...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le mythe de Troie

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le mythe de Troie Empty Le mythe de Troie Ven 15 Mar 2013 - 14:09

Ehouarn

Ehouarn

Encore un excellent documentaire hier sur la 5, visible en rediffusion sur francetvpluzz
J'ai trouvé particulièrement intéressantes les images de synthèse proposant la lecture des différentes strates archéologiques du site de Troie.

Bon dans les milliers de projets d'époques passées, j'aimerai bien investir cette époque de l'âge du bonze. J'ai dans mes réserve la très belle collection des Perry brothers (sous licence GW) "european bronze age", période développée également par d'autres figurinistes british.

Avec la magnifique collection que Games Workshop est en train de remettre à la vente sur la même période et qui représente la multitude des peuples du bassin méditerranéen (peuples de la mer et autres hittites...) il y aurait de quoi faire de très belles choses... si une seule vie suffisait à tout faire... Rolling Eyes


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

2Le mythe de Troie Empty Re: Le mythe de Troie Mer 27 Mar 2013 - 12:02

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:j'aimerai bien investir cette époque de l'âge du bonze (…) si une seule vie suffisait à tout faire...
Excellent lapsus ! Laughing Laughing Laughing

L'intérêt de l'âge du bonze… c'est justement de permettre la réincarnation, pour pouvoir jouer plusieurs vies de wargamer ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3Le mythe de Troie Empty Re: Le mythe de Troie Dim 22 Sep 2013 - 1:23

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Le jour où tu te décides à peindre tes Peuples du bronze, j'ai effectivement les Hittites et Peuples de la mer à leur opposer.
Faut qu'on en recause.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

4Le mythe de Troie Empty Re: Le mythe de Troie Dim 22 Sep 2013 - 16:07

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit:Le jour où tu te décides à peindre tes Peuples du bronze, j'ai effectivement les Hittites et Peuples de la mer à leur opposer.
Faut qu'on en recause.
Ce jour là viendra où je ne serai plus obligé de me lever tous les matins pour aller au boulot, mais où je songerai uniquement aux figurines que je dois peindre dans la journée, aux décors correspondants qu'il faudra créer, et aux pots de peintures et pinceaux à remplacer...

Je songerai également combien il serait original et agréable de créer une armée d'Amazones et d'adjoindre à cette collection les principaux acteurs de la guerre de Troie, sans oublier cyclopes et autre Minotaure...

Encore quelques années...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum