...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Vallée de Saint-Nainain

+3
Luc
GERARD Jacques
Patrice
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Vallée de Saint-Nainain Empty La Vallée de Saint-Nainain Lun 25 Oct 2021 - 14:10

Patrice

Patrice
Admin

Voici donc deux vues de la table de jeu au festival Scorfel de Lannion.

La vallée, vue du nord. Sur la droite sur une petite colline le village marchand de Saint-Nainain. Près de la route, la petite tour blanche est le mausolée du tombeau de saint Nainain, où l'évêque (et seul prêtre) de cette religion méconnue recueille les offrandes. Au fond, les montagnes ; les logis des Nains qui vivent là sont taillés dans le calcaire, près de la carrière à gauche.

La Vallée de Saint-Nainain Scorfel-2021-1b

Vue de l'est sur le mausolée et l'entrée du village :

La Vallée de Saint-Nainain Scorfel-2021-2b

Pour résumer : sur la première image on aperçoit une troupe de Nains qui fait son entrée en suivant la route. Ils se rendent à une réunion familiale suite au décès du roitelet qui vivait sous cette montagne des "Portes Bleues", un Nain assez original qui faisait entasser du fumier dans les galeries calcaires pour produire du salpêtre, qu'il mélangeait à du soufre amené par des marchands venus d'Orient. Ils seront suivis de près par une troupe d'humains menée par Hans Stalharm. Plusieurs convois marchands cheminent aussi dans diverses directions.

Un moment après, une troupe d'Orcques montés et à pied fait son entrée. Contrairement à ce qu'on attendait, ils ne se mettent pas à attaquer tout le monde, mais décident de prélever des droits de passage. Ils ne vont se fâcher que quand le village refuse de payer. Le bailli royal (un chevalier en armure lourde) appelé en raison du meurtre d'un Nain dans le village, tente une sortie aux côtés des aventuriers de Hans Stalharm... et se fait tuer bêtement par des Orcques sur loups. Du coup Hans Stalharm s'enferme dans le village, dont il exige le commandement ce que les villageois finissent par accepter provisoirement après la mort du bailli.

Les Nains, après avoir rejoint le mont aux Portes Bleues et salué le sarcophage du roitelet mort, décident à leur tour d'attaquer les Orcques pour en nettoyer la vallée. On revient alors aux fondamentaux traditionnels : une grosse bagarre Orcques contre Nains avec de très lourdes pertes de chaque côté. Le chef orcque Brunko décide finalement d'abandonner le terrain avec ses quelques survivants.

Et donc, après cette journée :

— Le chef orcque, Brunko, a amassé une bonne somme d'or en rançonnant un peu tout le monde sur les routes avant que la bagarre éclate finalement. Il lui reste à reconstituer son clan.

— Le chef nain venu du Nord (qui règne déjà sur la montagne du Dragon Triste) a hérité de ce petit royaume, les autres héritiers possibles étant décédés de diverses manières (deux au moins tués par les Orcques de Brunko) ou n'ayant pas souhaité venir postuler.

— Pour les humains, après avoir été informé des événements, le roi Incon conclut que l'ancien bailli était gravement incompétent : 1) pour avoir failli à défendre la vallée contre les Orcques, 2) pour avoir laissé aux seuls Nains la gloire d'avoir repoussé un raid orcque d'une vallée de son royaume, 3) pour s'être fait tuer lui-même par un monteur de loup, 4) pour avoir négligé d'enquêter sur un meurtre de Nain dans le village, qui pouvait avoir des implications diplomatiques envers ces même Nains.
Un nouveau bailli sera nommé pour cette région et s'occupera davantage des questions administratives. Il lui sera adjoint un prévôt militaire qui aura à charge la défense du royaume dans cette région où les frontières sont fluctuantes vers les semi-déserts du sud-est, ce poste est proposé à Hans Stalharm qui a protégé le village.

GERARD Jacques a écrit:je vais pouvoir développer les armes à poudre.

Tu peux en effet demander aux Nains des Portes Bleues de continuer à travailler sur le canon qu'ils ont construit (et dont l'existence n'est plus un secret pour personne) et de continuer à vivre dans une odeur de fumier pour produire du salpêtre.



Dernière édition par Patrice le Lun 25 Oct 2021 - 17:59, édité 1 fois


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2La Vallée de Saint-Nainain Empty Re: La Vallée de Saint-Nainain Lun 25 Oct 2021 - 14:59

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Oui, je ne compte pas rester dans l'odeur du fumier. Je retourne dans ma vallée en laissant un groupe de fidèles qui m'informeront régulièrement de l'avancée des recherches et des événements. J'attends de recevoir ces nouvelles, des chariots de nitrate de potassium et je n'exclus pas de revenir si rien n'évolue ou si mes intérêts sur la région sont menacés. J'en profiterai alors pour m’empiffrer de ce succulent rat farci qui fait la renommée de la région. J'envisage d'ailleurs de proposer au cuisinier de se mettre à mon service et de développer l'élevage des rats géants dans la vallée du dragon triste. Et pourquoi pas une chaîne de restauration rapide Couic, SadDragonFriedRat ou Pac'Incon et développer le tourisme en organisant des séminaires payants de chasses à l'orcque dans la région des Portes Bleues? Gîte, couvert et émotions garantis...


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

3La Vallée de Saint-Nainain Empty Re: La Vallée de Saint-Nainain Lun 25 Oct 2021 - 22:54

Luc

Luc

Très sympa et belle table!

4La Vallée de Saint-Nainain Empty Re: La Vallée de Saint-Nainain Mar 26 Oct 2021 - 22:57

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit: Un nouveau bailli sera nommé pour cette région et s'occupera davantage des questions administratives. Il lui sera adjoint un prévôt militaire qui aura à charge la défense du royaume dans cette région où les frontières sont fluctuantes vers les semi-déserts du sud-est, ce poste est proposé à Hans Stalharm qui a protégé le village.

Dans ces conditions, j'institue un service militaire obligatoire pour tous les hommes humains de la région âgés de 16 à 60 ans. Ils devront s'entrainer au maniement des armes d'ast ou au tir à l'arc ou à l'arbalète chaque dimanche de 15h à 18h.

Ils serviront ensuite par roulement d'une semaine par mois dans la milice locale et recevrons alors 1 pièce d'or pour service rendu. Chaque étranger, commerçant ou visiteur, s'acquittera d'un droit de péage, dont l'objet sera le financement de la milice villageoise.

Tout contrevenant sera passible d'amende, voire de privation temporaire de liberté.


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

5La Vallée de Saint-Nainain Empty Re: La Vallée de Saint-Nainain Mar 26 Oct 2021 - 23:44

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Ehouarn a écrit:... Chaque étranger, commerçant ou visiteur, s'acquittera d'un droit de péage, dont l'objet sera le financement de la milice villageoise.

Tout contrevenant sera passible d'amende, voire de privation temporaire de liberté.

Damned .. et moi qui voulait développer le tourisme. Je sens que je vais revenir plus tôt que prévu ... et en force! Laughing


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

6La Vallée de Saint-Nainain Empty Re: La Vallée de Saint-Nainain Mer 27 Oct 2021 - 0:11

Ehouarn

Ehouarn

GERARD Jacques a écrit:Damned .. et moi qui voulait développer le tourisme. Je sens que je vais revenir plus tôt que prévu ... et en force! Laughing

Ah voilà, le nain belliqueux dévoile sa vraie nature... bon nous ferons en sorte de bien vous accueillir.

Préalablement, je vais aller recruter quelques artilleurs, afin de ne pas laisser les nabots seuls maîtres de la poudre...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

7La Vallée de Saint-Nainain Empty Re: La Vallée de Saint-Nainain Mer 27 Oct 2021 - 8:07

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Et c'est reparti, ils vont nous faire ce qu'on appelle en langage argadien une "Grima".


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

8La Vallée de Saint-Nainain Empty Re: La Vallée de Saint-Nainain Mer 27 Oct 2021 - 11:58

Patrice

Patrice
Admin

GERARD Jacques a écrit:des chariots de nitrate

Dans les conditions où ils le font c'est plus précisément du nitrate de calcium ou salpêtre de chaux.

Ehouarn a écrit:J'institue un service militaire obligatoire pour tous les hommes humains de la région âgés de 16 à 60 ans. Ils devront s'entrainer au maniement des armes d'ast ou au tir à l'arc ou à l'arbalète chaque dimanche de 15h à 18h.
Ils serviront ensuite par roulement d'une semaine par mois dans la milice locale et recevrons alors 1 pièce d'or pour service rendu.

On comprend donc que Hans Stalharm a accepté le poste.

Une semaine par mois c'est beaucoup... mais un service de levée obligatoire ne semble pas choquer les gens, ça existait déjà plus ou moins, mais peu appliqué sérieusement depuis un moment par l'ancien bailli. Le chef du village indique que des aménagements seront sans doute demandés à certaines périodes de l'année (pour faire les foins, etc.)

Ehouarn a écrit:Chaque étranger, commerçant ou visiteur, s'acquittera d'un droit de péage, dont l'objet sera le financement de la milice villageoise.

Le nouveau bailli (qui réside assez loin) semble voir ça d'un assez bon œil du moment que ça réduit les dépenses, ce qui semble être sa principale préoccupation. Les marchands sont beaucoup moins enthousiastes.

GERARD Jacques a écrit:J'envisage d'ailleurs de proposer au cuisinier de se mettre à mon service et de développer l'élevage des rats géants dans la vallée du dragon triste.

Le cuisinier nain (surnommé Lalouche Ptikuisto) est très fier de cette suggestion, tout le monde le sait car il en parle à l'auberge. Il ne souhaite pas quitter le village et ne pense pas pouvoir vivre parmi les Nains, il craint d'être mal accepté car il a toujours vécu avec les hommes comme ses parents avant lui, il parle nain avec un mauvais accent (il ne sait pas rouler les D et lez Z) et il sait que sa religion, celle de saint Nainain, est mal vue par les Nains les plus traditionalistes. Le meurtre de son lointain cousin le forgeron nain du village, dont les conclusions semblent avoir été étouffées par les autorités, n'est pas pour le rassurer.

Il veut bien aider à ouvrir d'autres auberges mais il pense que le goût sublime des rats des Portes Bleues tient en partie au fait qu'ils se nourrissent de champignons phosphorescents qui poussent dans le calcaire imbibé de fumier (ingrédients dont il saupoudre aussi la farce pendant la cuisson) et que ce sera difficile à reproduire ailleurs.

Ehouarn a écrit:je vais aller recruter quelques artilleurs

Hans peut se renseigner pour cela, mais ça ne court pas les rues. Dans un monde où la magie est courante et parfois puissante, les explosifs à poudre noire ne sont considérés que comme un savoir-faire technique complémentaire. Il n'y a que quelques maîtres-artisans qui connaissent la chose, et aussi des alchimistes ratés de très bas niveau (on dit que le semi-gobelin en robe jaune qui est mort pendant les combats était un de ceux-là).

Eric de Gleievec a écrit:Et c'est reparti, ils vont nous faire

Les autorités supérieures sont conscientes du risque, et si un poste prioritairement guerrier, et non diplomatique ni policier, a été proposé à Hans ce n'est pas par hasard. Il paraît que le chef des services secrets royaux, un mystérieux comte qu'on-ne-doit-pas-nommer (et que ses subordonnés appellent donc le comte Konnnompah) se tient informé.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

9La Vallée de Saint-Nainain Empty Re: La Vallée de Saint-Nainain Mer 27 Oct 2021 - 19:52

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Patrice a écrit:

Il veut bien aider à ouvrir d'autres auberges mais il pense que le goût sublime des rats des Portes Bleues tient en partie au fait qu'ils se nourrissent de champignons phosphorescents qui poussent dans le calcaire imbibé de fumier (ingrédients dont il saupoudre aussi la farce pendant la cuisson) et que ce sera difficile à reproduire ailleurs.

Pas de problème pour implanter ma chaîne de restauration rapide dans la vallée si le prévôt renonce à ses taxes. Ceci dit, contribuer à la mise en place d'une milice n'est pas une mauvaise idée et les nains pourraient y participer en hommes et en armement si les conditions sont réunies.


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

10La Vallée de Saint-Nainain Empty Re: La Vallée de Saint-Nainain Mer 27 Oct 2021 - 20:12

Bruno

Bruno

Ehouarn a écrit:
Patrice a écrit: Un nouveau bailli sera nommé pour cette région et s'occupera davantage des questions administratives. Il lui sera adjoint un prévôt militaire qui aura à charge la défense du royaume dans cette région où les frontières sont fluctuantes vers les semi-déserts du sud-est, ce poste est proposé à Hans Stalharm qui a protégé le village.

Dans ces conditions, j'institue un service militaire obligatoire pour tous les hommes humains de la région âgés de 16 à 60 ans. Ils devront s'entrainer au maniement des armes d'ast ou au tir à l'arc ou à l'arbalète chaque dimanche de 15h à 18h.

Ils serviront ensuite par roulement d'une semaine par mois dans la milice locale et recevrons alors 1 pièce d'or pour service rendu. Chaque étranger, commerçant ou visiteur, s'acquittera d'un droit de péage, dont l'objet sera le financement de la milice villageoise.

Tout contrevenant sera passible d'amende, voire de privation temporaire de liberté.
Des taxes de passage une honte !!! c'est une copie du maitre de guerre Uruk Hai Brunko, nous laisserons le libre passage a tous ceux qui voudront chasser cet usurpateur et aussi taper sur les nains .... Brunko a déjà commencé le recrutement et la reproduction accélérée afin de former une nouvelle horde, avec l'or qu'il a accumulé ( environs 400 Po) il ne devrait pas être difficile de recruter des mercenaires .... on va bougrer le nouveau bailli avant de l'éventrer et de le faire rôtir !!!

11La Vallée de Saint-Nainain Empty Re: La Vallée de Saint-Nainain Mer 27 Oct 2021 - 20:19

Bruno

Bruno

Patrice a écrit:Voici donc deux vues de la table de jeu au festival Scorfel de Lannion.

La vallée, vue du nord. Sur la droite sur une petite colline le village marchand de Saint-Nainain. Près de la route, la petite tour blanche est le mausolée du tombeau de saint Nainain, où l'évêque (et seul prêtre) de cette religion méconnue recueille les offrandes. Au fond, les montagnes ; les logis des Nains qui vivent là sont taillés dans le calcaire, près de la carrière à gauche.

La Vallée de Saint-Nainain Scorfel-2021-1b

Vue de l'est sur le mausolée et l'entrée du village :

La Vallée de Saint-Nainain Scorfel-2021-2b

Pour résumer : sur la première image on aperçoit une troupe de Nains qui fait son entrée en suivant la route. Ils se rendent à une réunion familiale suite au décès du roitelet qui vivait sous cette montagne des "Portes Bleues", un Nain assez original qui faisait entasser du fumier dans les galeries calcaires pour produire du salpêtre, qu'il mélangeait à du soufre amené par des marchands venus d'Orient. Ils seront suivis de près par une troupe d'humains menée par Hans Stalharm. Plusieurs convois marchands cheminent aussi dans diverses directions.

Un moment après, une troupe d'Orcques montés et à pied fait son entrée. Contrairement à ce qu'on attendait, ils ne se mettent pas à attaquer tout le monde, mais décident de prélever des droits de passage. Ils ne vont se fâcher que quand le village refuse de payer. Le bailli royal (un chevalier en armure lourde) appelé en raison du meurtre d'un Nain dans le village, tente une sortie aux côtés des aventuriers de Hans Stalharm... et se fait tuer bêtement par des Orcques sur loups. Du coup Hans Stalharm s'enferme dans le village, dont il exige le commandement ce que les villageois finissent par accepter provisoirement après la mort du bailli.

Les Nains, après avoir rejoint le mont aux Portes Bleues et salué le sarcophage du roitelet mort, décident à leur tour d'attaquer les Orcques pour en nettoyer la vallée. On revient alors aux fondamentaux traditionnels : une grosse bagarre Orcques contre Nains avec de très lourdes pertes de chaque côté. Le chef orcque Brunko décide finalement d'abandonner le terrain avec ses quelques survivants.

Et donc, après cette journée :

— Le chef orcque, Brunko, a amassé une bonne somme d'or en rançonnant un peu tout le monde sur les routes avant que la bagarre éclate finalement. Il lui reste à reconstituer son clan.

— Le chef nain venu du Nord (qui règne déjà sur la montagne du Dragon Triste) a hérité de ce petit royaume, les autres héritiers possibles étant décédés de diverses manières (deux au moins tués par les Orcques de Brunko) ou n'ayant pas souhaité venir postuler.

— Pour les humains, après avoir été informé des événements, le roi Incon conclut que l'ancien bailli était gravement incompétent : 1) pour avoir failli à défendre la vallée contre les Orcques, 2) pour avoir laissé aux seuls Nains la gloire d'avoir repoussé un raid orcque d'une vallée de son royaume, 3) pour s'être fait tuer lui-même par un monteur de loup, 4) pour avoir négligé d'enquêter sur un meurtre de Nain dans le village, qui pouvait avoir des implications diplomatiques envers ces même Nains.
Un nouveau bailli sera nommé pour cette région et s'occupera davantage des questions administratives. Il lui sera adjoint un prévôt militaire qui aura à charge la défense du royaume dans cette région où les frontières sont fluctuantes vers les semi-déserts du sud-est, ce poste est proposé à Hans Stalharm qui a protégé le village.

GERARD Jacques a écrit:je vais pouvoir développer les armes à poudre.

Tu peux en effet demander aux Nains des Portes Bleues de continuer à travailler sur le canon qu'ils ont construit (et dont l'existence n'est plus un secret pour personne) et de continuer à vivre dans une odeur de fumier pour produire du salpêtre.
Belle table en effet mais à mon goût manque de directive dans le scénario, une orientation plus précise sur nos objectifs aurait rendu la partie plus attractive, mais par expérience je sais que ce n'est jamais facile d'écrire un scénario avec des peuples aussi différents ....et on ne sait jamais comment réagissent les joueurs ...

12La Vallée de Saint-Nainain Empty Re: La Vallée de Saint-Nainain Mer 27 Oct 2021 - 20:21

Bruno

Bruno

Beau succès en tout cas de la table sur les visiteurs et c'est selon moi le plus important, on ne fait pas un salon pour se faire plaisir mais pour faire plaisir au visiteurs .....

13La Vallée de Saint-Nainain Empty Re: La Vallée de Saint-Nainain Mer 27 Oct 2021 - 20:24

Bruno

Bruno

A chaud je dirais que je n'ai pas envi de continuer cet histoire mais à froid après quelques jours je me dis que le plus important est de se retrouver dans un moment ludique entre amis même si certains joueurs de sont pas très réglo Surprised) il se reconnaitra Surprised) c'est de faire plaisir au visiteurs, donc je continuerai cette aventure dès que l'occasion se présentera, ma horde se reconstituera pour se venger  !!!!

14La Vallée de Saint-Nainain Empty Re: La Vallée de Saint-Nainain Mer 27 Oct 2021 - 23:44

Ehouarn

Ehouarn

Oui, t'inquiète, j'ai bien compris que pour être correct à tes yeux il faut accepter que tu puisses faire ce que tu refuses à ton adversaire Razz


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

15La Vallée de Saint-Nainain Empty Re: La Vallée de Saint-Nainain Jeu 28 Oct 2021 - 11:47

Patrice

Patrice
Admin

Le temps de préparation a sans doute manqué pour s'imprégner de la consistance de cet univers, dans lequel on a déjà joué mais qui est encore mal connu.
Le délai depuis les derniers salons (un an et demi) a pu aussi être une rupture.
Et des fiches remises à jour pour les diverses espèces et créatures (et avec le nouveau système de dés multiples en fantasy) manquent encore comme il en existe pour diverses époques historiques pour bien cadrer les combats.

Agir au mieux de ses intérêts et/ou ceux de sa cause ou de son employeur est un objectif permanent.
Arriver dans une vallée ouverte sur une région au riche potentiel (pour tout le monde) pouvait susciter de la curiosité sur les lieux et les êtres afin d'en tirer parti tout de suite ou dans l'avenir.
Des personnages (PNJ) de passage au village et atypiques (la magicienne rouge, le barbare à grande épée, le petit barbare à peau de loup, l'archer chasseur...) ont peu été sollicités ni salués ce qui ne les a pas mis en confiance pour proposer leur connaissance des environs ou leurs compétences, et le petit alchimiste mi-gnome mi-gobelin dans la carrière s'ennuyait ferme et rêvait de changer d'employeur mais les deux autres artilleurs le surveillaient de près et il a été obligé de les suivre au combat...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

16La Vallée de Saint-Nainain Empty Re: La Vallée de Saint-Nainain Jeu 28 Oct 2021 - 12:32

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Patrice a écrit:
Des personnages (PNJ) de passage au village et atypiques (la magicienne rouge, le barbare à grande épée, le petit barbare à peau de loup, l'archer chasseur...) ont peu été sollicités ni salués ce qui ne les a pas mis en confiance pour proposer leur connaissance des environs ou leurs compétences, et le petit alchimiste mi-gnome mi-gobelin dans la carrière s'ennuyait ferme et rêvait de changer d'employeur mais les deux autres artilleurs le surveillaient de près et il a été obligé de les suivre au combat...

Beaucoup de subtilités non employées en fait.. pour ma part, j'ai pensé que tu manquais de figurines idoines et que tu avais utilisé un gobelin comme nain. J'ai été étonné de sa présence tout de même et j'en avais fait la remarque sans toutefois chercher plus loin, c'est vrai.


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

17La Vallée de Saint-Nainain Empty Re: La Vallée de Saint-Nainain Jeu 28 Oct 2021 - 13:05

Ehouarn

Ehouarn

Oui il faut vraisemblablement renouer avec l'esprit du jeu de role, car personnellement, si je ne perçois pas que des interactions sont possibles avec des PNJ, je peux ne pas trouver trop d'intérêt à aller juste buter des orques, ou toute autre catégorie d'êtres infâmes...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

18La Vallée de Saint-Nainain Empty Re: La Vallée de Saint-Nainain Jeu 28 Oct 2021 - 13:59

Patrice

Patrice
Admin

GERARD Jacques a écrit:Beaucoup de subtilités non employées en fait.

Oh ça n'est pas perdu, certains réapparaîtront peut-être là ou ailleurs, et aussi ils seront copiés-collés dans les fiches de suggestions de PNJ ...qui sont en préparation depuis ...un certain temps...

Il est vrai aussi qu'en début de partie on a passé plus de temps à commenter les peintures et fabricants des figurines desdits PNJ qu'à rechercher leur sensibilité profonde on m'a même fait un beau compliment "il est bien peint le Nain qui dort" en montrant celui qui gisait assassiné je mets ça sur le compte de notre lenteur de redémarrage collectif, ou de notre joie mal dissimulée de retrouver une grande table de jeu dans un festival... What a Face


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

19La Vallée de Saint-Nainain Empty Re: La Vallée de Saint-Nainain Jeu 28 Oct 2021 - 17:38

GERARD Jacques

GERARD Jacques

Patrice a écrit:on m'a même fait un beau compliment "il est bien peint le Nain qui dort" en montrant celui qui gisait assassiné.. What a Face

Qui? Je veux des noms!!!! Razz


_________________
Mieux vaut une bonne sous-couche qu'une mauvaise peinture!

20La Vallée de Saint-Nainain Empty Re: La Vallée de Saint-Nainain Ven 29 Oct 2021 - 1:07

Ehouarn

Ehouarn

GERARD Jacques a écrit:Qui? Je veux des noms!!!! Razz

Encore moi ! La Vallée de Saint-Nainain 911579
Il est assez rare - c'est même la première fois à vrai dire - que je fasse un compliment à Patrice en matière de peinture, notamment de figurines, car ce n'est pas en ce domaine qu'il fait montre du plus de qualités...
Mais là effectivement avec ce nain, le niveau était bien meilleur qu'habituellement, à tel point que je n'aurais jamais deviné qu'il en était le peintre...
La difficulté pour toi Patrice désormais, sera de maintenir le niveau Laughing


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

21La Vallée de Saint-Nainain Empty Re: La Vallée de Saint-Nainain Ven 29 Oct 2021 - 14:06

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:avec ce nain, le niveau était bien meilleur qu'habituellement, à tel point que je n'aurais jamais deviné qu'il en était le peintre...

Merci... Wink Je ne l'avais pas trop remarqué, en fait...

L'explication doit être que, comme il est couché, le lavis ombré s'est mieux réparti que sur les figurines qui sont debout... Razz


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

22La Vallée de Saint-Nainain Empty Re: La Vallée de Saint-Nainain Ven 29 Oct 2021 - 14:13

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:L'explication doit être que, comme il est couché, le lavis ombré s'est mieux réparti que sur les figurines qui sont debout... Razz

Alors j'ai une solution pour toi, peindre toutes tes futures figurines en les couchant préalablement Wink


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

23La Vallée de Saint-Nainain Empty Re: La Vallée de Saint-Nainain Ven 29 Oct 2021 - 15:49

Arnauld

Arnauld

Ehouarn a écrit: un service militaire obligatoire pour tous les hommes humains

C'est ce qu'on se demandait l'autre jour : qu'est-ce qui est long et dur et que les femmes n'ont pas ?  Embarassed
N'empêche, pourquoi réserver la conscription aux mâles dans un univers fantastique ? Ce ne sont pas les figurines de guerrières qui manquent.

24La Vallée de Saint-Nainain Empty Re: La Vallée de Saint-Nainain Ven 29 Oct 2021 - 17:25

Ehouarn

Ehouarn

Arnauld a écrit: N'empêche, pourquoi réserver la conscription aux mâles dans un univers fantastique ? Ce ne sont pas les figurines de guerrières qui manquent.

Très bonne suggestion, tu obtiens le poste de chargé du recrutement et de l'entrainement de la milice villageoise.
Les femmes pourront donc, sur la base du volontariat - il faut quand même qu'elles s'occupent de leur progéniture pour certaines - servir dans les mêmes conditions que les hommes.


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

25La Vallée de Saint-Nainain Empty Re: La Vallée de Saint-Nainain Ven 29 Oct 2021 - 17:33

Patrice

Patrice
Admin

Arnauld a écrit:Ce ne sont pas les figurines de guerrières qui manquent.

De guerrières épéistes non, mais de miliciennes médiévales ou de soldates régulières médiévales, ça ne court pas les rues, même pour faire une petite unité...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum