...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Campagne médiévale fantastique, "Aventures dans l'empire Zhong Hoo ou la géopolitique du dragon"

+8
Ehouarn
Luc
Patrice
Eric de Gleievec
Matthieu
Bruno
theiz
Dids
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Dids

Dids

J'ai un projet de campagne Med-fan qui me trotte dans la tête, à l'image des campagnes guerre de succession de Bretagne et Sengoku. Je ne retrouve pas le sujet débuté sur le forum il y a déjà quelques temps, donc j'en ouvre un nouveau.

L'idée est de proposer un "monde" ad-hoc original qui s'inspire bien entendu de la culture à la fois du jeu de rôle mais aussi de la BD ou des films, je pense à Chroniques de la Lune Noire, Lanfeust de Troie, Les forêts d'Opale pour les BD et pas mal d'autres, le Seigneur des Anneaux, Willow, Fafrd et le souricier gris, La compagnie noire, Warcraft, Dragonlance et j'en passe. Des sources comme le Kersh, Paorn ou Laelith peuvent venir aussi comme inspirations.

Bref, Nico est en écriture de sa faction, je crois qu'Éric avait parlé de jouer une confédération d'ogres et trolls, Ehouarn souhaitais avoir une jolie bannière pour ses elfes, Laurent dispose d'une armée de hobbits, etc.

Qui souhaiterais jouer quoi si le projet vous tente ?

Qui dispose de quoi comme décors ? En sachant qu'il va me falloir un certain temps pour arriver à un niveau équivalent à Nico sur la question.

Un point sur l'équipe :

Luc (faction choisie)
Ehouarn (faction choisie)
Éric (faction choisie)
Nicolas (faction choisie)
Bruno (faction choisie)
Laurent (faction choisie)
Jacques (en cours de création)
Denis (en cours de création)
Patrice (faction en cours de création)
Mathieu ? (faction à définir)
Sir Jack (faction à définir)

Y-a-t-il d'autres volontaires ?



Dernière édition par Dids le Sam 9 Fév 2019 - 17:29, édité 1 fois


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Dids

Dids

Historique possible, en cours d'écriture :

"Quelque part sur une planète que nombre de ses habitants appellent Arda, se situe le pays de l'empire Zhong Hoo. Cet empire a vu le jour il y a 352 ans maintenant, dirigé d'une main de fer par Ancadoremon le noir, un dragon ancien qui comme ses semblables quelle qu’en soit la couleur peut prendre forme humanoïde. Ce dragon est l'un des rares à avoir survécu à la grande guerre qui dura près de 500 ans et ravagea cette partie du monde. Aujourd'hui, il dirige de main de maitre un empire multiculturel formé par plusieurs castes : les elfes noirs forment l'aristocratie, les humains et hobbits constituent les artisans, travailleurs et marchands, quelques orcs se trouvent à des postes de contremaitres, mais sont souvent ouvriers ou soldats. Elfes et nains ne sont trouvés en ces terres que comme esclaves, rares survivants de la purge qui suivi la fin de la grande guerre.

L'empire de Zhong Hoo est fondé sur l'ordre et l’obéissance, ses sujets vivent correctement sur des terres riches et fertiles. L'ordre de la lumière (ou du dragon rouge) est la seule manifestation d'un culte qui ne soit pas celui de l'empereur. Les chevaliers et les inquisiteurs de l'Ordre agissent quotidiennement pour promouvoir la foi des habitants et chasser toute manifestation de culte divergent. Les elfes noirs accèdent aux plus hautes fonctions, magistrats, généraux et mages et sont les acteurs principaux de la politique et de l'économie de l'Empire. Il faut dire que l'Histoire les place comme ceux qui ont mis fin à 500 années de guerres face aux seigneurs liches et à leurs rejetons. Les humains et les hobbits faisaient partie de l'alliance des 5 peuples, c'est d'ailleurs sur les ruines de l'empire Golcondien que s'est appuyé Ancadoremon le noir. Les deux autres peuples de l'alliance ont quasiment disparu au moment de la purge, refusant la main mise du dragon noir et des elfes noirs sur les terres de Zhong Hoo, ils ont essayé de s'opposer. Malheureusement, les forces naines et elfiques furent balayées, nombreux furent tués, quelques uns finirent esclaves et très peu s'enfuirent. Les nains se terrent désormais dans leurs cavernes n'étant plus que l'ombre d'eux même, aiguillonnés par des incursions orques incessantes. Les elfes ont fuit dans la grande forêt septentrionale, réduits à une vie de misère, leurs différentes maisons fractionnées et incapables de faire front ensembles.

La vie dans l'Empire est néanmoins paisible, dure, rigoureuse mais paisible. On ne dévie pas de la politique décidée par l'aristocratie mais au moins on mange à sa faim et on peut dormir d'un vrai sommeil... L'empereur est sage, et quiconque pense ou parle ouvertement contre lui sera administré soit par les inquisiteurs de la lumière, soit par la garde drakonienne de l'empereur.

Éléments perturbateurs :

Depuis trois ans maintenant, les sages ont observé des changements climatiques importants, les vents dominants ont tourné, on parle de sècheresses terribles au delà de l'empire, on parle de disparition des glaces dans le nord...

Aussi des rumeurs commencent à arriver à la capitale sur le signalement d'étrangers, humains, portant des tenues chatoyantes mais terribles au combat. Ils se déplaceraient par magie comme des Djinns ou des démons car nulle trace de leur passage ne reste après un raid, nulle trace au sol de leur venue, nulle trace de leur départ.

Sur la côte ouest, d'autres rumeurs viennent des navigateurs, des pêcheurs qui disent avoir rencontré des réfugiés, des épaves aussi, tous mentionnant de grandes créatures barbares venant du nord sur de long navires dragon.

Les orcs sont un peuple un peu à part, membres de l'empire, il ne sont que les sous-fifres des autres espèces et cela commence à leur peser. Eux aussi ont connu un âge d'or, pendant la grande guerre mais ils ont été trahis par la liche Sophet Drahas : enfin, c'est ce que chaque ancien dit... plus exactement 80% des guerriers orcs, des chevaucheurs de wargs, des cogneurs, et des trolls de guerre ont été envoyés par un grand portail créé par Sophet et ses nécromanciens pour attaquer la citadelle de l'Ordre de la lumière. Seulement, Sophet fût vaincu avant que les orcs n'arrivent et le portail s'est refermé sur eux...

Les nains se terrent dans leurs cavernes, vivent chichement et rêvent de leur gloire passée, les elfes se cachent dans leur grande forêt, vivent dans l'ombre de leur anciens exploits et font mine de croire qu'ils maitrisent leur futur...

(to be continued, amended and modified)



Dernière édition par Dids le Sam 2 Fév 2019 - 18:48, édité 1 fois


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

theiz

theiz

Mon épée d halfling a votre service .

Dids

Dids

Les hobbits sont de fidèles servants de l'Empire et de grands cuisiniers. Hourrah !


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Dids

Dids

Il faudra voir si l'Empire de Zhong Hoo est voisin de la vallée du Dragon Triste, ou pas.



Dernière édition par Dids le Sam 2 Fév 2019 - 20:39, édité 1 fois


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Bruno

Bruno

Les chevaucheurs de loups du grand Kouille Be Kan sont partent pour cette aventure (hobgebelins chevaucheurs de loups)

Matthieu

Matthieu

une bonne occasion pour sortir mes Orques/humains/Satyr ou harpies !



Dernière édition par Matthieu le Sam 2 Fév 2019 - 21:23, édité 1 fois

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Je suis partant... si et seulement si on ne tombe pas dans une énième resucée du Seigneur des anneaux, ou de l'univers D&D/Warhammer... bref si on arrive à s'affranchir des codes habituels du genre, et du manichéisme qui leur colle à la peau.

En clair, le Med-fan classique, ça me rend morose (à moins qu'il ne se revendique précisément d'une oeuvre littéraire genre Tolkien ou Howard, ce qui change la donne et oblige à ne pas partir en vrille, en respectant l'univers d'origine le plus possible).

Si c'est pour entendre "Pourquoi tes Gobs ont-ils la peau brun-rouge, Gary Gygax les décrit avec un teint grisâtre ou crayeux." ou "Des orcs navigateurs ça n'existe pas, sinon Tolkien en aurait parlé !" ou encore "Des hobbits ne peuvent pas perpétrer des sacrifices humains, ils sont du côté du Bien !"... je sens que ça va me gaver vite fait.

Bref, si on part consciemment sur un univers fantastique totalement libéré des "figures imposées" depuis 40 ans et plus, ça me va ; et si on pouvait introduire de nouveaux peuples, de nouvelles races, voire de nouvelles technologies, ça n'en serait que plus excitant, on aurait alors le plaisir de découvrir des civilisations inédites (Par exemple, j'ai toujours eu l'idée d'une civilisation orque/gobelinoïde, qui s'appellerait autrement histoire de couper les ponts avec le JdR traditionnel ; et qui ne serait cruelle que par ses penchants carnivores et son économie basée sur l'esclavagisme... bref, malgré leurs sales gueules, ils ne seraient pas pires que les Romains classiques ; en tous cas les "races" mauvaises du début à la fin parce qu'elles sont nées comme ça, point final, ça a tendance aujourd'hui à me lasser).

Déjà, la présence d'Elfes, de Nains, de Hobbits, d'Orcs etc. ; ressemblant à l'image qu'on en a, et portant ces noms là, ça a tendance à me faire freiner des 4 fers, j'avoue.

Donc oui, moi ça me tente, si on est capables d'outrepasser les préjugés culturels inhérents au méd-fan, et les réflexes pavloviens des joueurs de D&D.

Si j'ai bonne souvenance, Didier, tu m'avais proposé une civilisation d'orques (ou d'ogres ? peut-être, je ne sais plus exactement, c'était il y a quelques années) gouvernés par une oligarchie de minotaures ; et justement, ils avaient développé une marine efficace ; je me trompe ?

Bref ; ça reste à voir.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Patrice

Patrice
Admin

Dids a écrit:Il faudra voir si l'Empire de Zhong Hoo est voisin de la vallée du Dragon Triste, ou pas.

Ça c'est comme il veut... pourvu que l'un n'empiète pas sur l'autre... Razz

Au début de la campagne du Dragon Triste il était posé que le Royaume de l'Est est tombé en ruines depuis longtemps... il peut donc y avoir autre chose bien plus loin de l'autre côté... (si le dragon de Zhong Hoo peut le supporter).

Mais la question n'a d'intérêt que si des joueurs souhaitent utiliser les mêmes personnages dans l'un et dans l'autre monde.  What a Face

Eric de Gleievec a écrit:le Med-fan classique, ça me rend morose (...) la présence d'Elfes, de Nains, de Hobbits, d'Orcs etc. ; ressemblant à l'image qu'on en a, et portant ces noms là, ça a tendance à me faire freiner des 4 fers, j'avoue. Donc oui, moi ça me tente, si on est capables d'outrepasser les préjugés culturels inhérents au méd-fan, et les réflexes pavloviens des joueurs de D&D.

Tous les goûts sont dans la nature... Moi le méd-fan de base comme je l'aime c'est quasiment du médiéval-histo avec quelques Orques, Gobelins, Nains et Elfes type AD&D qui courent dans la forêt... What a Face

...Regardez à la loupe une des deux photos de couverture de la première édition de la règle Argad (1996) et vous y verrez deux Trolls et un paquet de Gobelins et d'Orques qui s'apprêtent à combattre des humains du XIVe siècle portant les armoiries historiques de Clisson, Chandos, et Calveley... clown

En fait, tout ce qui cherche à rompre avec ces codes me donne l'impression de ...juste chercher à faire l'inverse du même code.

...Ce qui ne veut pas dire que ça ne me plaira pas d'y jouer. Very Happy


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Luc

Luc

Si l'occasion se présente les elfes sombres du seigneur Hirdu ainsi que son école d'assassins et ses troupes orcs sont intéressés!

Dids

Dids

Alors, en termes d'imaginaire et de sources, il est clair que l'on ne part pas de rien. Il y a tellement de choses d'écrites, dessinées ou filmées, trouver du nouveau est assez difficile.

Et puis, je connais les figs possédées par certains joueurs et leur appétence à les jouer, retirer leurs noms des peuples possibles serait dommage.

L'arrivée de GOT avec l'ensemble de ses tons de gris pour chacun des personnages où aucun n'est vraiment bon (Même John Snow n'est qu'un mort vivant...) se rapproche plus de ce que peut-être un univers "réaliste" par rapport aux bases des très gentils elfes contre les très méchants orcs.

D'ailleurs dans l'empire Zhong Hoo, les gentils sont les impériaux et les elfes sont les traitres / rebelles / esclaves méchants. Après une liche est une liche et ce genre de créature a rarement des sentiments de bienveillance et de compassion...

Bref, sortir complètement des sentiers battus, peut-être pas mais j'ai deux trois idées qui pourraient vous surprendre.

Ensuite c'est aussi à chaque joueur d'apporter sa part d'imaginaire. Éric, si tu souhaites que tes ogres soient en fait des artistes altruistes, vivant de la recherche de la mélodie parfaite, parcourant le monde pour écouter les sonorités de leurs instruments dans tous les lieux possibles, faisant l'aumône et aidant la vielle femme à traverser le gué, c'est possible. Après, on joue à un jeu où se mettre sur la tronche fait partie des bases donc il faudra conserver un soupçon de fureur et de volonté de combat pour chaque peuple.

De fait, oui, je t'avais proposé de jouer la confédération du Luit-Hang, où des barbares Ogres (le terme de "barbare" étant le mot usité chez ceux qu'ils rencontrent - leur culture sera certainement plus élaborée) et quelques trolls esclaves sont menés par une oligarchie de Minotaures dans de grandes expéditions maritimes. Se base-t-on sur les grandes légendes de l'Odyssée ou celles des Vikings ou n'importe quelle autre idée, au joueur de le construire avec le MJ à mon avis.

Pour les "orcs" ou "orques" ou quel que soit le nom que l'on souhaitera leur donner, je les vois plus comme un peuple à part entière avec sa culture et sa volonté propre (comme dans Warcraft) plutôt que des brutes débiles sous la coupe d'un grand méchant (c.f. LOTR ou les nombreux PNJ dans D&D).

Si disposer d'une technologie particulière te tente plus ou tente un autre joueur potentiel, j'ai une autre proposition à faire mais je souhaiterais ne pas la dévoiler directement ici car l'effet de surprise sera intéressant pour le reste des joueurs.


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Dids a écrit:Qui dispose de quoi comme décors ? En sachant qu'il va me falloir un certain temps pour arriver à un niveau équivalent à Nico sur la question.

Alors par contre, s'il faut pondre des décors Med-fan qui sortent un peu de l'ordinaire "village médiéval recyclé", à savoir : habitats troglodytes ou lacustres, forteresse en ossements de dinosaures, village perché dans les arbres avec communication par ponts de singes, vaisseaux à aube actionnés par des esclaves joyeux, ou voiliers roulants lancés à travers le désert... pour le coup, je suis totalement prêt à apporter la main à la pâte !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Luc

Luc

Avec Bruno on a Osgiliath, j'ai le manoir de MERP et aussi un temple inspiré des grecs pour du med fan.

Dids

Dids

Alors par contre, s'il faut pondre des décors Med-fan qui sortent un peu de l'ordinaire "village médiéval recyclé", à savoir : habitats troglodytes ou lacustres, forteresse en ossements de dinosaures, village perché dans les arbres avec communication par ponts de singes, vaisseaux à aube actionnés par des esclaves joyeux, ou voiliers roulants lancés à travers le désert... pour le coup, je suis totalement prêt à apporter la main à la pâte !

C'est tout à fait l'idée...

J'adorerais réussir à proposer une forteresse volante : image de Keith Parkinson pour le monde de Dragonlance

Campagne médiévale fantastique, "Aventures dans l'empire Zhong Hoo ou la géopolitique du dragon" Parkin10

ou d'avoir des navires terrestres mus par des voiles avec des nains, des gnomes, des samurai ou des touaregs :

Campagne médiévale fantastique, "Aventures dans l'empire Zhong Hoo ou la géopolitique du dragon" Wheele10

Campagne médiévale fantastique, "Aventures dans l'empire Zhong Hoo ou la géopolitique du dragon" Captur11



Dernière édition par Dids le Dim 3 Fév 2019 - 0:08, édité 3 fois


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Dids a écrit:Éric, si tu souhaites que tes ogres soient en fait des artistes altruistes, vivant de la recherche de la mélodie parfaite, parcourant le monde pour écouter les sonorités de leurs instruments dans tous les lieux possibles, faisant l'aumône et aidant la vielle femme à traverser le gué, c'est possible.

Je n'irai pas jusque là ; mais effectivement, jouer les races humanoïdes à sale gueule sans leur prêter la moindre culture, ni d'autre volonté que de casser la figure au voisin, c'est aberrant ; de fait aucun peuple même le plus fruste n'eut jamais survécu plus de deux ou trois siècles sans développer une culture, des rites, des codes sociaux, des savoir-faire spécifiques, des particularismes etc.

Ta vision des Orcs correspond effectivement à ce que je recherche dans un jeu Med-Fan (même si j'estime qu'on pourrait aussi bien les appeler des Eki-Eki-Pa-Tang, pour couper le cordon définitivement avec les réflexes D&D/LOTR Wink )


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Dids

Dids

en laissant pour le moment les noms "historiques" c'est plus facile à visionner et se positionner.

En termes de décors, ça peut être ça aussi, ce qui nécessite de prendre de la hauteur sur les plateaux :

Campagne médiévale fantastique, "Aventures dans l'empire Zhong Hoo ou la géopolitique du dragon" Villag10

Campagne médiévale fantastique, "Aventures dans l'empire Zhong Hoo ou la géopolitique du dragon" Villag11

Campagne médiévale fantastique, "Aventures dans l'empire Zhong Hoo ou la géopolitique du dragon" Mounta10


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Ehouarn

Ehouarn

Oui bonne idée ça me donnera l’occasion de peindre mes (gentils) Elfes et de me remettre ainsi à la peinture rendeer


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

SIR JACK

SIR JACK

Je n'ai pas de troupes, mais ca peut s'acheter et se peindre. Humains, humanoïdes ou sataniques bestioles, l'aventure m'intéresse.


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

Dids

Dids

En ce qui concerne les troupes, j'ai de quoi faire et nos camarades aussi ;-)


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

denis

denis

hello...(arghhh pas d'english)..bonjour a tous (reussi mon jet de santé mentale)

moi aussi je suis partant...faut aider les nouvelles idées , ça fait bouger les choses cool.
pour un peuple euh..j'ai des figs de qq races ou peuple.
une p'tite envie , je vois et te contact ..decors idem
et moi je me fiche des noms , references ou autre , tant que tout le monde passe un bon moment.
bref je m'adapte ..ou j'essai lol.
pour les decors , j'en ai qui n'ont jamais eté joué a argard....si si lol!

Patrice

Patrice
Admin

Eric de Gleievec a écrit:jouer les races humanoïdes à sale gueule sans leur prêter la moindre culture, ni d'autre volonté que de casser la figure au voisin, c'est aberrant

...OOooh... mais qui ferait une chose pareille ? Shocked Crying or Very sad

Moi monsieur, mes Gobelins ils ont une culture et des traditions... Il faut que je retrouve le premier numéro du fanzine An Argader (1997)... Il y avait même un schéma économique résumant l'utilisation des ressources dans une tribu gobeline (...théorisation qui avait tellement traumatisé Ehouarn qu'il m'en a encore reparlé le week-end dernier)... Et un petit scénario "Enterre mon cœur à Coat-ar-Gob" où des humains devaient les attaquer et les poursuivre jusque dans leur souterrains des Caves de Kergop...

Pour en revenir au sujet... En effet ça peut être intéressant de développer un univers stratégique fantasy comme Zhong Hoo dans un univers construit. Bien différent de celui du Dragon triste donc, qui lui est ouvertement prévu pour des petites aventures néo-AD&D pépères et qui ne doit pas être pré-cartographié.

Ceci dit, je ne me vois pas dans des négociations à long terme entre Elfes Noirs et Orques ou autre, tellement ça me semble impossible à imaginer pour un esprit (de joueur) humain et donc à y croire (déjà que j'ai du mal à jouer correctement un samouraï....) Si ça se concrétise, le mieux pour moi sera d'amener tous mes Gobelins, ils ne se mêlent pas de la haute diplomatie, et tout le monde voudra souvent me massacrer c'est ce que je sais faire le mieux.



Dernière édition par Patrice le Dim 3 Fév 2019 - 12:17, édité 1 fois


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Dids

Dids

Merci Denis, je me doutais bien que tu avais encore quelques trésors en réserve...

J'attends ton message, il y a de nombreuses possibilités en fonction de ce que tu veux jouer.

@ Patrice : On imagine très bien un grand conseil où des nains, des elfes, des humains, des mages immortels et des hobbits qui passaient par là discutent, déblatèrent, se fâchent à propos d'un bijou sans grande valeur... alors qu'ils n'ont pas les mêmes cultures, ni les mêmes langues...

Pourquoi ne pas imaginer un grand conseil autour d'une table en pierre représentant les territoires de l'empire avec un dragon sous forme humaine (pour prendre moins de place, c'est plus pratique), des seigneurs elfes noirs, des chefs de guerre orcs et gobelins, un envoyé des démons des abysses, des humains et encore une fois quelques hobbits qui passaient par là ?

Pour moi les deux sont aussi valables, possibles et potentiellement riches en aventures. Mon cadre sera donc plus proche des Chroniques de la Lune Noire que du Seigneur des anneaux...


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

theiz

theiz

Moi j aimes pas les halflings qui passent par la

Dids

Dids

Mais si, ils ont vu de la lumière, il y avait de quoi manger, ils se sont installés pour l'apéro Laughing

Et peut-être que, quelle que soit l'histoire, ils avaient en fait une mission très importante et capitale à réaliser, bien plus importante que tout ce que les autres protagonistes de ces grandes tables pouvaient imaginer....



Dernière édition par Dids le Dim 3 Fév 2019 - 16:00, édité 1 fois


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Luc

Luc

Avec Zucker on aime bien les hobbits qui passent par là et repartent pas ici... surtout chez Ellesard... Laughing Embarassed

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum