...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ordres aux navires

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ordres aux navires Empty Ordres aux navires Sam 24 Juil 2010 - 14:27

Patrice

Patrice
Admin

Il y a un truc qui me semble indispensable dans des règles navales, c'est de prévoir en secret au tour précédent les mouvements des bateaux. En effet contrairement aux individus à terre, un navire ne tourne pas instantanément.

Par ailleurs, il faudrait aussi qu'au moment où on charge un canon on décide de ce qu'on met dedans (boulet, mitraille, etc) ...et non pas au moment où on tire !

Je crois que ces deux points figurent dans les règles bordelaises, comme d'ailleurs dans pas mal de jeux sur ce thème (Wooden men and iron ships, etc).

C'est d'ailleurs parfaitement compatible avec le simultané.

http://www.argad-bzh.fr/argad/

2Ordres aux navires Empty captain Y FRAKASS Sam 24 Juil 2010 - 15:15

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

En effet,

dans notre version navale, à chaque tour, on charge une des deux bordées (considérant que les deux sont chargées dés le début du jeu) pour autant que l'on ai tirer avec auparavent en plaçant face cachée à l'arrière du socle du navire (ou sur le navire) les deux jetons de munitions (un par bordée).... Wink

Lors d'un tir, il suffit de retourner le jetons et ainsi découvrir son armement et sa portée maximale de tir... ! Cool

Jeu interactif s'il en est !! Very Happy

Quant à la manoeuvre des navires, nous utilisons à chaque tour, en étudiant le sens du vent et la position de son navire les cartes d'action pour faire manoeuvrer son navire. Shocked

Là encore, chaque joueur place face cachée Toutes les cartes d'ordre de mouvement qu'il souhaite utiliser dans le tour et retournons en simultané les cartes et manoeuvrer son navire au fur et à mesure.... Idea

Une carte BORDEE DE CANON peut être utilisée dés le premier mouvement si l'angle de tir et la portée sont favorable au tir... Rolling Eyes Twisted Evil

Certains attendront, avec leurs pièces chargées, de se trouver avec une cible en enfilade pour annoncer un tir BEAUCOUP PLUS MEURTRIER sur la poupe adverse.... Twisted Evil affraid

Tout en finesse le jeu.... pirat pirat

http://www.stratejeux.net

3Ordres aux navires Empty captain Y FRAKASS Mer 28 Juil 2010 - 14:02

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

Un aperçu de l'angle de tir...
Ordres aux navires 28.53

ET des angles de virages....
Début de virage
Ordres aux navires 28.54

fin du premier virage....
Ordres aux navires 28.55

Début du second virage (pour ceux qui le peuvent....)
Ordres aux navires 28.56

Fin du second virage.....
Ordres aux navires 28.57

http://www.stratejeux.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum