...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eglise sud-américaine Sarissa

+2
Byblos
Arnauld
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Eglise sud-américaine Sarissa  Empty Eglise sud-américaine Sarissa Ven 5 Aoû 2022 - 17:20

Arnauld

Arnauld

Changeons d'époque, de continent, de culture pour continuer notre exploration des édifices religieux selon Sarissa.
Aujourd'hui nous attaquons la construction d'une église typique des riantes contrées du continent sud américain.
Son style oscille entre Renaissance tardive et baroque.
Le montage s'avère assez simple mais une précaution s'impose : peindre séparément les murs (ici en jaune de Naples) et les moulures ( en rouge) AVANT LE COLLAGE. C'est un peu galère dans la mesure où on doit coller sur une couche de peinture mais 12000 fois moins que d'appliquer les couleurs après le collage.
J'ai aussi enlevé les portes pour les mêmes raisons, je les recollerai une fois peintes.
Un reproche à faire sur le socle et les marches : Sarissa aurait dû graver des pavés ou des dalles, que j'ai dû faire au cutter.
Sinon le modèle est assez gratifiant et on peut se faire plaisir avec les couleurs.
La suite en septembre Inch'Allah !Eglise sud-américaine Sarissa  20220815
Eglise sud-américaine Sarissa  20220816

2Eglise sud-américaine Sarissa  Empty Re: Eglise sud-américaine Sarissa Sam 6 Aoû 2022 - 11:16

Byblos



C'est un modèle trés intéressant !

Je vais l'utiliser pour représenter une église Portugaise en Inde ...

J'ai aussi le modèle 4Ground/Things of the basement, plus massif mais de trés bonne qualité aussi (et le dallage est gravé sur le sol)

3Eglise sud-américaine Sarissa  Empty Re: Eglise sud-américaine Sarissa Sam 6 Aoû 2022 - 12:32

Arnauld

Arnauld

Oui elle s'intègre bien dans les colonies espagnoles comme portugaises, et en Méditerranée aussi.

4Eglise sud-américaine Sarissa  Empty Re: Eglise sud-américaine Sarissa Mer 15 Fév 2023 - 19:56

Arnauld

Arnauld

Voici une église que je considère comme achevée (sauf l'intérieur mais je le garde pour la retraite... ah ben non en fait).
Eglise sud-américaine Sarissa  20230212
Eglise sud-américaine Sarissa  20230210
Eglise sud-américaine Sarissa  20230211

5Eglise sud-américaine Sarissa  Empty Re: Eglise sud-américaine Sarissa Mer 15 Fév 2023 - 21:46

Patrice

Patrice
Admin

J'étais curieux de voir le résultat !


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

6Eglise sud-américaine Sarissa  Empty Re: Eglise sud-américaine Sarissa Jeu 16 Fév 2023 - 17:00

SIR JACK

SIR JACK

Belle réalisation, ma foi. Félicitations.


_________________
Veni, vidi, rigoli
https://dunapodanslair.blogs.fr/

7Eglise sud-américaine Sarissa  Empty Re: Eglise sud-américaine Sarissa Jeu 16 Fév 2023 - 18:54

Euthanasor

Euthanasor

Hum... beaucoup trop propre à mon goût... mais peut-être vient-elle d'être achevée?


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

8Eglise sud-américaine Sarissa  Empty Re: Eglise sud-américaine Sarissa Jeu 16 Fév 2023 - 20:09

Arnauld

Arnauld

En fait on ne voit pas les petites salissures et degoulinures sur la photo. Mais c'est vrai que j'ai pris le parti de ne pas trop la patiner pour souligner son importance comme bâtiment principal du pueblo.

9Eglise sud-américaine Sarissa  Empty Re: Eglise sud-américaine Sarissa Jeu 16 Fév 2023 - 20:27

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Un seul reproche : les tuiles sont un peu trop longues. Les canaux n'auraient pas dû mesurer plus d'un centimètre.
Ha oui et pour ma part, je passe un coup d'enduit sur les fissures ; ça ne les supprime pas mais ça les atténue.

Sinon le reste est excellent !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

10Eglise sud-américaine Sarissa  Empty Re: Eglise sud-américaine Sarissa Jeu 16 Fév 2023 - 20:45

Arnauld

Arnauld

Entre temps j'ai divisé les tuiles par 2 car en effet elles étaient trop longues. Ce qui les ramène à 9,5 mm.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum