...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

« Un village de marchands » (compte-rendu d'escarmouche)

+3
captain Y FRAKASS
Ehouarn
Patrice
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice

Patrice
Admin

Or donc, le dimanche 12 janvier dernier, se déroulait la « Convention ludique et imaginaire du Pays de Pontivy » ("CLIPP") au Sourn (Morbihan).

On avait un petit scénario guerre de Cent Ans en Bretagne où j'avais prévu quelques surprises. Ehouarn jouait son personnage « Affret de Cosquer, homme d'armes ».

On voit ici un charmant petit bourg, aux lisière des terres de Rohan (le vicomte de Rohan étant un partisan de Charles de Blois, allié des Français, on peut penser que la population est plutôt hostile aux partisans de Jean de Montfort, tel Auffret de Cosquer, allié aux Anglais). Ce village est un lieu d'échanges commerciaux ; et Auffret de Cosquer sait qu'un marchand y est secrètement favorable à sa cause.

« Un village de marchands » (compte-rendu d'escarmouche) LeSourn2014-1

Voici justement yceluy sire de Cosquer (en bleu), accompagné d'autres hommes d'armes et de piétons anglais et bretons de son parti :

« Un village de marchands » (compte-rendu d'escarmouche) LeSourn2014-2

Se sachant en pays vaguement hostile, ils prennent soin d'interroger les paysans et les passants.

« Un village de marchands » (compte-rendu d'escarmouche) LeSourn2014-3


« Un village de marchands » (compte-rendu d'escarmouche) LeSourn2014-4

Pendant ce temps, dans la bourgade, le sire de Rohan en personne harangue l'aubergiste …avant de quitter les lieux à l'approche des Anglo-Bretons.

« Un village de marchands » (compte-rendu d'escarmouche) LeSourn2014-5

Le sire du Cosquer fait son entrée au bourg.

« Un village de marchands » (compte-rendu d'escarmouche) LeSourn2014-6