...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon navire fabriqué en 2003

+4
Dids
Patrice
malo du Kern
René_dur
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Empty Re: Mon navire fabriqué en 2003 Mer 14 Mar 2012 - 23:22

René_dur

René_dur

Les scénarios ont déjà été publiés sur un site internet qui n’existe plus depuis longtemps.
A ma connaissance ils n’ont jamais été joués. Avant d’en faire une réédition je devrai faire
la relecture et surtout modifier des détails pour adapter le tout à de nouvelles règles.
Tout ça pourrait me demander passablement de temps.

27Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Empty Re: Mon navire fabriqué en 2003 Jeu 15 Mar 2012 - 8:25

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

Dis donc camarade (et ceci est valable pour le matelot du Kern... Rolling Eyes Laughing Laughing ),

N'aurais tu point un AVATAR sympa (voir même ta bobine en uniforme de pirate) à insérer sur ton profil ? Razz Rolling Eyes Laughing

http://www.stratejeux.net

28Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Empty Re: Mon navire fabriqué en 2003 Jeu 15 Mar 2012 - 20:45

malo du Kern

malo du Kern

Bonsoir Captain,
gabier du kern, A vos ordres 'Smile'
captain Y FRAKASS a écrit:Dis donc camarade (et ceci est valable pour le matelot du Kern... Rolling Eyes Laughing Laughing ),

N'aurais tu point un AVATAR sympa (voir même ta bobine en uniforme de pirate) à insérer sur ton profil ? Razz Rolling Eyes Laughing

Rien en magasin.
D'habitude, je ne suis pas déguisé. Et souvent je prends les photos.
Sur le "Roald Amundsen", je portait bien une vareuse rouge délavée.
Mais dans les haubans ou sur la hune je n'avais pas l'autorisation du Captain de passer mon appareil pour être photographié.
Il parait qu'il est mal vu de balancer des objets sur l'équipage.

Je ne vais pas passer la tête d'un autre sans lui demander l'autorisation.
Je connais un digne représentant qui n'avait pas demandé à être déguisé : mon grand père. Je suis sur qu'il comprendra.
Mat..lot du Kern

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

29Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Empty Re: Mon navire fabriqué en 2003 Ven 16 Mar 2012 - 6:57

Ehouarn

Ehouarn

Super boulot René j'imagine qu'on peut également utiliser les photos comme gabarit et réaliser le tout en bois ou carton ?

Et cette campagne en 10 scénarios, tu peux nous en dire davantage ? (Contexte, personnages importants etc...) Suspect


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

30Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Empty Re: Mon navire fabriqué en 2003 Ven 16 Mar 2012 - 17:46

René_dur

René_dur

>N'aurais tu point un AVATAR sympa (voir même ta bobine en uniforme de pirate)

non mais quand j'aurai 2 minutes j'me collerai la bobine sur une gurine sculpté avec mes mimines. What a Face

Pour les scénarios, ils vont dans la règle de Mordheim dans un contexte d'une
aventure au Sud des îles en Lustrie une région du monde de Warhammer.(avec cartes et tout le kit)
Pour rendre la campagne (10 scénarios) utilisable de façon ''universelle'' faudrait l'adapter.

Chose certaine y'a un travail d'adaptation à faire et je ne connais
même pas a fond les règles que vous utilisez.

Bon ... je place le prologue dans Scénario au titre ''Les Îles Maudites''.

Si l'histoire vous intéresse je prendrai le temps de finir mais ça risque d'être long... study





31Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Empty Re: Mon navire fabriqué en 2003 Ven 16 Mar 2012 - 20:15

Patrice

Patrice
Admin

captain Y FRAKASS a écrit:Dis donc camarade (et ceci est valable pour le matelot du Kern... Rolling Eyes Laughing Laughing ),
N'aurais tu point un AVATAR sympa (voir même ta bobine en uniforme de pirate) à insérer sur ton profil ? Razz Rolling Eyes Laughing
Ah éh bien alors, tu en as de l'autorité, toi... ils ont aussitôt obéi tous les deux ! Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 49835 Laughing


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

32Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Empty Re: Mon navire fabriqué en 2003 Ven 16 Mar 2012 - 21:09

Euthanasor

Euthanasor

Tant que personne n'essaye de faire changer Euthanasor !


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

33Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Empty Re: Mon navire fabriqué en 2003 Ven 16 Mar 2012 - 22:54

Ehouarn

Ehouarn

Euthanasor a écrit:Tant que personne n'essaye de faire changer Euthanasor !

Oui pourtant il a toujours l'air bien souffreteux Razz


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

34Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Empty Re: Mon navire fabriqué en 2003 Sam 17 Mar 2012 - 9:16

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

Patrice a écrit:
captain Y FRAKASS a écrit:Dis donc camarade (et ceci est valable pour le matelot du Kern... Rolling Eyes Laughing Laughing ),
N'aurais tu point un AVATAR sympa (voir même ta bobine en uniforme de pirate) à insérer sur ton profil ? Razz Rolling Eyes Laughing
Ah éh bien alors, tu en as de l'autorité, toi... ils ont aussitôt obéi tous les deux ! Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 49835 Laughing

Peut être serais je un jour nommé GOUVERNEUR d'une province Françoise.... Rolling Eyes Laughing Laughing

Avec pour épouse une célèbre nièce..... Rolling Eyes Embarassed Embarassed

Mais il faudrait peut être également proposer au sieur EUTHANASOR quelques illustrations de la dite Nièce en tenue d'été pour qu'il modifie son AVATAR.... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

http://www.stratejeux.net

35Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Empty Re: Mon navire fabriqué en 2003 Sam 17 Mar 2012 - 9:42

Ehouarn

Ehouarn

captain Y FRAKASS a écrit:
Peut être serais je un jour nommé GOUVERNEUR d'une province Françoise.... Rolling Eyes Laughing Laughing
Avec pour épouse une célèbre nièce..... Rolling Eyes Embarassed Embarassed

Ah mais non Mlle Clotirisse est de constitution fragile et doit rester auprès de son oncle à recevoir les soins de Capitaines de navire, dont un de ma connaissance, qui ne manquent pas de lui apporter les remèdes dont elle a besoin. Le mariage lui serai très néfaste, car il risquerait de la priver de son traitement... Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 603985


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

36Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Empty Re: Mon navire fabriqué en 2003 Sam 17 Mar 2012 - 11:39

captain Y FRAKASS

captain Y FRAKASS

Ehouarn a écrit:
captain Y FRAKASS a écrit:
Peut être serais je un jour nommé GOUVERNEUR d'une province Françoise.... Rolling Eyes Laughing Laughing
Avec pour épouse une célèbre nièce..... Rolling Eyes Embarassed Embarassed

Ah mais non Mlle Clotirisse est de constitution fragile et doit rester auprès de son oncle à recevoir les soins de Capitaines de navire, dont un de ma connaissance, qui ne manquent pas de lui apporter les remèdes dont elle a besoin. Le mariage lui serai très néfaste, car il risquerait de la priver de son traitement... Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 603985

Mais nous ne sommes pas sectaire dans la famille...., Rolling Eyes pirat pirat
elle pourra recevoir des visites "tarifées", tout galant capitaine... Rolling Eyes et même les autres... Rolling Eyes Rolling Eyes ,
pourra faire une halte moyennant quelques "sus" tencielles finances..., Rolling Eyes Embarassed Laughing Laughing Laughing

http://www.stratejeux.net

37Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Empty Re: Mon navire fabriqué en 2003 Sam 17 Mar 2012 - 11:49

Luc

Luc

Superbe bravo Very Happy

38Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Empty Re: Mon navire fabriqué en 2003 Mar 17 Avr 2012 - 19:51

malo du Kern

malo du Kern

Bonsoir René,
Je tente de réaliser le montage de votre maquette en carton avant de réaliser un modèle en bois de la Belle qui s'en inspirerait.
Le premier jet d'une maquette n'est jamais parfait.

J'aimerais vous communiquer les remarques que j'ai noté sur votre modèle carton
Rq1-J'ai un problème sur la feuille 7b.
René_dur a écrit:Photo #7b Oups ! il y a une #7 de plus Very Happy

[img]Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Bateau17[/img]
L'interieur de la poupe en 7a n'a pas la hauteur de l'exterieur située en 7b Question.

Rq2 : La proue a une protection homme genre rambarde en forme incurvée comme tous les bateaux de cette époque. Cette rambarde est présente seulement sur le coté intérieur en f8.

Pourtant cette rambarde est présente sur votre photo réduite en 3 et 4 mais a disparue en f3 et f4
[img]Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Chanti13[/img]

Rq3 - Après la correction 2, vous pourrez constater une erreur sur la proue. Un longueur de bordée entre l'avant de la rambarde et le bois d'étrave est en trop.

Rq4 - Une rambarde existe aussi sur le gaillard avant. Elle a disparue en F7 et F7b.

Rq5 - La F1 n'est pas identique à ce qui est présenté sur votre photo réduite. Le pont juste avant les marche de la dunette est rétréci, apparemment un mauvais coup de ciseau.

Rq6- Je ne dispose pas de beaucoup de détails sur le modèle original. L'image montrée en référence présente un gaillard avant qui a disparu sur votre maquette. Pourtant il reste bien les rambardes de ce gaillard sur votre maquette et sur le cartonnage.

rq7- Par bordée, une seule fente pour placer la boiserie porte-haubans. Il y a 2 mats, donc 2 fentes. Il faut ajouté une fente sur F5 et F6.
Cette fente ne correspond pas à la largueur des boiseries porte-haubans.

rq8 - les cadènes + cap de mouton sont présentes avec 2 tailles en F7. Mais il n'y a qu'une seule taille pour les boiseries porte-haubans, la plus petite

Je vais joindre une photo de l'état actuel de mon montage sur le post suivant.

Encore merci René, pour ce modèle en carton 'Very Happy'

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

39Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Empty Re: Mon navire fabriqué en 2003 Mer 18 Avr 2012 - 2:08

malo du Kern

malo du Kern

état actuel du montage en carton du Periple

J'ai peint la photocopie N&B avec de l'acrylique marron clair dilué.
Voici un pont de largeur 8,2cm non collé sur polystyrène.
Pour la rigidité, le coller sur un carton de 4mm. idem pour dunette, gaillard avant, poupe,.. tout ce qui est plat.
Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Leperi14

Pour illustrer Rq1 sur la poupe:
Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Leperi10

Grâce aux fentes des boiseries porte-haubans, j'ai respecté la place du pont et de la dunette vis a vis du bordage comme on le voit.
Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Leperi12


Regarder la bordée à l'avant de la rambarde du gaillard avant. Il y a un intervalle de balustre en trop.
Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Leperi11
Malgré cela, les rambardes de proue sont trop courtes.

Pour illustrer rq3 : les bordées de la proue sont trop longues
Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Leperi13

Regarder les sabords. Je les ai découpé sur parois intérieures, puis ai effectué une découpe de 3 cotés sur bordée extérieure.

Je vais découper un agglo de 9mm, un polystyrène de 20mm et un carton de 4mm pour obtenir l'épaisseur sur lequel je vais coller le pont. La cabine sous la dunette n'a pas de fond en polystyrène.

NB : pour un assemblage en carton, il faut penser à laisser des languettes sur les bords.


http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

40Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Empty Re: Mon navire fabriqué en 2003 Jeu 19 Avr 2012 - 15:57

Patrice

Patrice
Admin

En voilà du boulot... je lirai ça de plus près en rentrant samedi ! Smile


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

41Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Empty Re: Mon navire fabriqué en 2003 Mer 25 Avr 2012 - 23:26

malo du Kern

malo du Kern

Bonsoir,
Je dois rappeler ma méthode d'impression des maquettes Periple selon les plans fournis par René Dur.
Ne disposant pas d'imprimante chez moi, j'ai copié les images de René sur Word, puis j'ai imprimé les pages sur pdfcreateur pour obtenir un fichier pdf que j'ai ensuite imprimé dans mon quartier.
Je n'ai pas su les imprimer sans marge.

Mon premier essai periple1 concerne une maquette faite à partir de ces images réduites sous word.
Mon second essai periple2 concerne une maquette faite à partir de ces images non réduites sous word.
periple1 ne fait que 86mm de large alors que periple2 fait 102mm. Je rappelle que René Dur obtient chez lui des impressions de ses images d'une largeur de 120mm.
Après la réalisation de periple2 avec du carton de 4mm pour toutes les surfaces planes, je peux réviser mes remarques.
Rq1:la hauteur correcte de poupe est en 7b et non en 7a.
Rq3:remarque fausse certainement due à mon erreur en réduisant la maquette. Cela ne s'est pas reproduit en montant periple2

Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Brigan21


Patrice a écrit:En voilà du boulot... je lirai ça de plus près en rentrant samedi ! Smile
Non. Pas tant de travail que cela, Patrice 'Smile'
En imprimant les images directement chez vous depuis votre browser comme l'a fait René, vous pouvez (tout en effectuant les corrections proposées dans mes remarques) réaliser une coque comme le periple2 en 2 jours.

Cela tombe bien. Il pleut souvent en ce mois d'Avril.
Encore merci René. 'Very Happy'

nb Vous pouvez personnaliser votre maquette en remplaçant la peinture des bordées ( marron clair) par une peinture acrylique de votre choix. Il faut la diluer.
Exclamation Faites toujours un essai de peinture auparavant sur une feuille de test comme la F7.

prix de revient periple1 très modique: Very Happy: colle isolation murale acrylique( qui remplace la colle chaude)+peinture acrylique marron
Le reste est disponible chez tout bricoleur ( voir déchetterie pour agglo de 9mm et polystyrène de 20mm)
-Je n'avais pas de colle à papier en bâton. alors je l'ai remplacée par un vieux reste de colle à papier peint ordinaire (mais il faut souvent recoller après découpage)
- Le carton utilisé pour le bordage est récupéré sur des boites d'emballage ( type sucre en morceau ou céréale pour petit déjeuner ) Il faut parfois les assembler avec un adhésif type scotch.
- je dispose d'une dizaine de plaques de carton de 4mm ( 3€ une plaque de 3mm pour faire 4 bateaux). Alors je les ai utilisées pour periple2

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

42Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Empty Re: Mon navire fabriqué en 2003 Jeu 21 Juin 2012 - 4:53

René_dur

René_dur

Hé! Hé! Ça fesait un bon bout depuis mon dernier passage ici

Je ne peux pas vraiment aider pour le montage, je suis certain que ça demande des ajustements.

Nous allons certainement avoir des photos du navire en action sur une table de jeu un de ces jours.

Ça fait vraiment plaisir de voir que Le vieux Périple fait des petits nouveaux... COOL !!! cheers

43Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Empty Re: Mon navire fabriqué en 2003 Jeu 21 Juin 2012 - 9:35

Patrice

Patrice
Admin

René_dur a écrit:Nous allons certainement avoir des photos du navire en action sur une table de jeu un de ces jours.
En action, pour l'instant c'est beaucoup dire... Very Happy

N'étant pas encore gréé, à Pontivy l'autre jour il n'a servi que de ponton :

Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Pondi2012-6


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

44Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Empty Re: Mon navire fabriqué en 2003 Jeu 28 Juin 2012 - 19:41

malo du Kern

malo du Kern

Patrice a écrit:
René_dur a écrit:Nous allons certainement avoir des photos du navire en action sur une table de jeu un de ces jours.
En action, pour l'instant c'est beaucoup dire... Very Happy

Elle n'est pas opérationnelle. Dids n'a pas encore fourni de tableau officiel PMET pour réaliser son gabarit (goelette corvette) et la mettre en action. De plus, le hunier penche comme on peut le voir sur les photos ci dessous.

Enfin je ne disposais pas de figurines pour former un équipage. Dids venait juste de me les apporter bien gentiment.


N'étant pas encore gréé, à Pontivy l'autre jour
Pas tout à fait, Patrice,
Le plan réduit de René Dur m'a servi à créer le prototype de la goelette corvette "La Belle" 1684 de Cavellier de la Salle. Elle était présente et gréée. Cependant, l'assemblage du hunier au mat n'est pas satisfaisant. Le hunier penche comme tu peux le voir sur ces photos.

il n'a servi que de ponton :
Exacte,
ou d'épave sur la plage
Sur la plage tu peux voir ton plan agrandi pour réaliser une frégate légère "La Gentille" au 1/56eme. C'est une frégate 2 ponts de 18 canons de 6£. Il me faut encore la gréer avec 3 mats comme sur la Belle



Voici 2 photos de "la Belle" à coté du brigantin de commerce de Dids.
Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Proueb10
goelette corvette "La Belle" de Cavellier de la Salle, échouée au Texas

Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Poupeb10

Merci René pour tes plans.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

45Mon navire fabriqué en 2003 - Page 2 Empty Re: Mon navire fabriqué en 2003 Lun 18 Mar 2013 - 20:22

malo du Kern

malo du Kern

Bonjour René,
René_dur a écrit:Hé! Hé! Ça fesait un bon bout depuis mon dernier passage ici

............

Nous allons certainement avoir des photos du navire en action sur une table de jeu un de ces jours.

Ça fait vraiment plaisir de voir que Le vieux Périple fait des petits nouveaux... COOL !!! cheers

Tu trouveras un lien ici où je montre cette frégate sur une table de jeu à Loudéac.
frégate réalisée selon tes plans agrandis
Je rappelle que la longueur HT de ton Périple (brigantin, Brick) fait 40cm pour une largeur de 11cm.
La Gentille (echelle 1/60) a une longueur HT de 55cm ( réel=93 french feet) pour une largeur de 14cm=maitre-baux(réel=24,7 french feet).
la Gentille est une Frégate légère réalisée par Cochins au Havre en 1704 selon une liste publiée par Jean Boudriot dans "Frégates, Marine de France 1650 à 1850".
Je me pose une sérieuse question sur les bas mats. Le grand mat fait déjà
35,3cm( réel=58,4 french feet). C'est calculé selon le maitre-baux. C'est 2,5 le maitre-baux.
rappel : Colbert avait lancé les manufactures et la standardisation de la fabrication afin de faciliter la maintenance. Cela permet de tirer un enseignement empirique pour améliorer les produits. Il en est de même pour les chantiers navales. C'est ainsi que les frégates françaises sont devenues les plus rapides au XVIII et ont été copiées par nos amis anglais.
C'est en particulier le cas de la série Renommée.
Et au dessus le grand hunier fait 1,5 le maitre-baux= 21,4cm,
Et au dessus le grand perroquet 0,7 le maitre-baux=.8,9cm.
Si ces proportions sont bonnes, il faudra recommencer une coque au 1/60 pour réduire la taille de la mature.




http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum