...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Navires période Napoléonienne en MDF ?!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Byblos



Salut à tous !

Mon projet "Inde" se scinde en 2 périodes : 1500 (Portugais VS Indous & Musulmans) et 1800 (Anglais de la Compagnie des Indes VS Marathes + Souverains locaux + Corps Xpéditionnaire Français optionnel)

Pour 1800, je choisis de me centrer pour commencer sur la 1ére Guerre Anglo-Marathe intéressante car les effectifs de part et d'autre sont assez réduits !

Pour vous donner une idée, les Anglais disposent d'environ 25 petits navires de guerre et les Marathes d'une petite vingtaine ...

Je sais qu'il existe des navires de la période Napoléonienne en MDF pour le 28mm, mais je ne sais plus la ou les marques produisant ces navires ?

Sauriez vous me renseigner ?

Je m'en servirais comme base à détailler / peaufiner, cela devrait donner de bons résultats et me permettre de gagner beaucoup de temps !

(Et si cela fonctionne, j'aurais pas mal de navires et figs 17eS à revendre Smile )

Merci d'avance !

Manu

PS Ce sont surtout de petits navires de guerre dont j'aurais besoin : Bricks & cie. Je ne suis même pas sûr que des frégates aient été engagées ...

Byblos



Ah ben je crois que j'ai retrouvé c'est LASER DREAM WORKS !

Mais il y en a peut-être d'autres ?!

Patrice

Patrice
Admin

Le problème des navires en MDF c'est qu'on ne peut pas vraiment faire des formes de coques, courbes, à partir de MDF plat...

Ceci dit, je viens de regarder le site que tu indiques, c'est beau et ils semblent arriver à donner de bonnes illusions de courbures. Mais c'est cher.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Byblos



Salut !

Ben les navires de l'époque Napoléonienne ont, justement, des formes beaucoup plus anguleuses !

Du coup ça passe !

(Avec quelques modifications et détaillages de mon cru)

Pour les navires Marathes, je vais tenter d'en réaliser à partir de Dhow arabes de chez Sarissa Precision (basiques, pas chers, bonne bases pour du kitbashing)

Pour les navires anglais je n'ai pas besoin de beaucoup, peut-être 2 ou 3, je ne pense pas prendre plus gros qu'un Brick ...

Tiens en passant Sarissa vient de sortir des cogues médiévales avec un rapport qualité / prix fort intéressant !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum