...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guerre Africaine, mon projet moderne

+5
Eric de Gleievec
Ehouarn
Luc
Patrice
Matthieu
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Ouais, l'AML Panhard c'est bien vieillot (mais j'adore !).
Pour le coup, ça irait bien aussi du côté rebelles/mercenaires, vieux machin réformé et récupéré à l'époque où notre gouvernement était ami des rebelles.

Et sinon, le 1/43ème ça n'est pas si éloigné que ça quand même comme échelle ; à condition de n'avoir des engins qu'à cette échelle.
Parce que bon, chez Solido on trouvait des véhicules de combat, modernes et passés qui avaient quand même une belle gueule ! On continue d'en trouver sur certains sites de vente.

J'ai quelques trucs que je pourrais te présenter, moi ça ne me choque pas trop de les mettre avec du 28 mm. Les Solido étaient prévus pour jouer avec des figurines Starlux en 30 mm, et ça passait bien.

Et encore mieux, on continue de trouver des véhicules en maquettes, au 1/48ème et même 1/50ème. Là il faudrait vraiment être très pinailleur pour... ben, pour pinailler, justement !


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

Patrice

Patrice
Admin

J'ai un VAB Solido acheté pas cher dans un vide-greniers, qui me semble exactement à la bonne échelle... (et tout le monde sait que je suis pointilleux sur l'exactitude des échelles).

...et déjà peint couleur sable, en plus. Smile


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Sérieux, si on part là-dessus je dois pouvoir en retrouver pas mal, des véhicules Solido. Surtout du matériel français période "Trente Glorieuses". Faudra que je fouine un peu dans le grenier, j'espère juste que ce n'est pas mon frère qui a tout emmené à la Réunion, sinon c'est perdu corps et biens pale 


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

29Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 2 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Mer 13 Nov 2013 - 17:47

Matthieu

Matthieu

j'ai craqué.. commande effectué Very Happy 

30Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 2 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Mer 13 Nov 2013 - 17:56

Patrice

Patrice
Admin

Ils ont l'air bien Smile 

A priori, je prends entre 1/50 et 1/60. Le mieux bien sûr c'est 1/56, quand on en trouve.

Pour beaucoup de marques de véhicules « jouets », l'échelle n'est pas exacte malheureusement.

J'ai vérifié le VAB Solido : ses dimensions largeur et longueur font 1/50e ; donc grand, en même temps les ouvertures semblent petites par rapport aux figurines (mais dans la réalité c'est petit aussi), donc à mon avis il va bien.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

31Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 2 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Dim 8 Déc 2013 - 20:33

Patrice

Patrice
Admin

Matthieu a écrit:une grenade à fusil et sont compte est réglé
…Avec une grenade à fusil tu défonces un T 34 ? optimiste…?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

32Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 2 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Lun 9 Déc 2013 - 16:07

Matthieu

Matthieu

'ai trouvé ça sur le net :

Grenade à fusil mixte APAV de 40 mm Mle F1
Poids : 500 g
Tir vertical à 450 :
Portée : 125 m à 335 m
Ø d’efficacité : 10 m
Éclats dangereux jusqu’à 100 m
Tir tendu AP(anti personnel) ou AV (anti véhicule):
Portée : 100 m
Perforation : 12 cm d’acier 36 cm de béton

Grenade à fusil antipersonnel de 34 mm Mle 52/60
Poids : 500 g
Tir vertical à 450 :
Portée : 145 m à 400 m
Ø d’efficacité : 10 m
Éclats dangereux jusqu’à 100 m

Grenade à fusil fumigène de 47 mm Mle F3
Poids : 517 g
Tir vertical à 450 :
Portée : 130 m à 355 m
Émission de fumée : 45 s

Grenade à fusil antichar de 58 mm Mle F1 PAB
Poids : 537 g
Tir tendu AC :
Portée : 75 m
Perforation : 25 cm de blindage sous incidence nulle




Blindage et armement du t34
Blindage 60 mm en frontal tourelle et châssis; 45 mm en latéral châssis; 52 mm en latéral tourelle; 45 mm châssis arrière; 52 mm tourelle arrière. Masque du canon de 45 mm, et 70 mm pour le mantelet.


ça devrait être bon, non ?
a moins qu'il se soit planter entre cm et mm ^^

33Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 2 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Lun 9 Déc 2013 - 16:13

Patrice

Patrice
Admin

Ah oui... j'en étais resté à la bonne vieille antipersonnel...  Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 2 49835 

Bon... ceci dit, « sous incidence nulle » (= à 90° ?) c'est pas forcément gagné à tous les coups...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

34Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 2 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Lun 9 Déc 2013 - 20:36

Bruno

Bruno

ça c'est sur le papier et en téhorie, reset à approcher du blindé sans se faire tuer et à tirer avec le bon angle ....Surprised)

35Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 2 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Mar 10 Déc 2013 - 7:12

Matthieu

Matthieu

La nous somme dans les années 70 ou 2000 et + donc on parle quand même d'un matériel désuet, hors d'ages et mal entretenu. L'équipage est composé de milicien africain non entraîné et peu expérimenté. Avec en face du légionnaire, ça reste faisable, suffit juste d'utiliser le terrain.  Wink 

36Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 2 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Mar 10 Déc 2013 - 20:46

Bruno

Bruno

oui c'est juste

37Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 2 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Mar 10 Déc 2013 - 21:09

Patrice

Patrice
Admin

Voilà le VAB solido (avec des figurines prises au pif, pour la taille) :

Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 2 Vab-solido

Celui-là est un 4 roues, en couleur désert.

J'en ai un autre 6 roues, kaki... que je vais peut-être repeindre en bleu gendarmerie pour un vague projet d'invasion de Martiens ou de zombies en Bretagne contemporaine...  What a Face


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

38Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 2 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Jeu 26 Déc 2013 - 18:21

Matthieu

Matthieu

Par contre la France n'a jamais eu de VAB 6x6 mais comme c'est pour du pulp on s'en fou un peu de ce que je viens de dire lol, Mais bon c'était pour préciser quand même ^^

39Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 2 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Ven 27 Déc 2013 - 16:45

Patrice

Patrice
Admin

 Shocked  Aaaarghhh le bougre il m'a pris en défaut de gourrance où que j'avais même pas vérifié !  silent 


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

40Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 2 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Dim 29 Déc 2013 - 23:00

Patrice

Patrice
Admin

Matthieu a écrit:la France n'a jamais eu de VAB 6x6

Petite annonce : à vendre VAB Solido 6x6, 10 €  Rolling Eyes  Sad  Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 2 4112305452


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Matthieu

Matthieu

et c'est repartie avec un petit aperçu de l'avance des travaux :

Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 2 DSC_0002_zps805b7d59

Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 2 DSC_0001_zps6c2feb2d

C'est pas encore totalement fini encore une ou deux truc a faire mais suis assez content de moi pour mon 1er décor Smile

Patrice

Patrice
Admin

Shocked Shocked 

Magnifique, excellent !!

(...sauf pour les gens qui y habitent, malheureusement).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Matthieu

Matthieu

oh c'est un petit village assez sympathique, connu dans la région pour sont marché, ses mines de diamants et surtout ses incursions rebelles !  Twisted Evil

Patrice

Patrice
Admin

Exportations : diamants
Importations : kalachnikovs

...un pays comme ça peut avoir une balance commerciale très bénéficiaire, mais qui d'habitude profite très peu à la plupart de la population...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Bruno

Bruno

sympa Surprised) tu joues en quel échelle déjà ? perso j'ai des russes force spéciales en 20 mm moderne ... pour l'Afghanistan et qui sait l'Ukraine ....infanterie + camion + blindé

Matthieu

Matthieu

Bruno a écrit:sympa Surprised) tu joues en quel échelle déjà ? perso j'ai des russes force spéciales en 20 mm moderne ... pour l'Afghanistan et qui sait l'Ukraine ....infanterie + camion + blindé

Pour l'instant je joue pas encore, je peint et bricole les décors. Plus qu'a adapter Argad au moderne ^^

sinon c'est du 28mm, un poil plus grand  Wink 

Patrice

Patrice
Admin

Matthieu a écrit:Plus qu'a adapter Argad au moderne ^^ sinon c'est du 28mm, un poil plus grand
Si tu veux sérieusement utiliser « Argad ! » pour ce contexte, je m'y mets (de toutes façons il faudra que je le fasse tôt ou tard, et ça peut marcher pour toute époque !) mais il y a d'autres règles aussi, on n'est pas sectaires, ça dépend de ta façon de vouloir le faire jouer  Very Happy 

Et je veux bien  participer ...si quelqu'un d'autre s'occupe de faire le scénar.  Cool


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Matthieu

Matthieu

ouai, je viens de recevoir Force on Force mais ça m'enchante pas vraiment. Je préférerais jouer une aventure a la Argad plutôt que de petit conflit.
Le scénario c'est pas la peine, je m'en occupe. J'ai un max d'idée pour ce coup là ^^

Ehouarn

Ehouarn

Bien vu les baraques alignées à la mode africaine  afro 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Matthieu

Matthieu

Voici une partie de la population autochtone du village.

Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 2 DSC_0013_zpscc25fa9c

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum