...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Escarmouche indo-bactrienne-galato romaine avec HAIL CESAR

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

Une escarmouche antique bien de chez nous... Rolling Eyes Shocked

Escarmouche indo-bactrienne-galato romaine avec HAIL CESAR 18.35

Escarmouche indo-bactrienne-galato romaine avec HAIL CESAR 18.36

http://lesaiglesdevesone.xooit.fr/t530-Ces-gars-lattent-j-vous-l-dis-mes-saigneurs.htm

http://www.stratejeux.net

Luc

Luc

Sympa.
Tu nous fais un petit pitch sur Hail César?

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Luc a écrit:Sympa.
Tu nous fais un petit pitch sur Hail César?

Hail Caesar reprend des principes de Warmaster (Ancient) avec des listes d'armées beaucoup plus développées.
Dans Warmaster, les troupes de base des différentes armées avaient en gros les mêmes caractéristiques.
Cela ressemble beaucoup à DSC, notamment pour les principes de commandement, de capacités spéciales et de variété des armées.
A Hail Caesar parfois les troupes n'avancent pas, parfois elles avancent trop (fiasco)... On peut donner des ordres de division. Il n'y a qu'un seul jet de commandement par unité qui détermine le nombre de mouvements.
Les unités sont représentées différemment aussi, sans retrait des figurines (ou des socles si l'on veut jouer avec des socles DBx ou Warmaster) lors des pertes.
Certains de ces principes pourraient peut-être être intéressants pour Argad Ano!
Le jeu est vendu pour du 28mm (est-ce l'échelle la plus adaptée? confused ) avec un livre de règle et des livrets d'armées.
Pour ma part, j'apprécie dans toutes ces règles l'aspect commandement qui ne fait pas réagir/activer les troupes au doigt et à l'oeil (Idem "Tea Break" lorsque les activations se font par tirage de cartes) et qui oblige le commandant à revoir son plan de bataille.  I love you
J'aime moins l'aspect visuel de Hail César en 28mm même si j'apprécie le fait que les figurines ne soient pas retirées à l'unité.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum