...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bataille navale de Bordeaux 9-10 octobre 2010

+2
captain Y FRAKASS
Patrice
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

Patrice a écrit:
Ehouarn a écrit: Sinon je prend la goelette et le sloop et je le ferai naviguer de concert.
Oui, avec deux bateaux si tu perds la moitié de ta flotte tu pourras encore continuer à jouer...

Alors qu'avec un seul, c'est plus difficile quand il te manque 50% de la coque. Very Happy

Bruno a écrit: Pour Patrice j'ai toutes mes troupes française de dispo donc il te faudrait un poste de gouverneur français. L'uniforme peut aussi passer pour des Espagnoles. A Phil de nous donner la solution ....
Je précise, pour Y Frakass, que quand je joue j'ai souvent tendance à agir plus comme PNJ que comme joueur (Ehouarn peut confirmer...) Surprised

C'est à dire que je ne cherche à pas à gagner, mais surtout à ce que les figurines des joueurs puissent vivre des aventures sur le terrain que je gère : des rencontres avec les habitants, des négociations, des trucs inattendus, etc.

Donc si on me « donne » une île je pourrai essayer de proposer des idées à l'organisateur pour que cette île puisse devenir un lieu de passage pour un peu tout le monde, indépendamment des autres combats ? clown

Donc, nous pouvons annoncer officiellement qu'un nouveau Gouverneur Espagnol ou François (à toi de me préciser tes préférences...;considérant que la forteresse Espagnole et la ville portuaire située à ses pieds seront celles de tes pôtes Laughing Cool ....)....

Un Nouveau Gouverneur disais je, descendant d'une grande lignée de la noblesse régnante la célèbre famille des HYBULAIRR est donc annoncé comme étant responsable de la gestion économique et militaire de sa province !

PAT HYBULAIRR....Tel est son nom Twisted Evil Laughing
(à moins qu'il porte un autre patronyme et soit issue d'une autre célèbre famille....) Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing !

Tu peux donc d'ors et déjà imaginer quelques aventures pour les braves genssssses qui accosteront dans ton port ou arriveront par les terres... Twisted Evil Rolling Eyes Shocked

http://www.stratejeux.net

Patrice

Patrice
Admin

Personnellement je préfère jouer un français (car je rentre mieux dans un rôle connu), ceci dit ça c'est l'organisateur qui en décide.

Pour le nom, si ça ne fait rien je préfère un nom moins... ouvertement humoristique... sinon on risque d'avoir du mal à y croire.

Par exemple, pour rester breton, je verrais mieux : le gouverneur, Monsieur de Toulvarère
(bon y'a un sacré jeu de mots aussi... mais en breton, et ça fait plus d'époque).

SI je comprends bien, quand tu dis que la ville est commune « à mes potes » ça veut dire qu'on sera tous dans le même camp / nation ?

http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:Personnellement je préfère jouer un français
Pour le nom, si ça ne fait rien je préfère un nom moins... ouvertement humoristique...
Par exemple, pour rester breton, je verrais mieux : le gouverneur, Monsieur de Toulvarère
(bon y'a un sacré jeu de mots aussi... mais en breton, et ça fait plus d'époque).

Et pourquoi pas Monsieur Toulvarère de Huchehault, comme ça on saura qu'il pète plus haut que son... Razz

Moi aussi je préfère être Breton, je serai le capitaine Lostebraz ce qui justifiera ma présence régulière dans les bordeaux de l'île Cool

http://www.biodanza56.fr

54Bataille navale de Bordeaux 9-10 octobre 2010 - Page 3 Empty captain Y FRAKASS Jeu 19 Aoû 2010 - 10:06

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

Donc nous avons un nouveau gouverneur FRANçOIS Mr de TOURVARERE et devra donc administrer sa province avec "tact et sagesse", quoi que dans ce cas ce n'est pas forcement d'actualité face à des pirates et autres ruffiants.... Rolling Eyes Laughing

Reste donc à mr DE TOURVARERE à nous migoter quelques bonnes choses dans son secteur !! Twisted Evil

Je mettrai TRES prochainement en ligne la carte des provinces et autres bases de départ des nations qui seront représentées....

Et pour répondre à EHOUARN,

QUE NENI MY LORD...., vous ne serez pas forcément tous dans le même secteur, c'est fonction de votre bannière (là en core je vous adresserai bientôt un tableau récapitulatif des joueurs avec leurs coordonnées mail et tél "pour autant que je les aient reçues" ce qui permettra à chacun de pouvoir échanger des missives "personnelles" pour des alliances ou autres tactiques à mettre en oeuvre le fameux week-end) !! Rolling Eyes Cool

Si je ne me trompais je,
BRUNO sera ANGLOIS Rolling Eyes ,
PAT sera FRANçOIS Cool
et EHOUARN corsaire BRETON pirat avec des sympathies Françoises Rolling Eyes Laughing ....

Pour ma part, au delà de la gestion générale du jour et de quelques énigmes pas piquées des vers....
J'me vois bien en Corsaire du Roy pirat .....de France comme il se doit..... Rolling Eyes Laughing

Mais d'autres joueurs se reconnaitront également sous votre bannière ce qui améliorera les rencontres et les subtilités du jeu cheers
rappel de mon mail perso pour m'adresser vos coordonnées perso; Tel, courriel, adresse postale "entre autre pour recevoir la carte", et vos bannière officielle (voire même officieuse)
pauzatphilippe@aliceadsl.fr

Je pense vous adresser la carte du secteur Début Septembre au plus tard... cheers cheers cheers

http://www.stratejeux.net

Ehouarn

Ehouarn

Bruno, si je peux avoir le Sloop avec la Goélette j'amenerai bien mon fils pour qu'il en prenne le commandement... et comme on sera dans le mm camp, il ne passera pas son temps à essayer de me couler... enfin en principe... Rolling Eyes

http://www.biodanza56.fr

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS a écrit:Donc nous avons un nouveau gouverneur FRANçOIS Mr de TOURVARERE et devra donc administrer sa province avec "tact et sagesse", quoi que dans ce cas ce n'est pas forcement d'actualité face à des pirates et autres ruffiants.... Rolling Eyes Laughing

Reste donc à mr DE TOURVARERE à nous migoter quelques bonnes choses dans son secteur !! Twisted Evil

Je mettrai TRES prochainement en ligne la carte des provinces et autres bases de départ des nations qui seront représentées....

Et pour répondre à EHOUARN,

QUE NENI MY LORD...., vous ne serez pas forcément tous dans le même secteur, c'est fonction de votre bannière (là en core je vous adresserai bientôt un tableau récapitulatif des joueurs avec leurs coordonnées mail et tél "pour autant que je les aient reçues" ce qui permettra à chacun de pouvoir échanger des missives "personnelles" pour des alliances ou autres tactiques à mettre en oeuvre le fameux week-end) !! Rolling Eyes Cool

Si je ne me trompais je,
BRUNO sera ANGLOIS Rolling Eyes ,
PAT sera FRANçOIS Cool
et EHOUARN corsaire BRETON pirat avec des sympathies Françoises Rolling Eyes Laughing ....

Et il faut quand même compter sur DIDIER qui aurait un penchant pour le PERFIDE ALBION....MAIS LA ENCORE JE PEUX ME TROMPAIS JE..... Laughing Laughing Laughing

Pour ma part, au delà de la gestion générale du jour et de quelques énigmes pas piquées des vers....
J'me vois bien en Corsaire du Roy pirat .....de France comme il se doit..... Rolling Eyes Laughing

Mais d'autres joueurs se reconnaitront également sous votre bannière ce qui améliorera les rencontres et les subtilités du jeu cheers
rappel de mon mail perso pour m'adresser vos coordonnées perso; Tel, courriel, adresse postale "entre autre pour recevoir la carte", et vos bannière officielle (voire même officieuse)
pauzatphilippe@aliceadsl.fr

Je pense vous adresser la carte du secteur Début Septembre au plus tard... cheers cheers cheers

http://www.stratejeux.net

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

Ehouarn a écrit:Bruno, si je peux avoir le Sloop avec la Goélette j'amenerai bien mon fils pour qu'il en prenne le commandement... et comme on sera dans le mm camp, il ne passera pas son temps à essayer de me couler... enfin en principe... Rolling Eyes

AH...LE FISTON QUI COULE SON VIEUX PERE..... affraid

J'CONNAIS DEJA L'HISTOIRE AVEC MA FIFILLE QUI AIME A CANONER MON NAVIRE A CHAQUE FOIS QU'ELLE CROISE A BONNE PORTEE .... Sad Bataille navale de Bordeaux 9-10 octobre 2010 - Page 3 599669

Pfffft......Que voulez vous mon brave....les jeun's n'ont plus aucun respects pour leurs aînés ...!! Bataille navale de Bordeaux 9-10 octobre 2010 - Page 3 287879 Bataille navale de Bordeaux 9-10 octobre 2010 - Page 3 287879

http://www.stratejeux.net

Patrice

Patrice
Admin

captain Y FRAKASS a écrit:d'autres joueurs se reconnaitront également sous votre bannière ce qui améliorera les rencontres et les subtilités du jeu cheers
Oui c'est sans doute mieux de disperser les gens qui se connaissent entre les différentes nationalités et donc de les fusionner avec des joueurs qu'ils ne connaissent pas.

Au début ça va un peu nous perturber mais ensuite ça rendra plus facile les envies de négociation (ou de baston) ; sinon tous les pays risquent de s'ignorer, et l'arbitrage risque aussi d'être plus difficile.

Je fais déjà connaître au bon peuple que mon île veut avoir la réputation d'être un accueillant lieu de passage et de rencontre entre tous les voyageurs honnêtes.
(définition du voyageur honnête : c'est quelqu'un qui vient en paix dépenser de l'argent et qui repart honnêtement sans qu'on puisse rien lui reprocher puisqu'en repartant il n'a plus sur lui d'argent malhonnêtement gagné : soit il l'a dépensé, ou bien il a acheté des marchandises honnêtes avec).

Je pense que le gouverneur n'a pas d'autorité sur les capitaines de navires (sauf pour donner des lettres de marque à ceux qui ne sont pas en uniforme ?).

http://www.argad-bzh.fr/argad/

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

Patrice a écrit:
captain Y FRAKASS a écrit:d'autres joueurs se reconnaitront également sous votre bannière ce qui améliorera les rencontres et les subtilités du jeu cheers

Oui c'est sans doute mieux de disperser les gens qui se connaissent entre les différentes nationalités et donc de les fusionner avec des joueurs qu'ils ne connaissent pas.

Au début ça va un peu nous perturber mais ensuite ça rendra plus facile les envies de négociation (ou de baston) ; sinon tous les pays risquent de s'ignorer, et l'arbitrage risque aussi d'être plus difficile.

Je fais déjà connaître au bon peuple que mon île veut avoir la réputation d'être un accueillant lieu de passage et de rencontre entre tous les voyageurs honnêtes.
(définition du voyageur honnête : c'est quelqu'un qui vient en paix dépenser de l'argent et qui repart honnêtement sans qu'on puisse rien lui reprocher puisqu'en repartant il n'a plus sur lui d'argent malhonnêtement gagné : soit il l'a dépensé, ou bien il a acheté des marchandises honnêtes avec).

Je pense que le gouverneur n'a pas d'autorité sur les capitaines de navires (sauf pour donner des lettres de marque à ceux qui ne sont pas en uniforme ?).


Donc monsiezur de TOULVARERE à donc lancé sa première proclamation "qu'il devrait peut être également diffuser sur le blog des LANCIERS DE LA GARONNE et sur le forum LOTOW et même ailleurs...." Wink

Vous allez recevoir ce soir une liste non exhaustive des belligérants à ce jours officiels ainsi que les coordonnées qui vont bien avec !
Vous êtes invités à compléter et/ou modifier les votres puis me les retourner (avec copie à chacun) ceci afin de lancer les premières tractations.... Rolling Eyes king jocolor queen

Tout Gouverneur d'une ile, peut en effet, donner des ordres ou des suggestions à des capitaines avec lettre de marque de cette nation voire même une nation alliée....

Reste à voir si dans le feu de l'action les ordres seront compris ou interprétés par le capitaine qui restera libre de ses choix... Cool

http://www.stratejeux.net

60Bataille navale de Bordeaux 9-10 octobre 2010 - Page 3 Empty captain Y FRAKASS Jeu 19 Aoû 2010 - 22:05

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

Shocked OYEZ...OYEZ...BRAVES GENSSES Shocked

Le Gouverneur Don Lope Damian de ARGAD "Didier pour les initiés" viens de s'annoncer comme étant le nouveau représentant du Roy d'Espagne et présidera aux destinées du Castillo SAN MARCOS !

Il paraitrait que sa nièce serait digne d'intérêt..... Twisted Evil Embarassed

et peu farouche m'a t on raconté.... Laughing Laughing


http://www.stratejeux.net

Bruno

Bruno

Je résume pour notre bande
Moi (bruno) : polacre anglois
Luc : galion anglois
Ehouarne : goellette française
Fils d'ehouarne : sloop français
Nicolas : côtre français (reste à confirmer)
Didier : gouverneur Espagnol de San marcos + côtre
Patrice : gouverneur français


Patrice

Patrice
Admin

J'ai annoncé l'événement de Bordeaux sur le forum anglophone de figurines TMP, en donnant aussi un lien vers les photos du fort de Didier en ligne sur Jeu d'histoire et An argader...

Résultat on vient d'exploser le nombre de connexions à An argader aujourd'hui ! Shocked Very Happy

http://www.argad-bzh.fr/argad/

63Bataille navale de Bordeaux 9-10 octobre 2010 - Page 3 Empty captain Y FRAKASS Lun 23 Aoû 2010 - 17:50

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

BRAVO... Cool Cool Cool

PROPAGANDE...PROPAGANDE....
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

http://www.stratejeux.net

Dids

Dids

J'ai reçu ma carte et la lettre. Vivement la suite.

http://www.maistrepique.fr

65Bataille navale de Bordeaux 9-10 octobre 2010 - Page 3 Empty captain Y FRAKASS Mar 31 Aoû 2010 - 20:59

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

Certains participants ne m'ayant pâs communiqués leur adresse, il m'est difficile de leur adresser ce courrier.... Rolling Eyes

Mais au pire, je le leur remettrais dés leur arrivée (ils n'auront seulement pas beaucoup de temps pour s'en imprégner....) Rolling Eyes Laughing

http://www.stratejeux.net

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum