...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Campagne médiévale fantastique, "Aventures dans l'empire Zhong Hoo ou la géopolitique du dragon"

+8
Ehouarn
Luc
Patrice
Eric de Gleievec
Matthieu
Bruno
theiz
Dids
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

theiz

theiz

Bon au final je ne dis plus rien je vais préparer mes troupes et ne parler qu'à dieu .
Au faite Didier le chaudron c est pour 7ou 8 halflings

Patrice

Patrice
Admin

theiz a écrit:Au fait Didier le chaudron c est pour 7ou 8 halflings

C'est-à-dire que les Halflings, ils prévoient d'être autour du chaudron, ou dedans ? What a Face


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Dids

Dids

réponse par mp


_________________
"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

theiz

theiz

Luc a écrit:Avec Zucker on aime bien les hobbits qui passent par là et repartent pas ici... surtout chez Ellesard... Laughing Embarassed


merci Luc tres bon souvenir

Bruno

Bruno

theiz a écrit:Moi j aimes pas les halflings qui passent par la

Miam ce soir on mange du hobbit ça nous changera des elfes ...

Ehouarn

Ehouarn

Bruno a écrit:Miam ce soir on mange du hobbit ça nous changera des elfes ...

Chez les (gentils) Elfes les Hobgob nous en faisons de la pâté pour les rats, y’a que ces bêtes là qu’arrivent à en bouffer tellement ça pue Twisted Evil


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Patrice

Patrice
Admin

Patrice a écrit: les Halflings, ils prévoient d'être autour du chaudron, ou dedans ?
Bruno a écrit:Miam ce soir on mange du hobbit ça nous changera des elfes ...
Ehouarn a écrit:Chez les (gentils) Elfes les Hobgob nous en faisons de la pâtée pour les rats

Ça promet !  Laughing

Comment disiez-vous, déjà ? Ah, euh, oui :

Eric de Gleievec a écrit:si on arrive à s'affranchir des codes habituels du genre, et du manichéisme qui leur colle à la peau (...) si on part consciemment sur un univers fantastique totalement libéré des "figures imposées" depuis 40 ans et plus


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:Ça promet !  Laughing
Comment disiez-vous, déjà ? Ah, euh, oui :

Eric de Gleievec a écrit:si on arrive à s'affranchir des codes habituels du genre, et du manichéisme qui leur colle à la peau (...) si on part consciemment sur un univers fantastique totalement libéré des "figures imposées" depuis 40 ans et plus

Ces propos n’engagent que leur auteur.  Razz

Toute personne objective sait que les Elfes sont gentils et que les orques et autre affidés goblinoïdes sont des ordures, raison pour laquelle ils puent non seulement du cul mais aussi de la gueule. Les regarder suffit pour avoir la nausée Campagne médiévale fantastique, "Aventures dans l'empire Zhong Hoo ou la géopolitique du dragon" - Page 2 2894287856


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Ehouarn

Ehouarn

Ehouarn a écrit: Toute personne objective sait que les Elfes sont gentils et que les orques et autre affidés goblinoïdes sont des ordures, raison pour laquelle ils puent non seulement du cul mais aussi de la gueule. Les regarder suffit pour avoir la nausée

J'oubliais ils puent aussi des pieds, des aisselles, et ne se lavent pas les mains avant de passer à table mrgreen


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:Toute personne objective sait que les Elfes sont gentils

Ce n'est pas vraiment le cas des Elfes d'origine, ceux du folklore anglais, comme dans "Trois Cœurs et trois lions" de Poul Anderson...

...ou encore ceux de "Lords and Ladies" de Terry Pratchett qui, jusque-là contenus dans leur univers limité par des cercles de pierres dressées, cherchent à pénétrer dans le monde réel pour asservir les humains... ce qu'une sorcière essaie d'expliquer au roitelet humain local :

« "— Bon. C’est comme ça que les Elfes voient les choses, d'accord ? Quand ils entrent dans un monde, chacun est en-dessous d'eux. Esclaves. Pire que des esclaves. Pire que des animaux, même. Ils prennent ce qu'ils veulent, et ils veulent tout. Mais le pire, le pire c'est que... ils lisent dans votre esprit. Ils entendent ce que vous pensez, et par instinct de conservation vous pensez ce qu'ils veulent. Glamour. Et il faut barrer les fenêtres la nuit, et placer de la nourriture dehors pour les fées, et se tourner trois fois avant de parler d'eux, et clouer des fers à cheval sur la porte.
— Je croyais que tout ça c'était, vous savez, du folklore ?" dit le roi avec un sourire gêné.
"— Bien sûr que c'en est, espèce d'idiot !
— Il se trouve que je suis le roi, vous savez" dit Verence d'un ton de reproche.
"— Votre royale idiotie, votre majesté.
— Merci.
— Je veux dire que ça ne veut pas dire que ça n'est pas vrai !" »


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:Ce n'est pas vraiment le cas des Elfes d'origine, ceux du folklore anglais

Tout le monde sait que les Anglais sont d'impitoyables racistes colonialistes - pire que les Français, c'est dire... - donc en rien objectifs lorsqu'ils parlent d'autres cultures - notoirement imaginaires - que par ailleurs ils sont infoutus de comprendre...

En fait, tous autant que vous êtes, devez accepter que seuls les Elfes pourront sauver le monde des abîmes où les humanoïdes - je ne parle plus ici des raclures orquo-goblinoïdes qui ne peuvent être classées dans cette catégorie - sont en train de conduire l'ensemble de leurs civilisations dépravées et corrompues Campagne médiévale fantastique, "Aventures dans l'empire Zhong Hoo ou la géopolitique du dragon" - Page 2 997520


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Au final je pense que je vais plutôt demander à jouer une tribu d'orcs vert-pomme, au menton proéminent et aux crocs saillants, armés de haches ébréchées mais terrifiantes devant peser environ 50 kg la pièce.

Comme ça je suis à peu près sûr de rester dans le ton.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Ehouarn

Ehouarn

Eric de Gleievec a écrit:Au final je pense que je vais plutôt demander à jouer une tribu d'orcs vert-pomme, au menton proéminent et aux crocs saillants, armés de haches ébréchées mais terrifiantes devant peser environ 50 kg la pièce.
Comme ça je suis à peu près sûr de rester dans le ton.

Tu vois quand tu veux, tu peux faire simple Campagne médiévale fantastique, "Aventures dans l'empire Zhong Hoo ou la géopolitique du dragon" - Page 2 542902 Campagne médiévale fantastique, "Aventures dans l'empire Zhong Hoo ou la géopolitique du dragon" - Page 2 882865 Campagne médiévale fantastique, "Aventures dans l'empire Zhong Hoo ou la géopolitique du dragon" - Page 2 95921


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Luc

Luc

Le plus important est peut-être la manière dont tu le joues.
D'une part les elfes ne sont pas que des gentils même dans le SdA ils sont hautains, les nains sont brusques, les humains faibles...
Dans la campagne MERP de Didier mon elfe noir a combattu aux côté des "gentils" ce qui ne l'a pas empêché à l'issue de la campagne de développer un havre pour des orcs et les elfes noirs qu'il considère injustement traités.

Ehouarn

Ehouarn

Luc a écrit:Le plus important est peut-être la manière dont tu le joues.
D'une part les elfes ne sont pas que des gentils

Oui oui j’en ai bien conscience, en fait en forçant ainsi le trait, je me moquais un peu des grandes déclarations d’intention de notre ami Éric. Car on est toujours le gentil de quelqu’un et le méchant d’un autre.

En fait je pense que c’est surtout notre propre personnalité qui s’exprime lorsque nous jouons.
Si je devais qualifier la mienne selon l’alignement D&D je serais probablement « chaotique neutre », et je crois que cela se reflète dans les choix des personnages que je joue...

Alors rassurez-vous, mes Elfes ne seront pas que « gentils », sauf avec les filles peut-être ?  dodgy

Bon tout ça ne nous dit pas quand nos troupes devront être prêtes ? Campagne médiévale fantastique, "Aventures dans l'empire Zhong Hoo ou la géopolitique du dragon" - Page 2 109910


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Luc

Luc

C'est juste. Peut-être que cette notion d'alignement pourrait caractériser nos personnages.
Pour la campagne IXème j'ai prévu de m'appuyer sur les traits de personnalité de Pendragon qui permettent d'avoir des personnalités mais avec des nuances.

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ha non ; pas d'alignements.

C'est le premier truc que j'ai récusé lorsque je masterisais D&D ; l'alignement c'est le truc qui te force à agir de telle ou telle manière, sans possibilité d'en dévier, genre le paladin qui est TOUJOURS loyal et bon, l'assassin qui est TOUJOURS maléfique (evil)... au cul, les alignements ! Pour un peu que tu joues un personnage "evil", les autres joueurs te regarderont de traviole si d'aventure tu aides une personne dans le besoin ; et si ton paladin colle une paire de baffes à quelqu'un qui l'énerve, tout le monde se récrie "Tu peux pas, tu es lawful good !"

L'alignement, c'est la négation du libre arbitre. La mécanisation des comportements. Si on balance des alignements dans une campagne Med-Fan, alors j'exige qu'on en fasse de même dans toutes nos campagnes historiques.
Et gare à qui déviera de la ligne !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Je suis aussi partant pour ce genre de jeu fantastique.


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Eric de Gleievec a écrit:Ha non ; pas d'alignements.


L'alignement, c'est la négation du libre arbitre. La mécanisation des comportements. Si on balance des alignements dans une campagne Med-Fan, alors j'exige qu'on en fasse de même dans toutes nos campagnes historiques.
Et gare à qui déviera de la ligne !

Justement, rien n'empêche le libre arbitre au risque de se voir rejeté par ses pairs. Il me semble que cela avait déjà été envisagé par Patrice. L'alignement a son utilité,  au moins au niveau  collectif de la troupe.


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Ehouarn

Ehouarn

Je comprends difficilement cette résistance à admettre que les Elfes sont loyaux et bons (et gentils) et les orques et autres saletés goblinordurières chaotiques-mauvais (et qu’ils puent) c’est bien nier l’évidence, non ?
Campagne médiévale fantastique, "Aventures dans l'empire Zhong Hoo ou la géopolitique du dragon" - Page 2 356320


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Je connais même des jeux dans lesquels (background) elfes et orcques peuvent s'accoupler et avoir une progéniture, sans dire si la progéniture elle même peut se reproduire. Il semblerait que l'odeur des orcques mâles du moins ne dérange pas les elfes femelles. Toutes des .... Campagne médiévale fantastique, "Aventures dans l'empire Zhong Hoo ou la géopolitique du dragon" - Page 2 1095199719

En revanche, je ne connais pas de règle dans laquelle un nain ou une naine s'accouple avec un/une orcque ou un/une elfe et je ne dis pas cela parce que je joue les nains........ en revanche, ils et elles ne crachent pas sur les gnomes peut-être parce que, contrairement aux autres, ces derniers(ères) ne courent pas assez vite.



Dernière édition par GERARD Jacques le Mer 6 Fév 2019 - 18:42, édité 1 fois


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Patrice

Patrice
Admin

Vaste débat entre l'inné et l'acquis et sur le libre-arbitre par rapport au patrimoine (culturel et/ou génétique ?) des différentes espèces humanoïdes non humaines...

Les auteurs de je ne sais plus quelle règle fantasy (Hordes of the Things je crois) remarquaient en introduction que beaucoup de commentaires sur les Orques ressemblent aux écrits médiévaux européens qui stigmatisaient les Mongols...  Laughing

Mais il me semble qu'on s'éloigne du sujet (comme quand j'avais proposé le méga-jeu Trônes de Oufs).

Il ne s'agit que d'un univers particulier, proposé par un MJ qui comme dans toute autre campagne pourra définir lui-même (après une écoute bien sûr bienveillante des désirs de rata de chacun) les alignements objectifs et motivations de chaque personnage ou peuple... après quoi ça plaira ou pas à tout un chacun, comme tout autre contexte histo ou pas.

L'autre campagne fantasy en cours dans le sud-Bretagne, celle du Dragon Triste dans le royaume d'Incon, est beaucoup plus orientée D&D trad'.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

Ehouarn

GERARD Jacques a écrit:je ne connais pas de règle dans laquelle un nain s'accouple avec une orcque ou une elfe et je ne dis pas cela parce que je joue les nains. en revanche, ils ne crachent pas sur les gnomes femelles peut-être parce qu'elles ne courent pas assez vite.

Ah mais voilà l’occasion d’essayer cheers
Dans ce cas les (gentils) Elfes mâles peuvent aussi s’accoupler avec des naines. Il faut juste que tu prévoies d’en aligner une belle brochette lors de nos prochaines aventures pig


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Patrice a écrit:Vaste débat entre l'inné et l'acquis et sur le libre-arbitre par rapport au patrimoine (culturel et/ou génétique ?) des différentes espèces humanoïdes non humaines...


C'est quoi encor' c'te race d'Inné et d'Acquis? Campagne médiévale fantastique, "Aventures dans l'empire Zhong Hoo ou la géopolitique du dragon" - Page 2 610520


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Ehouarn a écrit:
GERARD Jacques a écrit:je ne connais pas de règle dans laquelle un nain s'accouple avec une orcque ou une elfe et je ne dis pas cela parce que je joue les nains. en revanche, ils ne crachent pas sur les gnomes femelles peut-être parce qu'elles ne courent pas assez vite.

Ah mais voilà l’occasion d’essayer cheers
Dans ce cas les (gentils) Elfes mâles peuvent aussi s’accoupler avec des naines.  Il faut juste que tu prévoies d’en aligner une belle brochette lors de nos prochaines aventures pig

Une fois encore, ARGAD! serait la règle qui défraie la chronique.... après le lupanar Halfling de la vallée du Dragon triste.  Campagne médiévale fantastique, "Aventures dans l'empire Zhong Hoo ou la géopolitique du dragon" - Page 2 18486   Je ne te ferai pas ce plaisir, je respecte trop mes collègues joueurs. clown


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum