...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

20e anniversaire de la règle « Argad ! »

+9
Dids
Ehouarn
GERARD Jacques
Bruno
Luc
theiz
Euthanasor
Eric de Gleievec
Patrice
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 10]

Patrice

Patrice
Admin

Le livret d'origine de la règle « Argad ! » a été imprimé en mars 1996.

Le 20e anniversaire de cette première parution ...c'est donc l'an prochain !

Toutes les suggestions d'initiatives sont bienvenues. Very Happy



Dernière édition par Patrice le Lun 1 Fév 2016 - 0:09, édité 2 fois


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Je propose que pour fêter ces vingt années de succès non démenti, le créateur de la Règle paie un gros gueuleton à l'ensemble des joueurs argadiens.

Bon, ça devrait pas lui revenir bien cher ; une demi-douzaine de sandwiches jambon-beurre, deux litres de Valstar, et le tour est joué.

Surtout que bon, avec tous les exemplaires papier de la Règle qu'il a vendus, il a dû se faire des c...lles en or ; alors il nous doit bien ça.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Euthanasor

Euthanasor

Une annoce Facebook pour commémorer l'événement et la réalisation d'une animation particulière speciale ARGAD multi époque dans un lieu reservé pour l'occasion.


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

theiz

theiz

Euthanasor a écrit:Une annoce Facebook pour commémorer l'événement et la réalisation d'une animation particulière speciale ARGAD multi époque dans un lieu reservé pour l'occasion.

C est ou et quand ?

Luc

Luc

Comme Nico mais avec un projet autour d'une table créé spécialement pour ça qui servirait ensuite de support de comm'.

Bruno

Bruno

Luc a écrit:Comme Nico mais avec un projet autour d'une table créé spécialement pour ça qui servirait ensuite de support de comm'.

oui une grande table ou plusieurs avec ce qu'on a de plus beau pour voir l'évolution Surprised) avec un We complet de jeu 24/24 et fiesta !! et des invités !!
Un polo imprimé qui nous servirait ensuite dans les salons ?

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Bruno a écrit:avec ce qu'on a de plus beau pour voir l'évolution

Ouiiii !!! On pourrait ainsi marquer l'évolution, des collines en polystyrène expansé peintes en vert bouteille et marron chocolat, posées sur de la feutrine verte et entourées de pièces de carton bleu ciel qui rebiquent symbolisant des rivières ; jusqu'à nos dernières réalisations... 20e anniversaire de la règle « Argad ! » 542902

Ha non, tu ne parlais pas de l'évolution des décors ? 20e anniversaire de la règle « Argad ! » 408991

Sérieusement, les propositions de Nico, Luc, Bruno sont bien intéressantes ; oui, il faudrait, soit pouvoir se rattacher à une manifestation "lambda", pour y célébrer les 20 ans du jeu ; soit créer un évènement, mais cela oblige à prendre des contacts, et peut-être assumer des frais.

Donc, l'idée n°1, célébrer cet évènement dans le cadre d'une manifestation pré-organisée (Theix, Lorient, Rennes...) semble une option très profitable, tant pour les Argadiens que pour les organisateurs de la manifestation.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Luc

Luc

Si vous cherchez une salle je pourrai sans doute en avoir une gratos.

Bruno

Bruno

Luc a écrit:Si vous cherchez une salle je pourrai sans doute en avoir une gratos.

Organiser un salon Argadien en invitant tous les inscrit au forum, les clubs amis et les joueurs que l'on connaît se serait le top !!! Surprised) avec plusieurs table et plusieurs époque !
On peut faire une reconstitution historique de la première table d'y il a 20 ans !! celle de la photo des règles !

Luc

Luc

C'est tout à fait jouable! Je peux m'occuper de la logistique si cette idée est retenue. Wink

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Bruno a écrit:

Organiser un salon Argadien en invitant tous les inscrit au forum, les clubs amis et les joueurs que l'on connaît se serait le top !!! Surprised) avec plusieurs table et plusieurs époque !

Je suis partant pour ce type de rencontre qui pourrait ensuite se répéter! Very Happy (même si le terme "salon" me semble un peu lourd d'organisation)
Pour l'événement spécifique 20 ans, il est peut-être envisageable un pin's sur commande? Idea
"Moi, je joue ARGAD!" "2016, 20ième anniversaire ARGAD!" "I love Patrice ARGAD!".... pig

Ehouarn

Ehouarn

J'ai déjà soumis l'idée du T-shirt à Patrice il y a quelques temps, mais un polo (avec logo brodé) aurait plus de claaasse.

Un evènement sur un w.e. serait effectively une bonne idée pour lancer le 2gra0ème anniversaire que nous pourrions continuer à célébrer durant toute l'année à chaque sortie de notre club informel.

Et pourquoi pas un ordre de chevalerie fictif avec des grades honorifiques en fonction du nombre d'années de soutien effectif de LA règle bretonne Cool

J'avais acheté mon exemplaire à Lorient, où je traînais avec Eric (un jour de festival interceltique ?), à la boutique "Ar bed Keltieg", en 1996 si ma mémoire est bonne...
C'est toi Eric qui avais dit que tu connaissais ce Patrice Méallier pour avoir fait un GN avec lui. Et le fait que la règle soit locale nous avait bien plu.
J'ai ensuite contacté Patrice car rien ne disait dans la règle quel type de dé utiliser - un D6 mais comme c'était pas écrit et que j'avais plutôt l'habitude de faire des JdRôle aux multiples dés - et quelques points de la dite règle me paraissaient peu clair.
J'ai proposé à Patrice de venir faire une partie chez moi pour me montrer comment jouer, et ce fut le début de mon aventure Argadienne, puis en reconstitution avec feues les Goafioù Breizh-Lances de Bretagne.

Et oui presque 20 ans... rabbit albino

Oui ce serait bien de faire une table façon "musée" avec juste les figurines peintes à la Humbrol que Patrice utilisait à l'époque et ses quelques décors colorés au rouleau... Ah nostalgie... Embarassed


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ehouarn a écrit:J'avais acheté mon exemplaire à Lorient, où je traînais avec Eric (un jour de festival interceltique ?), à la boutique "Ar bed Keltieg", en 1996 si ma mémoire est bonne...
Tout à fait, c'était pendant le Festival Interceltique de 1996 ; c'était hier.

Ehouarn a écrit:Oui ce serait bien de faire une table façon "musée" avec juste les figurines peintes à la Humbrol que Patrice utilisait à l'époque et ses quelques décors colorés au rouleau...
N'exagérons rien, ne prenons pas le risque de nous discréditer Rolling Eyes

Quant à l'ordre de chevalerie et aux produits dérivés, heu... Est-ce bien nécessaire ? Un simple badge pourrait effectivement suffire à marquer l'évènement.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

GERARD Jacques

GERARD Jacques

20e anniversaire de la règle « Argad ! » 2734172244  20e anniversaire de la règle « Argad ! » 2734172244
Ehouarn a écrit:J'ai proposé à Patrice de venir faire une partie chez moi pour me montrer comment jouer, et ce fut le début de ...  Embarassed


et ils vécurent heureux et eurent plein de petites armées! 20e anniversaire de la règle « Argad ! » 2734172244 20e anniversaire de la règle « Argad ! » 2734172244

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:les figurines peintes à la Humbrol que Patrice utilisait à l'époque

« à l'époque »...?

Elles combattent encore... Embarassed


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit: « à l'époque »...?
Elles combattent encore... Embarassed

Oui mais ce ne sont plus les seules et tu as fait quelques progrès depuis 20e anniversaire de la règle « Argad ! » 2371718780

Bon en tout cas ça prouve que la Humbrol, c'est du solide ! 20e anniversaire de la règle « Argad ! » 1899326504


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

En tous cas d'ici 2016, nous aurons, entre Bruno, Denis et moi, assez de plaques de décor pour réaliser au moins 3 tables de belle taille.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Patrice

Patrice
Admin

...Et moi aussi, j'ai fait des plaques...! Neutral


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ha oui, c'est vrai.

Alors, quatre tables ? Va falloir trouver les joueurs dans ce cas.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Patrice

Patrice
Admin

...Oserais-tu insinuer que cette règle de jeu n'est pas assez connue et appréciée du grand public ? What a Face


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Dids

Dids

avez mon plateau et les bateaux, ça fait une 5e table...

Donc reste à trouver le lieu le plus central et facile d'accès pour exposer tout ça... Il faut une salle assez grande, voir plusieurs salles sur un même lieu. ça s'organise.

- Rostrenen : plus facile pour l'auteur mais je doute que l'on ait beaucoup de visiteurs
- Rennes : à la salle Francisco Ferrer à une autre date que Terminus Ludi (à voir avec Didier par exemple). Potentiel de visiteurs le plus grand.
- Lorient : plus proche d'un grand nombre de joueurs et "maitres de tables" donc plus facile pour la mise en place. a voir pour les possibles visiteurs, mais c'est peut-être le meilleur compromis. Bruno, avec Silvestrig, asso basée à Lorient pourrait peut-être avoir accès à une salle.


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Réunion de joueurs ou salon avec visiteurs. confused
Ce n'est pas la même chose; on ne joue pas dans les mêmes conditions.
J'aimais assez l'idée de Bruno reprise par  Luc. Je vois cela plus comme une "convention" ARGAD! avec principalement des joueurs ARGAD! qui donnerait l'occasion de se connaître et de faire évoluer la règle , de jouer sans avoir besoin systématiquement d'expliquer ... sans le passage de visiteurs. 20e anniversaire de la règle « Argad ! » 3090006583
C'est autre chose.
Cela s'est-il déjà fait?
Et pour la com, il y a toujours moyen de faire venir la presse. 20e anniversaire de la règle « Argad ! » 198287

Ehouarn

Ehouarn

Oui ça me plait bien cette idée de "convention Argad!" drunken


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

On pourrait alors y inviter des joueurs d'autres provinces, ou habitués à d'autres règles, ou à d'autres genres de jeux (plateau, JdR...)... mais pour jouer avec nous, pas comme spectateurs.

Cela serait peut être l'occasion de susciter des vocations, opérer des conversions...

Et nous ferons régner l'Ordre Noir 20e anniversaire de la règle « Argad ! » 2033183861


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Euthanasor

Euthanasor

Et nous ferons régner la lumière ! sunny


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 10]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum