...Forum de joueurs et joueuses d'aventures de figurines historiques et fantastiques et de wargames, en Bretagne et ailleurs.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guerre Africaine, mon projet moderne

+5
Eric de Gleievec
Ehouarn
Luc
Patrice
Matthieu
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Patrice

Patrice
Admin

Tu as raison, on ne peut pas rester insensibles ! Il faut absolument nous dépêcher d'aller là-bas pour contrôler les mines de diamants aider ces braves gens et leur apporter la sécurité.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:Tu as raison, on ne peut pas rester insensibles ! Il faut absolument nous dépêcher d'aller là-bas pour contrôler les mines de diamants aider ces braves gens et leur apporter la sécurité.

Oui pour assurer la sécurité de gouvernements corrompus à la solde de l'occident faciliter leur entrée dans le monde idéal du libre échange  Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 3 882865 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Matthieu

Matthieu

Par contre attention avec les civils, un faux pas et vous pouvez faire face a un soulèvement ou pire vous mettre a dos la communauté internationale et avoir droit à des sanctions économique ou une intervention étrangère  Twisted Evil 

Ehouarn

Ehouarn

Matthieu a écrit:Par contre attention avec les civils, un faux pas et vous pouvez faire face a un soulèvement ou pire vous mettre a dos la communauté internationale et avoir droit à des sanctions économique ou une intervention étrangère  Twisted Evil 

Ou un génocide ethnique...

Bon ça manque un peu de jihadistes je trouve...


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Matthieu

Matthieu

tu parle peux être de ça..?

Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 3 Main.php?g2_view=core

viens juste de sortir chez Eureka  Razz 
mais bon pour le moment me reste une trentaine de fig à peindre après qui sait  Rolling Eyes

Ehouarn

Ehouarn

pas mal mais ça manque de turbans à la mode AQMI, peut-être qu'avec des petites conversions ?


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Patrice

Patrice
Admin

Ehouarn a écrit:pas mal mais ça manque de turbans à la mode AQMI, peut-être qu'avec des petites conversions ?
Pour quelqu'un qui ne cesse de dire que tu ne veux surtout pas jouer des conflits modernes, tu es bien exigeant  Laughing Twisted Evil 


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

Ehouarn

Patrice a écrit:
Ehouarn a écrit:pas mal mais ça manque de turbans à la mode AQMI, peut-être qu'avec des petites conversions ?
Pour quelqu'un qui ne cesse de dire que tu ne veux surtout pas jouer des conflits modernes, tu es bien exigeant  Laughing Twisted Evil 

Ah je maintiens que cette période ne m'intéresse pas, mais cela n’empêche pas de coller à la mode vestimentaire  Cool 


_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
http://www.biodanza56.fr

Matthieu

Matthieu

Quelques photos de plus,
d'une boite je passe maintenant a 3 voir bientôt 4  Rolling Eyes 
Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 3 DSC_0014_zps8a1f1e13

Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 3 DSC_0016_zps91827023

Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 3 DSC_0015_zps3791deb3

Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 3 DSC_0013_zpsf8e55fe1

Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 3 DSC_0012_zpscbc15b32

Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 3 DSC_0007_zps64fc16fc

Matthieu

Matthieu

et pour continuer encore un peu de civil

Le marché
Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 3 DSC_0004_zps222a8778

Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 3 DSC_0016_zps039abc30

pas content ! pas content !
Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 3 DSC_0023_zps35f56acf

et un objectif
Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 3 DSC_0012_zpsc69513b6

Patrice

Patrice
Admin

Bien les pick-ups !  Shocked Very Happy  C'est des voitures miniatures modifiées ?

Et les petits Panhard c'est des Solido ?

Ah au fait j'ai récupéré un GMC Solido pour 3 € (mais il lui manque une roue).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Matthieu

Matthieu

eh non ce sont des modèles en résine au 1/56e  Very Happy 

63Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 3 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Lun 10 Mar 2014 - 17:09

Patrice

Patrice
Admin

C'est plutôt années 1970-80 dans l'ensemble ? ou alors c'est des Panhard 90 aussi ? (là j'y connais pas grand'chose, à l'armée moi j'ai connu le VAB).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

64Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 3 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Lun 10 Mar 2014 - 17:34

Matthieu

Matthieu

tout a fait, ce sont des AML 90 de chez Panhard. utilisé par l'armée Française dans les années 60 et toujours en service dans nombre de pays africain ainsi que part le monde.
Ceux là, je compte les utilisé pour ma troupe de la garde présidentielle ou pour les rhodesiens des années 70 actuellement en chantier.  Very Happy 

Par contre je me tate pour ceci de chez gaso-line :
Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 3 Gas50138new-H-232-W-400-S-36786

Enfin je vais attendre encore un peu, vu tout les conflits ou on retrouve l'armée Française ça devrait pas tarder a sortir.



Dernière édition par Matthieu le Dim 6 Juil 2014 - 19:21, édité 1 fois

65Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 3 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Lun 10 Mar 2014 - 17:45

Patrice

Patrice
Admin

Matthieu a écrit:les rhodaniens des années 70
Rhodésiens ?

...ou alors, je suis mal renseigné sur ce qui s'est passé dans la vallée du Rhône depuis quelques décennies...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhodanien

 Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 3 207670


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

66Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 3 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Lun 10 Mar 2014 - 18:18

Matthieu

Matthieu

lol correction automatique a la con ^^

67Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 3 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Sam 15 Mar 2014 - 12:48

Patrice

Patrice
Admin

Bon alors, si je comprends bien...

— En armement individuel c'est FAMAS et kalachnikov ; peut-être un ou deux FRF1 et lance-patates ?
— En véhicules, je vois des Panhard AML (60/90 ?), T34 et JS3 (?), picks-ups ?
— En bonshommes, des Européens probablement très bien entraînés (classe 4 ou 5 suivant l'unité), contre de la milice qui doit l'être beaucoup moins (classe 2 ou 3) ?

Les armes individuelles ne posent guère de problème de règle (de toutes manière les portées sont un peu arbitraires, raccourcies pour le jeu). Il sera sans doute utile de prévoir la possibilité d'unités cachées / embuscades.

Pour les véhicules, il y avait déjà eu des suggestions bien avancées pour les déplacements (car sinon plein pots tu traverses la table) :
- prévoir l'ordre de mouvement au début du tour de jeu avec un ou deux pions ou cartes (car le conducteur ne peut pas réagir aussi vite qu'en escarmouche médiévale) ;
- deux types de mouvement possible (au moins pour les véhicules à roues, assez rapides) : le mouvement prudent (limité à 30 ou 40 cm max, par exemple), qui permet mieux de réagir aux surprises, et le mouvement rapide où tu vas quasiment jusqu'où tu veux... sauf si quelqu'un t'allume en route. What a Face


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

68Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 3 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Sam 15 Mar 2014 - 20:01

Matthieu

Matthieu

Niveau armement individuel c'est assez disparate, il y a pour les réguliers :
Famas, Minimi, FRF2, LGI, AT4, SLR, FN mag, G3, 37mm bazooka, HK21 mg, M16, M4

Pour les Irréguliers
Ak47, fusils Mosing, Ppsh, RPG7, RPD LMG

Je pense qu'il serait plus simple de faire des catégories..arme blanche, Fusil, Fusil d'assaut, fusil de précision, pistolet automatique, lance-grenade, mitrailleuse légère, mitrailleuse lourde, arme anti-char, grenade..

Pour les véhicules, j'ai actuellement :
AML 90, M113, T34/85, T55 et deux picks-ups équipées d'arme lourde..ah oui faut penser aux avions et hélicoptères ^^


Pour la troupe, j'ai pensée :
Classe 2, troufion de base irrégulier
classe 3, leader irrégulier
Classe 4, troufion de base régulier
classe 5, leader régulier, Force spéciale.



Dernière édition par Matthieu le Dim 16 Mar 2014 - 7:47, édité 1 fois

69Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 3 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Sam 15 Mar 2014 - 20:22

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

Il y aura des Spetsnaz dans ton projet ? J'ai toujours rêvé de jouer un commando de Spetsnaz.

J'admire tellement la subtilité de leurs interventions.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

70Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 3 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Sam 15 Mar 2014 - 20:30

Matthieu

Matthieu

non désolé, tu auras plus de chance de croisé du cubain que du russe..

en parlant de cubain, voici un petit contingent pouvant faire sois des irréguliers africain ou un contingent cubain
Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 3 DSC_0016_zpscf3ee3fb
Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 3 DSC_0017_zpsbbab9d3a

71Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 3 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Sam 15 Mar 2014 - 22:40

Patrice

Patrice
Admin

Matthieu a écrit:Je pense qu'il serait plus simple de faire des catégories..[i]arme blanche, Fusil, Fusil d'assaut, fusil de précision, pistolet automatique, lance-grenade, mitrailleuse légère, mitrailleuse lourde, arme anti-char, grenade
Oui bien sûr (à moins qu'une arme ait des caractéristiques vraiment particulières).


Matthieu a écrit:ah oui faut penser aux avions et hélicoptères ^^
 Very Happy  J'ai récupéré un Super Puma de chez Altaya pour 2,99 €, il ne vaut pas plus cher il est au 1/72e ; éventuellement ça peut aller tant qu'il reste en l'air...  Rolling Eyes 


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

72Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 3 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Sam 15 Mar 2014 - 22:55

Eric de Gleievec

Eric de Gleievec

On trouve de très belles maquettes d'avions et d'hélicos au 1/48 ou 1/50, ce qui se rapproche déjà beaucoup plus de l'échelle de nos figurines - et de l'échelle des Solido.

Un jour je me fendrai de la réalisation d'un hélico de combat au 1/50, promis. Mais pas tout de suite.


_________________
C'était mieux avant
Quand les poules avaient des dents

73Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 3 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Sam 15 Mar 2014 - 23:04

Patrice

Patrice
Admin

Les avions peuvent rester en l'air, où de toutes manières ils ont l'air petits  Very Happy  (et c'est plus pratique qu'ils le soient). Pour les hélicos, si on veut qu'ils se posent c'est autre chose.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Matthieu

Matthieu

Eric de Gleievec a écrit:On trouve de très belles maquettes d'avions et d'hélicos au 1/48 ou 1/50, ce qui se rapproche déjà beaucoup plus de l'échelle de nos figurines...

d'ailleurs laquelle se rapproche le plus du 1/56 ?

75Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 3 Empty Re: Guerre Africaine, mon projet moderne Dim 16 Mar 2014 - 10:28

Patrice

Patrice
Admin

Matthieu a écrit:
Eric de Gleievec a écrit:On trouve de très belles maquettes d'avions et d'hélicos au 1/48 ou 1/50, ce qui se rapproche déjà beaucoup plus de l'échelle de nos figurines...

d'ailleurs laquelle se rapproche le plus du 1/56 ?
 Guerre Africaine, mon projet moderne - Page 3 207670 
Qu'est-ce qui se rapproche le plus de 56 : 48 ou 50 ?

Mais dans les deux cas, c'est encore plus grand. Quel intérêt de construire des échafaudages pour essayer de faire tenir un Mirage III de 28 cm de long au-dessus de la table de jeu, alors qu'il ne fait qu'y passer à toute vitesse ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
« Kaoc'h Korr kac'het gant Korred ar Moria ! » ("Crotte de Nain ch... par les Nains de la Moria !")
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum