annonce, soit les joueurs s'arrangent entre eux, soit je ferai un rapide calcul avec le vieux système de points Argad un peu dépoussiéré :

— Chaque fig vaut autant de points que sa classe, armure (ou la moyenne des deux)
ex: un classe 3, armure 3, vaut 3 points ; un classe 4, armure 4, vaut 4 points.

– Un gradé, ou un musicien, ou un porte-enseigne, vaut le double.

– Un cavalier vaut le double de ce qu'il vaudrait à pied (un cavalier gradé, ou musicien, ou porte-enseigne, vaut le triple).

– Les chevaux (de bât ou de piéton monté) et mules valent deux points, les ânes un point.

– Les armes sont comptées après. La plupart valent un point ; les arcs valent (deux ou trois ?) points.
L'entraînement au « mur de boucliers » vaut un point (qu'il soit mobile ou pas, suivant la nation).
L'entraînement à l'« ordre dispersé » vaut un point (mais pourrait être gratuit pour les javeliniers, et les archers de cette époque).

– Le chef de clan est gratuit, mais fidèle à son modèle historique.

C'est purement indicatif et je n'entrerai pas dans des débats au point près. Je sais que ça n'est pas exactement égal.

Si des chefs de clan emploient dans leur propre troupe des combattants qui ne sont pas de leur peuple, il faut bien sûr le justifier, ces mercenaires sont comptés parmi la force propre du clan ; ils auront probablement une faiblesse au moral.

Les forces détaillées ne seront connues à l'avance que de leur propre joueur.



Dernière édition par Patrice le Lun 14 Jan 2013 - 13:43, édité 6 fois


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

9Rumeurs de bataille... Empty Re: Rumeurs de bataille... Lun 7 Jan 2013 - 17:52

Patrice

Patrice
Admin

L'évêque d'Eboracum (York) a envoyé un message à Grima et à Owein, les adjurant « au nom de Notre Seigneur Dieu de ne pas entreprendre des luttes fratricides entre eux alors que les païens saxons détruisent le pays et menacent la Chrétienté ». L'évêque a demandé aux prêtres et aux moines de « prier pour la paix entre les Bretons ».


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

10Rumeurs de bataille... Empty Re: Rumeurs de bataille... Lun 7 Jan 2013 - 18:00

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:L'évêque d'Eboracum (York) a envoyé un message à Grima et à Owein, les adjurant « au nom de Notre Seigneur Dieu de ne pas entreprendre des luttes fratricides entre eux alors que les païens saxons détruisent le pays et menacent la Chrétienté ». L'évêque a demandé aux prêtres et aux moines de « prier pour la paix entre les Bretons ».


Mon conseiller personnel, moine éclairé de notre église celtique, me dit que si le traite Grima fait repentance de ses actes par un pèlerinage (à genoux ?) et la corde au cou jusqu'à Rome, il serait bien séant de lui pardonner ses errements dont on ne peut douter qu'ils ont été conduits par l'entremise du malin... Twisted Evil


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

11Rumeurs de bataille... Empty Re: Rumeurs de bataille... Lun 7 Jan 2013 - 19:54

Matthieu

Matthieu

J'était près à suivre les conseils de l'évêché mais là s'en est trop, ton arrogance Owen te conduira à ta perte !


Evil or Very Mad

12Rumeurs de bataille... Empty Re: Rumeurs de bataille... Lun 7 Jan 2013 - 20:15

Patrice

Patrice
Admin

Excellent... (tous les deux) !!! Rumeurs de bataille... 207670 Laughing drunken bounce Rumeurs de bataille... 207670


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

13Rumeurs de bataille... Empty Re: Rumeurs de bataille... Lun 7 Jan 2013 - 22:49

Matthieu

Matthieu

ouai ça s'annonce bien Very Happy

14Rumeurs de bataille... Empty Re: Rumeurs de bataille... Lun 7 Jan 2013 - 23:18

Ehouarn

Ehouarn

Matthieu a écrit:J'était près à suivre les conseils de l'évêché mais là s'en est trop, ton arrogance Owen te conduira à ta perte !

Ben quoi j'ai dis Rome, j'aurai pu proposer Jérusalem Razz
Mais bon maintenant que tu es allié aux païens, peu importe le salut de ton âme... Rumeurs de bataille... 837650


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

15Rumeurs de bataille... Empty Re: Rumeurs de bataille... Mar 8 Jan 2013 - 11:04

Patrice

Patrice
Admin

Des bruits courent : on raconte que la volonté de Dieu, ou bien le froid prévu en février, pourraient retarder les hostilités...!

On en parle dans les conversations des auberges et des veillées... les gens sont assez soulagés que la guerre ne semble pas imminente... Smile ...et ils ricanent aussi un peu Laughing au sujet de deux chefs qui s'envoient de grands défis Rumeurs de bataille... 109910 Rumeurs de bataille... 610520 mais qui hésitent tous deux à s'affronter dès que la supériorité de l'un ou de l'autre n'est plus absolument certaine... Rumeurs de bataille... 2152814075 Rumeurs de bataille... 809157836


Ceci dit, comme je l'ai dit, une campagne c'est une construction collective... si vous pensez tous qu'il y aura plus d'intérêt et de suspense si les batailles se font à égalité (approximative) de points de budget, c'est possible aussi. Avec éventuellement un petit différentiel de points (par exemple ±10 %) suivant les résultats de la bataille précédente. Dans ce cas, s'il y a plusieurs alliés ils se partageraient le nombre de points de leur camp ; et les trahisons quoique possible seraient plus encadrées...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

16Rumeurs de bataille... Empty Re: Rumeurs de bataille... Mar 8 Jan 2013 - 16:02

Matthieu

Matthieu

(c'est quand même mieux ainsi, les batailles sont toujours à la fin des films Very Happy )

17Rumeurs de bataille... Empty Re: Rumeurs de bataille... Mar 8 Jan 2013 - 17:14

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:On en parle dans les conversations des auberges et des veillées... les gens sont assez soulagés que la guerre ne semble pas imminente... Smile ...et ils ricanent aussi un peu Laughing au sujet de deux chefs qui s'envoient de grands défis Rumeurs de bataille... 109910 Rumeurs de bataille... 610520 mais qui hésitent tous deux à s'affronter dès que la supériorité de l'un ou de l'autre n'est plus absolument certaine...

Non point, ce ne sont que vils ragots Rumeurs de bataille... 529646
Je préfère m'assurer préalablement que les armes seront bien forgées et surtout bien affûtées Rumeurs de bataille... 91397800
... et mes alliés disponibles Rumeurs de bataille... 408991


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

18Rumeurs de bataille... Empty Re: Rumeurs de bataille... Mar 29 Oct 2013 - 21:24

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

D'accord, vous êtes carrément au Nord du mur d'Hadrien (ou ce qu'il en reste), en gros dans la région d'Orcanie (selon certains auteurs, car pour d'autres l'Orcanie se limiterait aux îles Orkney). L'Orcanie arthurienne, dirons-nous, mais pas forcément historique.

Alors voilà, j'ai rebidouillé la carte, pour y faire apparaître en brun clair l'emplacement approximatif des deux murs, quant au point mauve, ça serait bien le castrum de Gaius Quirinus (mon loser héros à moi) ; à condition bien sûr que cela soit accepté par Patrice !

Rumeurs de bataille... Map10

J'attends donc l'approbation du Maître. Rumeurs de bataille... 74210


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

19Rumeurs de bataille... Empty Re: Rumeurs de bataille... Mer 30 Oct 2013 - 1:06

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit: J'attends donc l'approbation du Maître. Rumeurs de bataille... 74210
Rumeurs de bataille... 597658 Tu veux dire du Maîîîître ? Rumeurs de bataille... 809157836 Rumeurs de bataille... 2152814075 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

20Rumeurs de bataille... Empty Re: Rumeurs de bataille... Mer 30 Oct 2013 - 11:19

Patrice

Patrice
Admin

Ca me va.

Les terres de Gaius sont donc en première ligne, tout près des établissements saxons (Angles plutôt) de la côte nord-est. Anciennement frontalier de la Lothian (fief dépendant précédemment du roi d'Orcanie).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

21Rumeurs de bataille... Empty Re: Rumeurs de bataille... Mer 11 Déc 2013 - 19:42

Ehouarn

Ehouarn

Bon et alors, personne pour raconter la fuite de Grima le traître suite à l'envahissement de ses terres et la prise de possession de son fort par Gaius le valeureux ? Rumeurs de bataille... 58963 

Ça roupille la d'dans  Sleep 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

22Rumeurs de bataille... Empty Re: Rumeurs de bataille... Mer 11 Déc 2013 - 20:02

Patrice

Patrice
Admin

Y'en a point d'photos, missié...  Neutral 


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

23Rumeurs de bataille... Empty Re: Rumeurs de bataille... Jeu 12 Déc 2013 - 0:43

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:Y'en a point d'photos, missié...  Neutral 

Mais il me semble que certains en prenaient pourtant, nan ?  Suspect 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

24Rumeurs de bataille... Empty mes photos prises sur cette bataille Lun 16 Déc 2013 - 20:26

malo du Kern

malo du Kern

Je vous présente les images disponibles sur mon site. Je présente celles ci sous forme de vignette. A vous d'utilisée sous la taille normale d'une page HTML.
Donc les images du répertoire grima/imgsmall doivent être utilisées plutôt que celles du répertoire grima/vign ci dessous

déploiement avant la bataille sur la colline centrale
Rumeurs de bataille... GrimaAvantBatailleCollineFortRumeurs de bataille... GrimaAvantBatailleCollineGrima Rumeurs de bataille... GrimaAvantBatailleCollineGrimaNord

déploiement avant la bataille front Nord
Rumeurs de bataille... GrimaAvantBatailleNord Rumeurs de bataille... GrimaAvantBatailleNordOwenRumeurs de bataille... GrimaAvantBatailleNordOwenFaceWurtenRumeurs de bataille... GrimaAvantBatailleNordOwenTireursRumeurs de bataille... GrimaAvantBatailleNordWurten

déploiement avant la bataille front Sud
Rumeurs de bataille... GrimaAvantBatailleSudAngleEdwinCache Rumeurs de bataille... GrimaAvantBatailleSudGrima


Cache d'Edwin sous l'arbre mort de la forêt
Rumeurs de bataille... GrimaAvantBatailleSudAngleEdwinCache
front sud entre Octavius et Angles
Rumeurs de bataille... GrimaAvantBatailleSudGaiusRumeurs de bataille... GrimaAvantBatailleSudGrima Rumeurs de bataille... GrimaAvantBatailleSudOctavius Rumeurs de bataille... GrimaFrontSudAngleEdwinDecouvertOctavius Rumeurs de bataille... GrimaFrontSudGaiusAvance Rumeurs de bataille... GrimaFrontSud0007 Rumeurs de bataille... GrimaFrontSud0008 Rumeurs de bataille... GrimaFrontSud0011Rumeurs de bataille... GrimaFrontSud0017


Eclaireurs Angles face à Owen au Nord
Rumeurs de bataille... GrimaFrontNordOwenfaceJavelinier Rumeurs de bataille... GrimaFrontNordOwenfaceJavelinier2Rumeurs de bataille... GrimaFrontNordOwenfaceJavelinier4Rumeurs de bataille... GrimaFrontNordRetraitJavelinierRumeurs de bataille... GrimaFrontNordRetraitJaveliniersRumeurs de bataille... GrimaFrontNordRetraitJaveliniers2Rumeurs de bataille... GrimaCalmeFrontNordOwenfaceJavelinier3Rumeurs de bataille... GrimaFrontNordsagitariTueAngleJavelinierRumeurs de bataille... GrimaCalmeFrontNord0001Rumeurs de bataille... GrimaCalmeFrontNord0003Rumeurs de bataille... GrimaCalmeFrontNord0012Rumeurs de bataille... GrimaCalmeFrontNord0014Rumeurs de bataille... GrimaCalmeFrontNord0015Rumeurs de bataille... GrimaCalmeFrontNord0016Rumeurs de bataille... GrimaCalmeFrontNord0017Rumeurs de bataille... GrimaCalmeFrontSudd0006

Owen ratisse prudemment les forêts avec ces 2 meutes de chiens. Ses troupes s'arretent face aux javeliniers abrités dans la ferme
Rumeurs de bataille... GrimaFrontNordJaveliniersFaceLanceDenis Rumeurs de bataille... GrimaFrontNordOwenAvanceRumeurs de bataille... GrimaFrontNordOwenAvance2Rumeurs de bataille... GrimaCalmeFrontNord0004Rumeurs de bataille... GrimaCalmeFrontNord0005Rumeurs de bataille... GrimaCalmeFrontNord0008Rumeurs de bataille... GrimaCalmeFrontNord0009Rumeurs de bataille... GrimaCalmeFrontNord0010Rumeurs de bataille... GrimaCalmeFrontNord0011
Rumeurs de bataille... GrimaFrontOwenAvance3

front Sud, les Angles se retranchent sous le tir des Brittons-romains
Rumeurs de bataille... GrimaFrontSud0029Rumeurs de bataille... GrimaFrontSud0032
Rumeurs de bataille... GrimaFrontSud0034Rumeurs de bataille... GrimaFrontSud0035
Rumeurs de bataille... GrimaFrontSud0037

Owen découvre les  Angles de Wurten dans une forêt en face de la ferme
Rumeurs de bataille... GrimaSaxonBoisFrontNord0001 Rumeurs de bataille... GrimaSaxonBoisFrontNord0002Rumeurs de bataille... GrimaSaxonBoisFrontNord0003Rumeurs de bataille... GrimaSaxonBoisFrontNord0005Rumeurs de bataille... GrimaSaxonBoisFrontNord0006Rumeurs de bataille... GrimaSaxonBoisFrontNord0007Rumeurs de bataille... GrimaSaxonBoisFrontNord0008Rumeurs de bataille... GrimaSaxonBoisFrontNord0009Rumeurs de bataille... GrimaSaxonBoisFrontNord0011Rumeurs de bataille... GrimaSaxonBoisFrontNord0012Rumeurs de bataille... GrimaSaxonBoisFrontNord0013Rumeurs de bataille... GrimaSaxonBoisFrontNord0014Rumeurs de bataille... GrimaSaxonBoisFrontNord0015Rumeurs de bataille... GrimaSaxonBoisFrontNord0016Rumeurs de bataille... GrimaSaxonBoisFrontNord0017Rumeurs de bataille... GrimaSaxonBoisFrontNord0018Rumeurs de bataille... GrimaSaxonBoisFrontNord0019Rumeurs de bataille... GrimaSaxonBoisFrontNord0020Rumeurs de bataille... GrimaSaxonBoisFrontNord0021Rumeurs de bataille... GrimaSaxonBoisFrontNord0022Rumeurs de bataille... GrimaSaxonBoisFrontNord0023Rumeurs de bataille... GrimaSaxonBoisFrontNord0024Rumeurs de bataille... GrimaSaxonBoisFrontNord0025Rumeurs de bataille... GrimaSaxonBoisFrontSud0023Rumeurs de bataille... GrimaSaxonBoisSud0010

front Sud, les Angles se retranchent sous le tir des Brittons-romains
Rumeurs de bataille... GrimaSaxonSouThFront0001 Rumeurs de bataille... GrimaSaxonSouThFront0002

Dernier carré des Angles de Wurten sur une petite colline
La cavalerie lourde va les charger.
Rumeurs de bataille... GrimaSaxonLastSquareNorThFront0001 Rumeurs de bataille... GrimaSaxonLastSquareNorThFront0002Rumeurs de bataille... GrimaSaxonLastSquareNorThFront0003Rumeurs de bataille... GrimaSaxonLastSquareNorThFront0004Rumeurs de bataille... GrimaSaxonLastSquareNorThFront0005Rumeurs de bataille... GrimaSaxonLastSquareNorThFront0006Rumeurs de bataille... GrimaSaxonLastSquareNorThFront0007

Après la rédition de Wurten, Owen installe ses machines de guerre avant d'attaquer  
Rumeurs de bataille... GrimaSaxonFrontVilleFort0001
grima retranché sur la coline
Rumeurs de bataille... GrimaSaxonFrontVilleFort0002Rumeurs de bataille... GrimaSaxonFrontVilleFort0005Rumeurs de bataille... GrimaSaxonFrontVilleFort0006Rumeurs de bataille... GrimaSaxonFrontVilleFort0008

Intervention de la Reine d'Orcadie
Rumeurs de bataille... GrimaReineOrcadie

Scéne finale
Rumeurs de bataille... GrimaBrittoVictoire0001 Rumeurs de bataille... GrimaBrittoVictoire0002Rumeurs de bataille... GrimaBrittoVictoire0003Rumeurs de bataille... GrimaBrittoVictoire0004Rumeurs de bataille... GrimaBrittoVictoire0005
Orcadiens à la recherche du Graal
Rumeurs de bataille... QueteGraal



Dernière édition par malo du Kern le Mar 17 Déc 2013 - 20:32, édité 4 fois (Raison : mis en page des images)

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

25Rumeurs de bataille... Empty Re: Rumeurs de bataille... Mar 17 Déc 2013 - 10:44

Ehouarn

Ehouarn

Merci pour les photos, mais j'aurai apprécié pouvoir les visualiser ici en grand sans devoir aller sur ton blog, vu que tous les joueurs impliqués sont sur ce forum.
Bon c'est toi qui a pris les photos certes, mais ce sont aussi nos figurines qui sont dessus... What a Face


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum